Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

JP Mode Anti-Killer :)

Oui JPL y est allez en toute connaissance de cause et c est gérer ce genre de situation.

Et surtout a les prérogatives pour!

Je suis d accord avec toi faut bien faire son expérience et sécurité.

Après faut savoir rester critique sur sa pratique et tirer des leçons de ce qui a merdé.

Ben oui, ça s'appelle un débrif que l'on fait à chaque fois :D

Pour la redescente après le palier percé dans la théorie c est simple tu redescends, dans la pratique ça ce passe pas toujours comme en théorie...;)

Tu perces la surface et tu te re-immergé dans les temps y a déjà plusieurs choses qui peuvent ce passer au niveau de ton ordi:

- il calcul normalement parcontre il t affichera obligatoirement des paliers plus profonds et plus long: aurai tu assez d air? (Avec JPL oui, seule je ne pense pas)

- ton ordi ce met en mode profondimetre: t as un jeu de table?( on reste sur une plongée simple;))

- ton ordi se met en game over...tu fait quoi?

Dans la vraie vie, il y a parfois des incidents matériel qu'il faut gérer ZEN, à ton avis pourquoi je la tenais ? Elle était aussi très ZEN

Coté ordi, t'inquiète, j'avais aussi un ordi de secours et les tables Pro .... C'était pas à elle de le faire dans ce type de progression ;)

Comme Sara se pose beaucoup de question, elle va très logiquement progresser vers son Vrai N3 avec l'autonomie qui va bien.

JP

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

JP :bravo: tu parles bien mieux que moi.

chelonia, je fais pas la maline ni l'andouille comme j'ai pu le faire y'a pas si longtemps ;) maintenant que j'ai goûté à la narcose, je comprends bien mieux ma connerie et les risques inutiles que j'ai pris. en parallèle des plongées avec le LSFDT je fais ma formation N3 avec mon club, on travaille d'autres points, ça la rend plus complète.

JP, moi j'aime bien les CR publics, justement parce qu'ils permettent cet échange de points de vue (j'aurais juré que quand on a décollé du fond j'étais à 50, comme quoi :fou: ), tant qu'il n'y a pas lapidation sur la place publique ça me va, et c'est instructif pour tout le monde.

t'ain, c'est que ça discute sérieux là. Va falloir un peu recentrer le débat sur des choses stupides ou balancer quelques crasses :froglol:

On m'a dis que t'était un gentil lapinou .... Mais en fait Nan :non:, t'es un lapin Noir :grimace:

Moi, je suis un ch'troumf gentil ... sisi le barbu :lol:

gentil, gentil, chais pas, j'aurais pas voulu être à la place de Raph et Stéphane l'autre jour :lol: quand tu gueules, ça doit donner. bon pour l'instant t'es gentil avec moi, ça me va, moi j'aime pas les méchants ça me fait peur, c'est pour ça que chelonia elle me fait peur :eek:

sinon le lapin il est gentil, si si je t'assure, même qu'il a plongé plusieurs fois avec moi et qu'il a pas dit de choses méchantes sur moi après. bon faut juste s'habituer à son rire sadique "t'es en semi ? tu vas te geler, AH AH AH" .

Moi qui voulait vous souhaiter lapinouyear. Suis déçu :decu: . J'vous prout.

tu voulais balancer des crasses ou pas ? :lol:

wood, euh, :joker: critique pas trop JP, après il va se vexer et j'ai encore besoin de lui moi :D