Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

Si je suis dispo (normalement pas trop un problème, année sabbatique oblige, DURE LA VIE :cool: ) et que j'ai une voiture à dispo ou un gentil chauffeur, j'en suis!

:tromaran:

Sinon, au niveau formation et matos:

Je suis Rescue, et j'ai mon propre matos. Bouteille 12l ou 15l, en fonction du site, je me gère jusqu'à 40m, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir un peu plus bas :diver:

(hé oui, je suis PADI, mais PADI formée en lac, c'est pas la même chose :non: )

Pour ce qui est du lac léman, il y a plein d'autres sites, comme Rivaz par exemple.

On peut également aller voir du côté des gouilles/étangs/petits lacs, comme le Duzillet près de Aigle ou les Iles à Sion.

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon va falloir recruter de la plongeuse alors pour nos sorties!

Sinon tu vas devoir plonger avec moi... (Je te préviens que ça va être dur de détrôner mon binôme préfèré du forum: Tomek!)

Je comprends pourquoi tu m'as proposé de me joindre à vous maintenant :eek: (et ben merci! :hehe: )

Bah soit je peux prendre la voiture d'un de mes parents, soit je viens avec une copine divemaster qui a une voiture, soit bah... je viens pas!

Ou alors si c'est en Suisse, je vous rejoins pour la bouffe après, vu que j'ai l'AG (abo général qui me permet de voyager partout en Suisse avec tous les transports publics)

Bah soit je peux prendre la voiture d'un de mes parents, soit je viens avec une copine divemaster qui a une voiture, soit bah... je viens pas!

Ou alors si c'est en Suisse, je vous rejoins pour la bouffe après, vu que j'ai l'AG (abo général qui me permet de voyager partout en Suisse avec tous les transports publics)

le train avec un scaph, c'est moyen quand-même...

Pour la bouée à Nantua j'ai jamais vu ou entendu parler de contrôle ou de PV. On avait un gendarme dans notre club à une époque, il n'en a jamais parlé.

La seule fois où j'ai eu une remarque, c'est parce que, la route étant fermée, on avait emprunté un petit bout de sens interdit. C'était par un gendarme en civil qui faisait son footing. Il nous avait dit de, au moins, nous garer dans le bon sens :D

Dis moi Sara, tu viens pour plonger ou te noyer ds les yeux d'un charmant jeune homme et peut être si tu regardes bien, tu verras le France! :grimace:

Sinon qui amène la bouée, l'histoire de pas se retrouver avec un chapelet de bouée en surface. :captain:

les 2 ne sont pas incompatibles, très cher !

dites, question pratique : si j'emprunte le matériel de mon club, est-ce que ça veut dire que qqpart je plonge sous leur responsabilité ?

pfiouuu je sens que ce 3ème verre de punch était de trop, j'ai du mal là y'a du tangage.

pour pas être emmerdé par la justice, c'est pas compliqué

il suffit de nommer un DP et de le charger de tout

Quelque soit votre effectif, tout le monde est tranquille sauf un.

de préférence choisir comme DP la future victime du pépin

et il ne sera pas pénalisé outre mesure.

L'avantage de cette solution est que la nomination au titre de DP se fait très bien post mortem.