Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c’était "relativement" clair, pas mal de particules en suspension dû aux nombreux sangliers passé avant sur site ! :D

je partagerai une petite vidéo, si j'arrive à faire un montage (pas tout de suite et pas gagné :confus: )

en tout cas pas mal d'omble.

Malgré un bon Nx me suis senti bien pété les 5 premières minutes,

Mais alors après un vrai régal...

Une belle première, qui ne sera pas une dernière :top:

Malgré un bon Nx me suis senti bien pété les 5 premières minutes

Heu ... l'O2 est narcotique, en tout cas on utilise pas le Nitrox pour diminuer la narcose :)

Pareil : j'étais au tour de 8h30. Première plongée de nuit ... mais très agréable malgré la fraicheur (6°C au fond, 11 au palier).

Des ombles, un épave, une bonne ambiance ... très agréable :)

vous avez pas tous plongée ensemble?

vous restez combien de temps au fond?

Philippe avait trop de monde, il a du faire 2 rotations, avec Htjura nous n'avions pas d’impératif horaire du coup on a pris la 2eme rotation

Pour ma part 18-19 min de tps fond.

Heu ... l'O2 est narcotique, en tout cas on utilise pas le Nitrox pour diminuer la narcose :)

Pareil : j'étais au tour de 8h30. Première plongée de nuit ... mais très agréable malgré la fraicheur (6°C au fond, 11 au palier).

Des ombles, un épave, une bonne ambiance ... très agréable :)

Je t'ai aperçu de loin quand on à embarqué!

Normalement le Nx est moins narcotique que l'air, la j'avais une profondeur équivalente air de 33m...

mais j'ai retrouvé les mêmes sensation que lors d'une 45-50 a l'air en med par bonne conditions, ça n'a durée environ que 5 min, après nickel

J'ai fait les 15 derniers mètres tête en bas a 45°..certainement la cause

Guest Invité
voici une vidéo de la plongée sur le France dimanche

:bravo:

Pour ceux ayant envie, il y aura une sortie nocturne sur Le France ce vendredi soir.

J'adore le choix du morceau ^^

Oui, c'est dommage pour le point chaud du phare.

Mais merci pour ce souvenir ... j'y étais et aucun souci : on avait cette luminosité là ! C'était ma première plongée de nuit :D

Par contre, les ombles ne se collaient pas autant à nous. Je pense que tu as bénéficié du côté "3D" :tromaran:

y a pas mal de choses à améliorer ;)

Sympa. En plus, il y a une tête que je connais :D

J'avais toujours entendu dire que c'était une plongée difficile. Elle n'a pas l'air d'être si difficile que ça. De la visi, pas de courant. Que demander de plus ?? Un peu de chaleur peut-être ?

Un jour j'irai...

elle n'est pas difficile en soi, il faut juste faire attention à certains points : givrage, froid, narcose.

Aucun givrage dans nos palanquées du 1e tour : tous les plongeurs avaient du matériel adapté, utilisé la bonne procédure pour ne pas tirer sur le 1e étage, personne ne s'est mis dans le rouge au point de partir en essoufflement avec un givrage à la clé.

tu remarqueras que nous sommes descendus tête en haut pour limiter les effets de la narcose.

Pour autant, nous sommes descendus en 2 minutes pour atteindre les 40m, ce n'est pas particulièrement lent.

d'autre part, j'étais en nx 27 alors que mon binôme était à l'air, j'avais 8 minutes de paliers quand lui en a eu 18 minutes

ensuite faut aimer le noir, car c'est vraiment sombre, noir.

et la gestion du froid : pas eu froid avec ma toile + halo3D (heureusement) dans l'eau à 4°

mais pas de gants étanches : onglet au bout de 10 minutes qui a disparu avec la remontée