Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

• Replies 8.5k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

8h30 - 9h max sur place ?

Faut voir avec Htjura si c'est ok

Ok pour 9h sur place. Cela fait un départ de la Côte à 7h30.

par contre, faut se retrouver sur le parking de la salle multisport en face d'aqualib car le parking de la piscine est inutilisable .....

Lac de la Bletta. Moins de 9m de fond.

Juste à coté du parking, donc pratique pour s'équiper.

Visi pas trop mauvaise, on y voit beaucoup de poissons chats, et perche soleils, et des brochets.

je l'avait déjà repérer celui là....vous avez plonger avec autorisation ou à la roots...

les gens vous on pas regardez comme des extraterrestres ??

Pfff, même le dimanche il faut mettre le réveil !!!

Le temps de passer à la boulangerie pour prendre quelques viennoiseries et j'arrive à la bourre à la Pierre à Bise.

9h15 je suis déjà la 4ème voiture sur le parking.

Bon htjura39, zebsfx et chamby ne sont là que depuis 5 minutes.

Je propose mes viennoiseries, tous refusent poliment mais en prennent un chacun après une minute de réflexion :hehe:

Les 2 premières voitures sont des étrangers de la Yaute qu'on a déjà croisé sous l'eau :

- comme on a bien mangé la dernière fois !!!

- dommage que quelqu'un est renversé les lentilles (sic)

xn04.jpg

Le ciel est légèrement couvert, impeccable, il ne fait pas trop chaud.

Comme je suis à la bourre, je m'équipe rapidement tout en papotant, mon bloc est gréé, je suis en train d'enfiler mon étanche que les 3 zigotos pensent à ouvrir le coffre de la 206 pour sortir leur matos (bien la peine de me faire lever si tôt).

Stéf et Cyrille, tout les 2 bi, euh en bi, partent ensemble; Séb, puni, se retrouve avec moi.

Mise à l'eau du plongeoir, 1 minute en surface puis descente à 3 mètres, pfff visi pourri : environ 1 mètre

Thermocline à 10 mètres, ouche !!! les joues ont du mal à réguler la température.

Descente tranquille le long de la roche main gauche, à 30 mètres enfin de la visi (une dizaine de mètres) mais nuit noire.

Continuons jusqu'à 60 mètres.

Cette fois Séb répond comme il faut au signe :D

On remonte tranquillement pour récupérer la roche de gauche après l’éboulis.

Pas de chance nous ne croisons pas de poissons, Cyrille et Stéf verront quelques lottes dans cette zone.

Malheureusement on remonte trop haut pour éviter d'avoir du palier, et nous retrouvons à glandouiller dans du laitage (pas bon pour mon cholestérol).

Arrivée dans les 10 mètres, plein de petits poissons, quelques perches...et plus de palier.

Nous nous promenons encore une dizaine de minutes mais la visi est tellement dégueulasse que nous préférons écourter la plongée.

En sortant le parking est plein de plongeurs !!!

On vient même nous demander si on peut se serrer un peu plus pour laisser une voiture de plus se garer.

Pendant qu'on se déséquipe avec Séb, on regarde les autres plongeurs, il y avait de tout :

- quelques recycleux de l'Isère avec des bail-out à 7% d'O2, sûrement des débutants :D

- des plongeurs du GUC avec des palanquées CCR et OC

- une palanquée de lyonnais avec un 12l et un 10l, un seul 1er étage chacun (dont un seul avec un octopus)

Bon, ça va, on était pas les pires !!!

Comme nous n'avions pas prévu de manger, on nous a servi une collation frugale :trigolo: :

- saucisson, fromage, pain, planteur ...

zjqe.jpg

Bah Cheilinus, mon mf2 préféré et moi même ont était sur l hirondelle en trimix:

De 0 a 10m bien, en dessous on ne se voit pas les mains jusqu'à 35, après c est environ 2 a 4m de visi... Bref pas l extase mais 1ère fois au trimix! Ça commence a venir la gestion du run time mais c est pas encore tout a fait naturel...

bonjour,

Sans indiscrétion ça t'as couté combien en gaz pour plongée sur l'hirondelle ?

bonne journée

Ben