Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Un petit CR car je viens de rentrer dans la légende du LSFDT.

vautour_lsfdt_couleur%2520-%2520Copie.jpg

Grâce au Télépéage (un peu le bordel au péage à Chambéry) j'arrive à l'heure à La Pierre à Bise.

Déjà 3 voitures sur le parking :

- JP, Sara et Christian

- Stéph et Chamby

- Gilles et son pote Lionel

à la bourre : la yaute !!!

On s'enfile mes viennoiseries en attendant.

Comme Stéph avait laissé beaucoup de place au début du parking, Cheilinus se pose comme une bouse devant l'escalier de mise à l'eau (Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers - Matthieu 20.16).

Tout fier je leur montre le Tee-Shirt Kanumera que j'ai gagné au concours de P.com

On en profite pour faire une photo pour le forum

2014-01-04%252009.43.12.jpg

On gréé le matos et je me rends compte qu'il me manque quelque chose : ma combi étanche :confus:. corde-pour-se-pendre.gif

- Euh Stéph, finalement on plongera pas ensemble !!!

Tel des hyènes,k9wysfl6.gif ils me tombent dessus tous ensemble et me pourrissent (sniff)

Bon, je me dévoue spontanément à assurer la sécu surface, tout le monde est content car on peut laisser les bagnoles ouvertes.

Je fais le tour des combis, les seuls à être aussi bien gaulé que moi sont Sara et Laure (même si c'est moi qui ait les cheveux les plus longs) je regarde les chaussons de Captain-nemo :

- euh, combien tu chausses Gilles ?

- 41 pourquoi ?

- tu me prêterais pas ta combine après la plongée ?

- pas de problème !!!

- STEPH !!! tu serais d'accord de prendre le risque de m'attendre pour plonger avec moi (dès fois que la combine ne m'aille pas).

- pas de soucis

Tout est simple au LSFDT. :cool:

Chamby commence par un capelé pour récupérer sa bouée qui part à la dérive :trigolo:

2014-01-04%252010.15.05.jpg

Solidaire, on se moque

2014-01-04%252010.15.22.jpg

Putain, quel con, j'ai pas mis les gants pour le capelé

2014-01-04%252010.16.38.jpg

Puis JP va récupérer son bloc :trigolo:

2014-01-04%252010.16.56.jpg

Les palanqués se forment :

- Lionel (en CCR) et Christian

- Cheilinus et Captain-nemo

- JP et Sara

- Laure et Chamby

On papote tranquilou avec Stéph en attendant le retour de Captain.

Une demi-heure plus tard, Captain-nemo et Cheilinus reviennent :

- Oh Captain tu te magnes je n'ai pas que ça à faire :D

5 minutes plus tard, j'enfile pour la première fois une trilaminée.

Les chaussons sont un peu grand mais ça devrait le faire, j'en profite pour lui piquer ses palmes, t'en qu'à faire.

Tiens, Christian n'a pas pris la déco que lui avait amené JP, cool je vais plonger au Nitrox :)

Je serai en mode plongeur SDF :

- mon Aladin m'a lâché après la dernière plongée donc je plonge avec un Archimède II qu'on m'a prêté

- j'ai oublié ma combine étanche en néoprène, je pique la trilaminée de Captain

- j'ai ramassé le bloc déco qui traîne de JP

"Donné argent madame, moi pas mangé depuis trois semaines, siouplé"

Mise à l'eau avec Stéph, il faut quelques minutes pour prendre mes marques.

Ma crainte : que mon pied déchausse du bottillon (c'est arrivé à un pote, ça été un grand moment de solitude)

Je descends donc pieds plus bas que la ceinture.

On croise pas mal de perche dans les éboulis mais rien d'autres.

Stabilisation à 55 mètres comme prévu et partons main droite en direction de Challière.

On aperçoit une lotte un peu excité. Stéph s'arrête une minute ou deux pour jouer avec elle.

On reste une dizaine de minutes entre 55 et 40 mètres.

Entre le froid, le stress de cette combine...je consomme énormément, j'attaque une remontée lente.

Je vois Stéph déçu qui ne voulait pas remonter :confus:

Je commence à avoir froid, je pense que je manque d'épaisseur car j'ai mes sous-vêtement pour ma néo, j'accélère la remontée.

Changement de gaz vers 15 mètres, on se promène en peu.

Je fais signe à Stéph que je commence à avoir vraiment froid.

On finit nos paliers et on ressort.

Putain de palmes de merdes, impossible à enlever, je suis obligé de demander de l'aide à Stéph.

J'allais oublié : à l'ouverture de la combine, on s'est aperçu que j'avais pris l'eau.

Ma polaire était mouillé au bras gauche et tout autour du cou.

Ça explique pourquoi j'ai eu froid mais la gueule du Captain.

Bon, Captain nous invite à déjeuner chez lui car le temps est vraiment moche.

Je m'esquive car je travaille de nuit et je risque de perdre des points à la maison.

Les photo

C'est quoi ces plongeurs !!! Ca plonge en étanche et ça a peur de quelques gouttes de pluie !! Mettez vous au tricot ou au loto !!!

En tout cas ton récit est une belle preuve que l'ambiance est bonne aux LSFDT même si parfois les discussions semblent "s'enflammer" (mais rien de méchant). "Solidarité et moquerie", tu résumes très bien !! :D

Tout fier je leur montre le Tee-Shirt Kanumera que j'ai gagné au concours de P.com

On en profite pour faire une photo pour le forum

Tiens, j'ai pas pensé à faire ça lors du Manchot au LSFDT épisode 2. Pourtant je portais le T-shirt gagné par mkp lors du concours Dykkeren/P.com de Noël. Ou plutôt j'y ai pensé... une fois rentré, en regardant les photos.

Chais pas, une idée comme ça. Détendeur de la déco mal mis en bouche, 1 gorgée, j'essaie de le remettre, 2ème gorgée, puis 3ème, signe panne d'air à jp qui me file son détendeur et me laisse reprendre mon souffle et me calmer. Je voulais pas reprendre la déco puis j'ai capté que ça raccourcirait les paliers et vu que j'ai jamais eu autant envie de rejoindre la surface je l'ai prise. Les paliers m'ont paru durer une éternité et putain comme j'ai été contente de sortir enfin de l'eau.

Tu prenais l'eau à chaque inspiration ? Tu n'aurais pas un trou ou une déchirure dans l'embout de ton détendeur ?

Prends l'embout de ton détendeur et tire dessus comme si tu voulais l'arracher du détendeur (mais pas si fort, juste pour l'agrandir un peu et ouvrir une éventuelle déchirure). Si il y a un défaut, ça le fera apparaitre plus facilement.