Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

• Replies 8.5k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est associatif mais peut-être pas uniquement fédé ? du coup pas besoin de la licence ? j'en sais rien, je peux juste constater que je suis pas la seule qui n'en ait pas eu besoin pour plonger.

Cela peut être associatif sans obligation de délivrer une licence. Exemple: un club FSGT peut fournir une CIP (Carte d'Initiatice Populaire) qui couvre sur trois jours consécutifs au sein de la FSGT en tant que fédération.

en même temps si ma mémoire est bonne y'avait pas eu faute, si ? personne n'était responsable de ce qui est arrivé.

Il y a toujours une instruction en cours ....

Mais c'était hors structure, carrière fermée au public :rolleyes:

Chelonia tu files un "mauvais coton" :grimace: nous faire le supplice de la tarte Tatin, du genre t'as vu, t'as vraiment bien vu .... eh ben t'en auras pas :non:

Ah mon avis, cela va se payer parce les mémoires sont marquées :froglol:

JP

Rassure moi t es pas IN...

Si...

Bon bah y a moyen d acheter son MF2 avec des choux a la crème et des tartes tatin?:D

Sinon bah vient plonger...;)

Bah la signature dépends du centre National, mais si tu as besoin d'un peu d'expériences ou de réflexions, c'est sans soucis ..... J'adore les tartes :D

Coté bulle, depuis hier juste 6 plongées ;) et 3 autres programmés demain à Chamagnieu

JP

Bonjour tout le monde,

Je viens d'apprendre que femme et enfants m'abandonnent tout un week end !!!

Bien évidemment la tristesse m'a très rapidement envahie et j'ai donc très envie de noyer mon "chagrin" au fond d'un lac.

Mes binômes habituels n'étant pas disponibles je me disait que ça serait peut être l'occasion de découvrir la "Lacs sombres et froids diving tour"' team !!!!

Si vous organisez un (ou plusieurs) ploufs pendant le week end du 23/24 Novembre et que que vous acceptez les nouveaux je suis votre homme.

A bientôt

et voila une de plus,et je n'ai toujours pas vu l'avion !

une legende urbaine ?? peut etre

non en bref chelinus à joue le secu trop de jus pour aller sur l'avion à son gout surtout qu'apres une immersion difisile:confus:

il faut dir que la visi avec un tres bon phare 20cm donc descente à 5 M et hop perdu la caisse à chat j'attend 2 mn une palme je tire desus hoooo je trouve un chelinus ! magique et mon pote ???? donc on remonte

on attend 2 mn ha le voici et il nous dit la mer....... je rentre

nous on decide de continuer reimmertion 6M 10 M 20M ho le lapin et son pote bonne ame nous les prenon avec nous et direction la plate forme et la ???? disparu le lapin t'en pis on ce regarde avec chelinus et nous decidon de rentre trop de jus

ce sera pour une prochaine

je commence à croire qu'il n'y à pas d'avion ????

REGARDER VOIR UN PEUT LE LAC

dmad.jpg

Uploaded with ImageShack.us

à mon tour de faire un compte-rendu :D

on arrive sur place, merde y'a pas de place pour se garer. oh là y'a marqué navette, allez ça fera l'affaire. chelinus arrive direct, tu pourras pas rester là, on se change et on va bouger les voitures. bon ben go, c'est parti ! petit coup d'oeil sur la jetée, oups y'a des vagues on se croirait à la mer, si y'avait pas en face les montages enneigées.

je sors le 15l, commence à l'équiper, merde le gars du gonflage avait raison il fuit (un peu) j'ai que 160b, ça va pas le faire du tout, j'ai bien fait d'embarquer un 2ème 15l. ah lui ça va, ouf.

tout est équipé, le bordel est sur la jetée, on remonte les voitures, au passage en essayant de me garer je m'embourbe j'arrive à sortir la voiture de là mais elle est bonne pour le karcher :D purée, c'est loin, le parking, vaut mieux rien oublier.

retour sur la jetée, jenecplu "ah merde j'ai oublié mon ordi", moi ah ah ah. oups, j'ai oublié mon masque et ma boussole :confus: qui c'est qui retourne à la voiture ?

après toutes ces péripéties on arrive enfin à se mettre à l'eau, purée y'a du jus, chelonia "sara gonfle ta wing y'a une pierre là ... " et plouf, elle a pas le temps de finir que je me fais embarquer par une vague, le cul dans la flotte. impossible de se relever, je rampe jusqu'à avoir assez d'eau. un peu de capelé, tout le monde est là, on descend ? (oui chelonia j'ai vu que t'avais chopé la wing, moi j'aurais préféré te donner la main mais bon :D ) à peine descendus on perd le lapin et son acolyte, tant pis on continue. gauche, droite, gauche, je sais plus où on est, je suis chelonia qui a l'air de savoir (elle). ah, une écrevisse (on en verra qqunes pendant la balade). tiens, une plateforme. plein de perchettes. petit check conso et on continue. gauche, droite, gauche ... chelonia me montre un truc blanc, non c'est l'avion ? trop cool !!! toute contente je jette un oeil (ou 2), mais pas plus, faut déjà repartir. déjà ? bon ben c'est toi la chef hein :D . le retour est sport, j'essaie de suivre mais pfiouuu elle y va la chelonia ! je lui chope la palme, et ho ralentis quoi ! (et zou, la ruse marche, elle me donne la main :love: ) on arrive dans les herbiers, ça monte, ça monte, on sort, super on n'est pas (trop) loin de la jetée. un p'tit coup d'oeil en arrière, j'en vois un autre qui sort, quoi il est tout seul celui-là ? i z'ont foutu quoi ?

retour à la voiture, je me change, je ramène la caisse près de la jetée, quoi ils sont pas encore changés ? j'y crois pas, chuis en semi et chuis la 1ère à être changée !

après un petit strip de chelonia on va prendre l'apéro, ludwig nous quitte et direction la maison des locaux pour une raclette et une tatin à tomber (pas pu la finir, plus de place dans l'estomac :( ).

départ pas trop tard, c'est que j'ai 2h de route moi. c'était chouette, merci tout le monde !!!