Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"


Messages recommandés

  • Réponses 8,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est quand même surprenant qu'une femme assimile un truc brillant, un peu doré, à du bois. Généralement elles assimilent ça à de l'or :D

 

De toute façon, on ne devrait pas laisser les femmes toucher à des trucs techniques. Bien sûr, mis à part le fer à repasser, le mixer, la machine à laver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, on ne devrait pas laisser les femmes toucher à des trucs techniques. Bien sûr, mis à part le fer à repasser, le mixer, la machine à laver...

 

:D

 

tu serais surpris de tout ce que je sais faire (pis j'adore démonter et remonter pour comprendre comment ça marche) ; l'homme de la maison est plein d'admiration quand il voit que je sais faire la différence entre hdmi, péritel, jack, usb, c'en est presque insultant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de récupérer une zolie déco chez mon fournisseur habituel....

 

Maintenant, faut lui faire connaitre le monde aquatique.....

 

Y a des gens motivé pour se faire une plonge le week end du 1er novembre ? lieu à définir.

 

Htjura (content de son nouveau jouet et qui va lire la notice....)

On en reparle la semaine avant, je saurais quand je reviens dans les Alpes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le joint 19 qui pète :

 

mini_224510EclatDS4.png

 

Je ne pense pas qu'il soit sensible au fait de serrer fort ou pas en vissant puisqu'il est en contact avec le corps du détendeur, pas avec le robinet du bloc. Il est serré une fois pour toute quand on remonte le détendeur. Mais je peux me tromper. Cela dit, ça ne change rien au fait qu'il est inutile de serrer fort quand tu montes le détendeur sur le robinet.

 

Je penche plus pour un défaut d'usinage ou un mauvais ébavurage qui flingue le joint. Il faudrait demander à Inka. Je lui envois un MP.

 

Bonjour,

Certainement que l´O ring est pincé au moment du remontage. Bien remonter dans l´ordre suivant:

Légérement graisser le joint, l´introduire dans la piéce #32, puis ensuite le filtre conique en vérifiant que le joint est toujours bien positionné, Ensuite , renverser le corps du 1 étage, de tel sorte que l´entrée HP soit vers le bas, visser a la main la piéce # 32 jusqu´au contact et finir a 20 Nm, soit petit serrage cool. Quelle dureté de joint utilises tu ? 90 Shores A ? A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée présente peut être un léger défaut (pas sur s'il ne fuyait pas avant)

 

Plus probable le joint se positionne mal et en desserrant/serrant ton DIN du coup il se déplace et donc peut se pincer. (oui on serre et desserre avec la molette et non pas avec la tourelle :D si si j'en vois souvent :hehe: )

 

Le filtre en métal frité est Déformé ou fendu et l’appui peut ne pas être correct.

 

Je regarderai de ce coté là

 

(Attention déduction faite à partir de l'éclaté il me manque des données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certainement que l´O ring est pincé au moment du remontage. Bien remonter dans l´ordre suivant:

Légérement graisser le joint, l´introduire dans la piéce #32, puis ensuite le filtre conique en vérifiant que le joint est toujours bien positionné, Ensuite , renverser le corps du 1 étage, de tel sorte que l´entrée HP soit vers le bas, visser a la main la piéce # 32 jusqu´au contact et finir a 20 Nm, soit petit serrage cool. Quelle dureté de joint utilises tu ? 90 Shores A ? A +

 

la page de remontage de ce sous ensemble:

Páginas desdeds_us_tek3 - Issue 1 (14-11-2006).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certainement que l´O ring est pincé au moment du remontage. Bien remonter dans l´ordre suivant:

Légérement graisser le joint, l´introduire dans la piéce #32, puis ensuite le filtre conique en vérifiant que le joint est toujours bien positionné, Ensuite , renverser le corps du 1 étage, de tel sorte que l´entrée HP soit vers le bas, visser a la main la piéce # 32 jusqu´au contact et finir a 20 Nm, soit petit serrage cool. Quelle dureté de joint utilises tu ? 90 Shores A ? A +

Personnellement, j'ai utilisé un joint d'origine pour DST. Niveau shores, ça doit pas être bien différent de celui du DS4. C'est très probablement le même d'ailleurs.

 

Le seul truc que j'ai pas fait, c'est graissé le joint car celui d'origine n'était pas graissé.

 

ça en fait 3 ou 4, ça me paraît beaucoup quand même.

Ca veut dire qu'on est quand même 3 ou 4 à vouloir ta peau :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai utilisé un joint d'origine pour DST. Niveau shores, ça doit pas être bien différent de celui du DS4. C'est très probablement le même d'ailleurs.

 

Le seul truc que j'ai pas fait, c'est graissé le joint car celui d'origine n'était pas graissé.

 

 

Ca veut dire qu'on est quand même 3 ou 4 à vouloir ta peau :devil:

 

Oui, les joints sont identiques. Dans la notice de maintenance, Apeks précise bien avec plusieurs avertissements,, le fait de remonter l´ensemble á l´envers aussi bien en DIN qu ´en INT au risque de voir l´O ring bouger de sa position.Si le logement présente un défaut , ou bavure, il devrait fuir depuis le début.Le probléme est récent ou depuis toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les joints sont identiques. Dans la notice de maintenance, Apeks précise bien avec plusieurs avertissements,, le fait de remonter l´ensemble á l´envers aussi bien en DIN qu ´en INT au risque de voir l´O ring bouger de sa position.Si le logement présente un défaut , ou bavure, il devrait fuir depuis le début.Le probléme est récent ou depuis toujours ?

On serait quand même 3 ou 4 à avoir mal remonté le bousin. Ca serait pas de bol :D

 

Il me semble de le détendeur est neuf. Sara ne l'a pas beaucoup utilisé. En même temps, il est toujours en rade :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas en doute les qualités de 3 ou 4 qui ont vu le détendeur et l´on démonté / remonté. Remonter á l´envers, c´est en fait mal dit peut etre, c´est la facon de monter l´ensemble , pas ceux qui ont fait la réparation ...:D

Le mieux serait > atelier.

Je vais démonter le mien, et voir ce qu ´il se passe si l´on ne fait pas comme le préconise Apeks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les joints sont identiques. Dans la notice de maintenance, Apeks précise bien avec plusieurs avertissements,, le fait de remonter l´ensemble á l´envers aussi bien en DIN qu ´en INT au risque de voir l´O ring bouger de sa position.Si le logement présente un défaut , ou bavure, il devrait fuir depuis le début.Le probléme est récent ou depuis toujours ?

 

j'ai eu des pépins dès les 1ères plongées, la fois où jenecplu me l'a remonté, ça devait être la 2ème fois que je l'utilisais, il est neuf. par contre j'ai 2 1ers étages identiques, je ne saurais pas dire si c'est toujours le même ou si j'ai des pbs sur les 2.

mais ça ne fuit pas à chaque fois, hier un gars de mon club a changé le joint, puis on l'a testé 2 fois sur mon bloc, impec. j'espère qu'il a raison, là du coup je suis plus trop en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.