Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

Avec la caméra (type gopro), je pense faire un petit film sur chaque site de plongée de Nantua pour montrer ce qu'il y a à voir.
Inutile d'investir dans une gopro pour ça. On sait bien qu'il n'y a plus rien à voir depuis que tu as tout fait péter...

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Chelonia mode pédagogique:

Dans le cahier des charges il y avais:"ne pas consommer comme une truie"(pour reprendre l expression du lapinou...;))

Il me semble que tu as encore une bonne marge de progression sur ce point... :grimace:

Ok elle était facile celle là... :D

Mode pédagogique off

!

j'ai une bonne méthode pour moins consommé :froglol:

tu n'ouvre pas le robinet en plien :fou:

bon bon je me casse

J avais pas vu le truc comne ca mais.....

Comment on fait pour nettoyer les degats???

J ai bien une idee mais j ai peur qu elle soit douloutruse pour mes genoux

Chamby: des filles qui ce battent dans du gâteau et du mascarpone c est ton truc a ce que je vois... pervers!

t'inquete chamby elles dise ça mai elles aime

nannnnnnn pas les genouuuuuuuux

Chelonia mode pédagogique:

Dans le cahier des charges il y avais:"ne pas consommer comme une truie"(pour reprendre l expression du lapinou...;))

Il me semble que tu as encore une bonne marge de progression sur ce point... :grimace:

Ok elle était facile celle là... :D

Mode pédagogique off

C'est facile à dire. Lui as-tu au moins expliqué comment faire ?

Perso, ça m'intéresse. Car même si j'ai un peu plus d'expérience qu'elle, je consomme autant.

Alors oui, des qui disent "tu consommes trop", j'en trouve ne pagaille. Mais des qui expliquent comment faire pour consommer moins, j'en ai pas encore trouver un seul. Pas des explications du genre "stresse pas, détend-toi,...". Car je ne stresse ni avant, ni pendant.

Alors oui, des qui disent "tu consomme trop", j'en trouve ne pagaille. Mais des qui expliquent comment faire pour consommer moins, j'en ai pas encore trouver un seul. Pas des explications du genre "stresse pas, détend-toi,...". Car je ne stresse ni avant, ni pendant.

pas mieux.

je consommais déjà beaucoup avant le p'tit dernier, j'étais n1 que je plongeais déjà avec un 15l pour rester aussi longtemps que les autres sous l'eau. avant d'acheter ma semi je plongeais en humide, et je mettais 2kg de plombs en mer. trop plombée ? t'es pas la 1ère à me le dire, mais la dernière fois que j'ai essayé d'en enlever j'ai pas pu descendre. on m'a aussi parlé de ma position dans l'eau qui serait responsable de ma conso (j'étais pas vraiment horizontale). les plombs en trop seraient responsables de ma position, et donc de la conso.

au final, ce qui était responsable de ma position, c'était mon bloc que je mettais trop bas sinon la robinetterie me gênait. la 1ère fois que j'ai plongé avec JP il me l'a fait mettre plus haut, ça a pas loupé j'ai été gênée par la robinetterie, par contre il a été le 1er à me dire que j'avais une bonne position dans l'eau, j'en ai déduit que c'était le bloc qui me déséquilibrait. aujourd'hui il semblerait que ma position soit bonne, mais je consomme toujours autant.

j'essaie de plus me prendre la tête avec ça, de me dire qu'avec le temps ça s'améliorera (ou pas) et de faire avec cette donnée, mais c'est pas évident parce qu'il y a toujours des plongeurs pour dire que c'est pas normal et qu'il y a forcément un truc qui cloche.

Ceux qui veulent des cours y ont qu a s inscrire a exocet Leman et leur répondrai peut être, ou pas...
Ca va faire un peu loin...

Et je pensais que le forum était là aussi pour partager ses expériences... Pas grave.

Un N1 ça consomme toujours plus qu un fois qu il a pris de l expérience.
bin non... pas toujours. Ou alors je suis passé de très gros consommateur à gros consommateur avec l'expérience.