Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Rassures toi, elle ne se souvient pas de tout ;) malgré une descente (lente) à 52m en 7mn :tromaran:

Mais ça, j'ai l'habitude .....

JP

ouai mais moi j'ais tout vu à la sortie

petite Sara s'est littéralement :love: jetée à ses pied sur la plage qu'elle romantisme :froglol:

ouai mais moi j'ais tout vu à la sortie

petite Sara s'est littéralement :love: jetée à ses pied sur la plage qu'elle romantisme :froglol:

ce n'était qu'un juste retour des choses, vu qu'avant la plongée il s'était mis à mes genoux :D pour me supplier de lui fermer sa combi :lol:

par contre toi t'as pas vu la Sara version baleine échouée sur la plage, qui a glissé dans les graviers et qui chargée de son bloc et sa déco n'a pu se relever sans l'aide de chelonia (toujours là quand il faut :love: ).

bon, pitêtre que je vous ferai un CR vu que jipé a pas l'air de se décider :lol: mais pas de suite, j'ai des marmailles affamés qui me réclament :help:

Faut croire qu'elle fait ça à tous ses binômes...

Pour le Manchot aux LSFDT Episode 2, j'y ai eu droit moi aussi...

1514966_639331079457106_225854343_n.jpg

bon alors le CR.

je passe vite fait sur le réveil qui sonne toujours trop tôt, sur le fait que Bardass cette fois était à l'heure, que lui et JP n'ont parlé dans la voiture que de GF et autres trucs qui m'ont tellement passionnée que je me suis vite oubliée dans le paysage :lol: , pour arriver sur le parking.

y'a qui ? ah, captain est déjà là, on est un peu en avance. puis les autres arrivent, wood amène les croissants ça tombe bien j'ai à nouveau faim. on fait les palanquées, on s'équipe, petite leçon de bardass sur la meilleure façon d'attacher spool et parachute, chamby se la pète avec son étanche toute neuve, ah mince à force de perdre mon temps je me suis fait distancer jp est déjà à l'eau que j'ai pas encore mis le bloc sur le dos. j'attache la déco, et go ! mince, c'est pas pratique les graviers avec les palmes et tout le bordel sur le dos, je m'écroule gracieusement telle une baleine dans l'eau, impossible de me relever heureusement que chelonia sera là pour m'aider à me retourner pour que je puisse ramper jusqu'à avoir un peu plus de profondeur. je rejoins JP, au programme : on descend doucement en suivant la pente, puis direction le tombant, on descend à 50 et on se stabilise. à 70b dernier carat faut qu'on décolle. tout est clair ? tout est clair. go.

j'ai pas de mal à descendre, aucun pb d'oreille, par contre purée j'ai du mal à avancer, l'impression d'être super lourde et pas du tout aérodynamique. je m'en rends à peine compte qu'on est déjà à 30 (purée, déjà ? ) et presque aussi vite on est à 50. je ne sais plus exactement à quelle profondeur c'était, mais j'ai bien senti la narcose me tomber dessus, j'ai la tête lourde, encombrée, comme si j'avais trop bu, tous les sons qui résonnent, comme une boule d'angoisse dans le ventre et j'aurai plusieurs fois l'impression de perdre mon guide qui n'est plus dans ma champs de vision. à un moment il me fait signe de me stabiliser, quoi je suis pas stable moi ? je lui fais ok, et je continue d'avancer. nouveau signe stabilise-toi, là je suis pas très sûre d'avoir répondu quoi que ce soit il paraît qu'il a dû intervenir pour m'empêcher d'aller voir plus profond si j'y étais :D

j'arrive quand même à surveiller ma conso et mon ordi, même si je dois les fixer un moment pour arriver à lire correctement les chiffres. ah tiens 70, c'est vrai il a dit qu'il fallait remonter à 70, faudrait peut-être que je lui montre mon mano. le temps d'arriver à lui montrer je suis déjà à 50, il est plus que temps de rentrer. on arrive à 19m, c'est le grand moment, celui d'utiliser la déco (jamais fait). je ne suis plus narcosée mais j'ai pas vraiment l'esprit très clair, je vois JP qui ouvre ma bouteille (ouf) qui me tend le détendeur (ouf) et me fait signe de le prendre (ça ça va je sais faire), tiens c'est bizarre le goût est différent et ça fait du bruit quand je respire (je chercherai pendant tout le retour d'où vient ce bruit, sans arriver à trouver). je commence à galérer pour rester stable, je n'arrête pas de remonter, j'ai beau purger wing et combi je fais le bouchon. on finit les paliers, puis on remonte, ça tombe bien lutter pour rester au fond commençait à me filer une crampe. je serai bien contente d'arriver en surface, j'ai vu le mano de la déco descendre super vite c'était impressionnant.

la sortie de l'eau sera aussi épique que l'entrée, je m'écroule sur la plage, impossible de me relever je serai obligée de décapeler sur place. JP qui me dit laisse la déco là tu reviendras la chercher, oui ben y'a pas que la déco que j'ai laissée sur place :lol:

je passe vite fait sur le déshabillage/rangement, bardass est le dernier et a semé son bordel partout comme d'hab :D . pendant ce temps wood captain et cie ont préparé tout l'apéro et le casse-dalle, table, huîtres, pâtés, petits choux salés. une tuerie, les p'tits choux, salés comme sucrés. bardass essaie d'embarquer discretos les meringues, pas de bol il s'est fait voir, niveau discrétion il repassera hein :grimace:

voilà, c'était super chouette et super bon, ceux qu'étaient pas là vous nous avez manqué (ou pas :lol: ).

alors oui, il y avait des meringues

et pas que ça, c'était encore ... gargantuesque

le salé

IMG_0182.jpeg

le sucré

IMG_0185.jpeg

manquait juste la double crème que Captain a planqué dans sa voiture et qu'il n'a pas voulu sortir 8(

et voilà comment on me remercie quand je laisse des meringues à mes congénères ...

IMG_0187.jpeg

Merci Sara pour le CR.
mais je t'en prie ;)

Moi j y vois tout plein de choses intéressantes a bosser pour ton futur N3...
c'est sûr qu'il y a du boulot, je suis bien d'accord, en même temps je suis là pour apprendre.

Mais je ne pense pas qu on vois les mêmes...

possible, j'étais tellement dans mon truc qu'au final j'ai + l'impression de m'être laissée emporter que d'avoir géré quoi que ce soit. attend quand même la version JP avant de me clouer au pilori stp :D

Ah bah oui là t étais en option tourisme... :D

1ère déco, 1ère 50, 2ème étanche, c'était assez prévisible, non ? c'est aussi pour ça qu'on n'a pas rajouté le parachute, ça faisait assez de trucs à gérer comme ça.