Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

en fait je ne pensais pas accrocher mes 2 détendeurs autour du cou, je pensais plutôt avoir l'octopus accroché au cou et le principal juste comme ça (vu qu'il est dans la bouche je saurai toujours où il est).

Et quand tu lâches ton principal pour passer sur ta déco, il devient quoi? Il va se balader? :D

C'est quand même pratique de ne pas avoir à chercher son principal en cas de besoin ;)

je ne suis pas sûre de comprendre comment tu fais pour la déco. tu accroches la déco à gauche, tu fais passer le détendeur derrière ton cou et tu le rattaches ensuite sur la déco ?

Ma déco est accrochée à gauche, toute bien rangée jusqu'à ce que j'en ai besoin. Ensuite, je prends le 2ème étage de la déco en faisant passer la flexible derrière mon cou pour le faire arriver par la droite. Ca évite que le flexible se balade mollement devant moi en faisant en plus un coude inconfortable. Je ne rattache pas le 2ème étage sur la déco, je l'ai en bouche.

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et quand tu lâches ton principal pour passer sur ta déco, il devient quoi? Il va se balader? :D

oui pas faux, j'avais pas pensé à ça.

C'est quand même pratique de ne pas avoir à chercher son principal en cas de besoin ;)
à qui le dis-tu :D

Ma déco est accrochée à gauche, toute bien rangée jusqu'à ce que j'en ai besoin. Ensuite, je prends le 2ème étage de la déco en faisant passer la flexible derrière mon cou pour faire arriver le 2ème étage de la déco par la droite. Ca évite que le flexible se balade mollement devant moi en faisant en plus un coude inconfortable. Je ne rattache pas le 2ème étage sur la déco, je l'ai en bouche.

là je comprends mieux.

Sara, as-tu regardé ma config et le routage de mes flexibles ?

J'utilise des Legend dont les second étages ne peuvent être inversés

Les deux second étages arrivent par la droite.

le principal sur lequel je respire arrive via un flexible long de 2m qui sert à porter secours à un plongeur en difficulté. Il est lové autour de mon buste, mais peut aussi être lové le long du bloc. La longueur permet d'avoir une assistance confortable pour les deux plongeurs.

Le secondaire arrive fia un flexible de longueur classique, est disponible sous mon cou via un tour de cou maison, il m'est dédié, aucun autre plongeur ne ne peut l'utiliser sauf à arracher le tour de cou.

Les flexibles sont identifiés par des codes couleurs différents en cas de givrage.

Les deux 2ème étages sont équipés de rotule pour le confort en bouche.

Attention, JP porte son bloc déco à droite donc son détendeur est court.

Il est inconfortable quand tu le portes à gauche car il n'est pas assez long pour passer derrière le cou.

J'ai pu le voir oui, comme il n'était pas du bon côté j'avalais de l'eau à chaque fois que je tournais la tête pour regarder mon ordi

Bardass je vois ce que tu veux dire. Tu fais quoi de ton principal quand tu prends une déco ?

C'est quoi une rotule ?

Pourquoi il t a laisser le mettre a gauche alors si il sait que c est pas confortable?

Parce que je te l'ai dis à la 1ère plongée à Chindrieu et que manifestement, ça n’allais pas :rolleyes:

Je répète, la convention étant de mettre les Gaz riches à Droite. Quand on a qu'une Déco => à Droite .... Maintenant chacun fait comme il veut sur ce type de plongée HS.

Quand je fais de la formation Nitrox conf ou Trimix => je ne laisse pas le choix car on fait des essais pour se rendre compte des problèmes que cela génère.

Maintenant, les Décos + Détendeur que je vous ai prêtées sont celles de Chamagnieu. Si vous regardez mon mien rien qu'a moi, j'ai un code couleur (vert) + longueur de flexible plus long ;)

Pour mon secours (Détendeur complet), code couleur Jaune, il fait 90cm et à un coude à 90° ce qui permet de ne pas avoir de sens. Lorsque je fais du Trimix Hypo, je change ce tuyau par un 150cm toujours Jaune .... pour mon camarade essentiellement. Je fais une 1ère boucle sur le Bi (comme les décos) et je passe le tuyau dans un anneau de gauche => Je n'utilise jamais, les conneries d'aimant et autre système d'accroche ... :D

Voili

tu me l'as dit ? oups, j'ai pas dû entendre :D

Ben il me semble que tu étais passablement stressée aussi, j'ai donc pas insisté (pas le moment) et avec tes gamelles, cela n'a pas facilité les choses n'ont plus.

Rappelles toi aussi à Chamagnieu où je t'ai dis qu'il y avait plusieurs points à revoir sur ta config...... ;) et que tu m'as dis pas convaincue :grimace:

Rappelles toi aussi à Chamagnieu où je t'ai dis qu'il y avait plusieurs points à revoir sur ta config...... ;) et que tu m'as dis pas convaincue :grimace:

ma config m'allait bien, à l'époque :D ça a un peu changé depuis :lol:

ma config m'allait bien, à l'époque :D ça a un peu changé depuis :lol:

Oui oui, jusqu'au jour où .... :D

Maintenant, qu'un détendeur soit à droite ou à gauche pour ta déco, certes c'est moins confortable, mais ce n’empêche pas de s'en servir correctement.

Le problème est ailleurs et tu le sais très bien pourquoi tu as eu ce soucis, je te l'ai expliqué en détails. Tu t'es piégée toute seule, tu as passée un moment certes désagréable, mail il n'y a pas eu péril non plus .... et maintenant tu seras réceptive aux messages :rolleyes: parce que tu sais.

Tu peux imaginer quand j'ai 2 Travel et 3 déco .... Les tuyaux sont courts ... très court ..... et ben j'arrive à respirer dessus sans soucis ;)

Fait donc ta formation Nitrox Conf .....

JP

Le problème est ailleurs et tu le sais très bien pourquoi tu as eu ce soucis, je te l'ai expliqué en détails. Tu t'es piégée toute seule, tu as passée un moment certes désagréable, mail il n'y a pas eu péril non plus .... et maintenant tu seras réceptive aux messages :rolleyes: parce que tu sais.

ça ça fait pas un pli, c'est le genre d'expérience qu'on n'a pas du tout envie de renouveler. leçon comprise :D

Fait donc ta formation Nitrox Conf .....

c'est prévu ;)