Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ok, donc, dans un premier temps, on se dit le week end 21/22 janvier et/ou le 4/5 février. Demain j'appellerais le resto pour pouvoir vous donner une idée des prix et savoir s'ils ont des places pour le week end du 21/22. C'est pas donné donné, genre 20/25 € le menu, mais c'est fait maison, c'est bon et on ressort pas en ayant faim.

Pour l'instant, on serait 3 :

- Jenecplu

- Chelonia (à confirmer)

- Nicolas19

+ Bardass le 4/5 février.

Il y aura peut être des plongeurs de mon club qui viendront se greffer.

Coté matos, personnellement, je n'ai pas d'oxy en bonne et due forme, j'ai juste un pony de 6l. Je verrais avec mon club si je peux prendre l'oxy.

Par contre, si vous avez besoin de blocs, je peux prêter un 12l, un 13,5l et un bi7 (séparé).

Tu veux pas que je fournisse les blocs proutox non plus ? :cool:

Bah pourquoi pas, c'est proposé si gentiment. Si en plus tu peux porter nos blocs, c'est super cool :D

Dans tous les cas, tu es le bienvenu ;)

Pour moi, samedi ou dimanche ça m'est égal. On fait comme ça vous arrange. Si en plus ça peut fournir une excuse à certains pour échapper aux soldes... :D

Pour l'oxy, c'est une question de sécurité pour moi et certains plongeurs aiment bien avoir la belle malette rouge. Cela dit, si un pony d'oxy, de l'eau et de l'aspirine à dispo vous conviennent, ça me va aussi :) C'est vrai que si on peut rester en hors structure, c'est aussi bien.

Ca vous arrange plutôt le samedi ou le dimanche?

Chelonia, tu embarques Chelinius avec toi?

oui t'inquiete j'en serait;)

sauf le week-end du 21/22 j'suis d'astreinte:decu:

sinon c'est toujours un plaisir pour nous deux de découvrir de nouveaux sites ainsi que de nouveaux plongeurs:)

et pour le resto je suis pas regardant sur le prix du môment que la qualitée et au rdv....

Oui si tu veux... Je dirai que la taille idéal pour la combi c est 1m65 (je fait 1m67) et 50/55kg, sans culotte de cheval...pointure 39 maxi.

Je l avais acheté d occasion à un nana en suisse qui l avais fait faire sur mesure. Marque Suwissub.

Ah ben si vous n'êtes pas raccord avec ce type de mensurations, je ne plonge plus avec vous :fumeur:

Pour la sécu fait comme tu preferes... Moi ça me convient très bien un pony d oxy!

Perso a défaut de sécu oxy, j ai opter pour un bloc déco à 70% pour les profondes, là y me reste que 50bars dedans, je pourrai pas regonfler pour le 21...

(merde cheilinus m a retrouvé...;) )

Si je viens le 4/5 férier, j'embarque mon pony d'oxy à 80%, il sera plein

T'as pas réussi à te débarrasser se Cheilinus en lui disant que tu allais faire les soldes? :D

Ok, je laisse tomber l'oxy club. Ca simplifie les choses. Je prendrais le pony, mais moi aussi je suis un peu à sec. Il doit me rester 60 bars et la B50 était à 80 bars. Je verrais si une nouvelle est arrivée.

Donc, on dit :

- le samedi

- plus ou moins 5 plongeurs à chaque fois

Ca roule :cool:

Sinon qui amène la bouée, l'histoire de pas se retrouver avec un chapelet de bouée en surface. :captain:

Une bouée? Avec un pavillon alpha?

Pas besoin là où on va se mettre à l'eau, il y a peu de fond et des cailloux qui affleurent. Le guignol qui fait du ski nautique l'été ne sort pas l'hiver et de toute façon ne respecte pas la bouée. Le club de voile ne sort pas non plus en ce moment. Le club d'aviron reste en face.