Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

oui c'est pas faux, mais en même temps ça fait tellement longtemps que je plonge avec un 15l que ça m'a fait bizarre de prendre un 12 lors des entraînements. j'y suis habituée et le poids ne me dérange pas tellement.

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sécher son bloc a chaque plongée quand tout va bien, c est limite niveau sécu, non?

oui et non, comme tout le monde. là où les autres ont un 12l j'ai un 15l, ma conso est juste un paramètre dont il faut tenir compte quand on fixe les paramètres de la plongée. ma condition physique n'est pas pire (voire meilleure, pour certains) que d'autres qui consomment moins que moi, je ne risque pas + qu'eux de faire un essoufflement.

aller je suis un peut terre à terre

quand je ne comprend rien je test

tu prend ton bloc avec det tu te met sur ton canapé et tu pompe dedans 15mn et tu calcul ta conso

si tu et à 15/20lmn t'es ok donc le problème et en plongée si non et ben c'est comme ça

je suis pas sûre qu'on puisse comparer une conso assis sur le canapé et celle qu'on a même en surface, avec l'équipement sur le dos, la combi, etc.

Il y avait eu un fil de discussion très intéressant sur la respiration "ventilation en plongée : quelques pistes et exercices". Moi qui respirait beaucoup au niveau des poumons, j'ai essayé de corriger ça en favorisant la respiration abdominale.

Il me semble que je consomme moins ... (mais je suis aussi un poil plus expérimenté).

je suis pas sûre qu'on puisse comparer une conso assis sur le canapé et celle qu'on a même en surface, avec l'équipement sur le dos, la combi, etc.

non ça c'est sure mais tu aura néanmoins une valeur de départ

dans des conditions optimal après tu extrapole

bon si non parlons de choses sérieuses voila pour demain

496990135_IMAG0046-Copie.thumb.JPG.1a9e3186e246e01652acebb97346ba8e.JPG

oh mon p'tit pmk, t'es tout triste ? allez, viens faire un câlin :love: on pensera bien fort à toi demain (ou pas).
T'inquiète... J'me fait pas trop d'illusion...

J'irai plonger dimanche si le vent veut bien tomber un peu...

oui c'est pas faux, mais en même temps ça fait tellement longtemps que je plonge avec un 15l que ça m'a fait bizarre de prendre un 12 lors des entraînements. j'y suis habituée et le poids ne me dérange pas tellement.

ouai mais t'es une warior mdr :D

salut quick, ça faisait un bail, tu t'es perdu ?

Ma pauvre, planning overbookée :hehe: . La formation N3 + la sortie Egypte et les photos a travailler + les cours + les fêtes + vacances , je traine plus trop sur l 'ordi mdr et encore moins dans l'eau 8( (sauf sortie technique).

t'as qu'a voir, j'ai pas encore eu le temps d’emmener le Bi en ré-épreuve.

ta solution, ben j'aime pas du tout :D j'ai absolument pas envie de me prendre le chou avec ça.

Concernant la respiration, en effet , on se prend peut être la tête pendant 3-4 plongées mais c'est pour qu'après il y ai un automatisme qui se créé et on y pense plus vraiment.

Et oui, pour toi c est pas gênant de "consommer +" mais comme tu dis, pour tes binômes ca peut être perturbant et voir peut être être chiant. Moi je plonge avec toi depuis 3 ans donc j ai pris l habitude et ça me gêne pas plus que ça.(d 'ailleurs il me semble que tu consommais moins avant ta mise bas :D).

Par contre, quand tu seras dans des plongées loisirs avec des binômes qui te connaisse pas(croisière Egypte est le cas typique) et qu'a la 2eme plongée ils te diront "heu je change de binome", je pense pas que ca te fasse trop plaisirs.

On a eu le cas cette année en Egypte avec une Fille qui se scotchait a la roche 10 min sans bouger pour prendre des photos(mais vraiment sans bouger tant qu'elle avait pas sa photo), franchement même moi qui suis "photographe" ca ma pris la tête. Les palanqués ont pas mal tournée pendant la semaine et je peux te dire qu'a la question, qui plonge avec tel ou tel personne, y avait des gros blancs mdr :D. Par ex Driss que tu connais bien, consomme pas mal aussi donc sa palanqué tournait beaucoup parce que les différents binôme voulait aussi avoir du temps de plongée.

Donc ce que tu ne trouve pas gênant pour toi, l'es peut être pour les autres, pour cela que je pense qu'il vaut mieux apprendre les choses(quand c'est possible) plutot que de contourner le probleme mais évidement chacun voit ca comme il veut.

Faut aussi voir que sur une plongée N2 a 20M si on fait 40 min au lieu de 45 c est pas gênant. Par contre la ou c'est plus embêtant, ca peut etre sur des épaves par exemple ou le temps au font est court. Si on met 10 min a descendre, qu'on consomme en plus beaucoup, le temps au font va être très (très) court. Donc si c est pour faire un touch and go de la proue , l’intérêt va être vite réduit, et tes binômes vont clairement faire la gueule.

Après, soit t'as pas de solution

- car ta physiologie est tel quelle donc vive le recycleur :D,

- soit tu en as et tu les trouves et les travailles.

- soit tu en as mais t as pas envie de chercher mais là a un moment ou un autre tu auras des limites que certains excepteront peut être pas?

Après comme je l'ai mis plus haut, je trouve que tu consommes plus qu'avant ton accouchement (sur tes plongée de reprises en octobre donc pas forcement objectif) donc ca va peut être juste revenir tranquilos et s affiner avec le temps sous l'eau ;).

Mais en effet une chose est sur, faut pas s 'arrêter de vivre pour ca :D, tant qu'il y a de la bouffe après c'est le principal mdr :hehe: