Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

@bardass : J'en connais une qui ne serait pas très contente de savoir que ton régime alimentaire "plongeur lacustre" est à l'opposé de celui de la maison.

@Sara : En étanche, tu peux mettre des gants normaux 5 doigts + ou - épais, 3 doigts épais, ou les gants étanches. Dans ces derniers, tes mains sont au sec. Les gants ressemblent fortement aux gants mapa en latex. Pour équilibrer les pressions main-bras, tu mets des petits toyo pour que l'air circule.

• Replies 8.5k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

meroo : les deux exemplaires exposés lui étaient destinées :p

elle, et mes filles, étaient ravies : à 3, elles ont sifflé quasiment une meringue au goûter quand, nous, on s'y est mis à 7 ou 8 pour le même résultat

meroo : les deux exemplaires exposés lui étaient destinées :p

elle, et mes filles, étaient ravies : à 3, elles ont sifflé quasiment une meringue au goûter quand, nous, on s'y est mis à 7 ou 8 pour le même résultat

Faut dire qu'on avait commencé avec le chorizo, le saucisson et la tartine de paté sur Springles ;)

Jenecplu a réalisé qu'il était temps d'acheter (ou de récupérer sur un corps en perdition) un ordinateur digne de ce nom vu que le sien a décidé de ne plus bosser le jour du seigneur quand l'eau est trop froide, le bougre.

Pour la petite histoire, j'avais prévu de faire la déco à l'O2. Mon vyper ne gérant pas 2 gaz, j'ai piqué l'archimède2 de ma femme. J'ai hésité à prendre le vyper, sachant qu'il se mettrait en erreur car je suivrai la déco de l'archimède à l'O2. Mais bon, me suis dit que ça fait un backup, ça coute rien et même s'il se met en erreur j'ai pas prévu de replonger dans les 48h.

A la descente, tout va bien, faut juste que je me batte pour détacher mon phare, mais les 2 ordi fonctionnent. Je fais un petit check des 2 ordi une fois au fond, ça roule. J'ai le vyper sur le poignet gauche, l'archimède sur le droit et le phare dans la main droite.

J'éclaire le vyper avec le phare pour suivre les paramètres de plongée. J'essaye de trouver le petit bouton du rétroéclairage de l'archimède, mais j'y arrive pas ou du moins il est peut être déjà en rideau, mais je le vois pas. Pas envie de changer le phare de main pour éclairer le vyper, je laisse tomber. De toute façon, on s'est fixé un temps fond et une durée limite, donc peu importe les paliers affichés par le vyper. J'aurai le loisir de consulter l'archimède une fois remonté dans la zone claire.

Arrive le moment de la remontée. Je consulte le vyper. 21 min de DTR. Dans ma tête "pfff, c'pas toi que je vais suivre, tu vas pas être content et te mettre en erreur, mais j'm'en fout :froglol:"

Arrivé dans la zone claire, je peux voir l'archimède. Et là :" Gné???!!! Pourquoi il est éteint lui?!!! :confus:" Un peu plus haut "t'ain, il se rallume, prof 0 m / 200 min de no déco, bah voyons :vexe: ". Je me dis que je peux suivre la déco de shapeshifter, mais non, il a plongé au nitrox, moi à l'air et on n'a pas le même pourcentage dans le bloc de déco. Bon, ben je suis bon pour suivre la déco du vyper.

Arrivés dans la zone des premiers palier, j'explique à shapeshifter que l'ordi qui gère la déco oxy est en rade, que je dois suivre le vyper qui ne gère pas l'oxy et que j'ai 19 min de palier à faire. Z'auriez du voir sa tête :froglol:

Au final, j'ai terminé les 50 bars d'oxy qu'il restait dans le pony, je suis passé sur le bi et j'ai terminé avec 90/100 bars dans le bi.

Effectivement, il faudra investir dans un ordi, voire un 2ème identique en backup. Faut aussi régler le problème de l'archimède. A voir si c'est la pile ou un problème de contact comme il nous a déjà fait le coup.

P.S :

- cherche généreux donateur pour financer l'achat d’ordinateur.

ou

- cherche plongeur peu expérimenté et bien équipé pour faire des gentilles petites plongées

Faut aussi régler le problème de l'archimède. A voir si c'est la pile ou un problème de contact comme il nous a déjà fait le coup.
    Qu'est-ce t'en a à péter ! C'est pas le tien !!

:devil:

:rolleyes: T as qu a dire a Sara d acheter un ostc plutôt que lampe pour la plongée sout...

trop tard :hehe: mais je suis partante pour les gentilles plongées, j'ai un companion flambant neuf :lol:

Guest Invité

Arrivés dans la zone des premiers palier, j'explique à shapeshifter que l'ordi qui gère la déco oxy est en rade, que je dois suivre le vyper qui ne gère pas l'oxy et que j'ai 19 min de palier à faire. Z'auriez du voir sa tête :froglol:

Au moins nous avons profite pour apprendre a faire les ronds d'air - ce qui a aider a passer un peu de temps, non ?

Au moins nous avons profite pour apprendre a faire les ronds d'air - ce qui a aider a passer un peu de temps, non ?

Oui, j'ai appris à faire des bulles en rond :top:

Maintenant je vais pouvoir me la péter au palier :cool:

Qui qui veut faire des paliers avec moi?

bon je relance

toujour personne pour un plongée sur la cote sauvage avec le club ??

hi hi pis des fois j'arose vien de passer le nitrox confirmer

Faut voir quand c'est. J'ai pas encore d'obligation en juillet. Enfin je crois pas se-gratte-le-crane.gif