Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

Durant une formation Trimix sérieuse, tu verras les avantages/inconvénients .....

Lors de ma formation PTH70, nous avions le bloc déco à gauche (un seul bloc déco pour l'instant).

L'avantage à gauche était que tu te préparais tranquillement à sortir ton détendeur, le passer derrière la nuque pour l'avoir à droite pendant la remontée (les premières plongées ça demande beaucoup de concentration de remonter à la vitesse préconisée, le dérouleur en main...).

Ainsi tu étais prêt quand tu arrivais à la profondeur d'échange de gaz.

Là avec un flex court, si tu dois le lâcher, il tombe... donc tu dois le sortir au dernier moment.

Pour mon petit cerveau, j'aime l'idée de décomposer les mouvements ;)

A voir

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Lors de ma formation PTH70, nous avions le bloc déco à gauche (un seul bloc déco pour l'instant).

L'avantage à gauche était que tu te préparais tranquillement à sortir ton détendeur, le passer derrière la nuque pour l'avoir à droite pendant la remontée (les premières plongées ça demande beaucoup de concentration de remonter à la vitesse préconisée, le dérouleur en main...).

Ainsi tu étais prêt quand tu arrivais à la profondeur d'échange de gaz.

Là avec un flex court, si tu dois le lâcher, il tombe... donc tu dois le sortir au dernier moment.

Pour mon petit cerveau, j'aime l'idée de décomposer les mouvements ;)

A voir

Bah les plongeurs TEK que je fréquente depuis quelques temps déjà, en France et US ne font pas ça dur tout...... ;)

La longueur du flex de la déco, n'est pas un handicap (même à droite) et ne traine pas si tout est fait correctement :D et tu as moins de manip à faire :lol:

Maintenant, si tu as une Déco à gauche, comme dis Bardass pas vraiment de soucis sauf que tu prends des mauvaises habitudes pour le PTH120 et qui risque fort de provoquer la confusion chez ton binôme :confus:, d'où un risque inutile :eek:

Cette convention existe belle et bien, elle est pratiquée en France et chez IANTD, TDI ..... dans leur cursus de formation.

Un chti rappel, le cursus Trimix Fédé tu crois qu'il vient d'où :grimace:

Fait une formation Trimix, tu verras que son intérêt premier est de se poser beaucoup de question "non habituelle". Ensuite, elle permet de se remettre en cause sur SA gestion et le coté opérationnel obligatoire lui aux grandes profondeurs.

Durant une formation Trimix sérieuse, tu verras les avantages/inconvénients ..... et tu vas simplifier ta config pour la rendre encore plus opérationnelle.

Ces formations que j'ai moi-même faites (FFESSM, IANT, TDI) sont très intéressantes sur le plan remise en cause personnelle (il faut juste l'accepter ... et tordre le cou aux mauvaises habitudes) et surtout ne sont pas le fruit du hasard (Vision personnelle).

JP

juste pour info chelonia et moi sommes tout deux trimix normo...

juste pour info chelonia et moi sommes tout deux trimix normo...

ET ?

D'après ce que je comprends de son propos, il y a eu des bypass :grimace:

Ensuite, tu sais très bien qu'il y a formation et formation => Tout dépends du formateur et du temps qu'il t'accorde.

Pour ma part, comme je voulais devenir Instructeur Trimix, en Normo, j'ai fait les 3 : Fédé, TDI, IANTD

Pour l'Hypo, pas eu le temps .... Juste TDI et Fédé :lol:

On verra pour le recycleur Trimix ....

JP

Tu parle de toi là?:roule::roule::roule::roule:

C'est pas que quand t'es débutant qu'il faut savoir se remettre en cause, en temps que moniteur aussi, ou alors c'est qu'il a pas compris la blague:"qu'elle est la différence entre dieu et un MF1?" (blague valable également pour les MF2 et instructeurs;))

j'ai jamais dit le contraire, je dis juste que c'est plus facile quand les habitudes sont encore récentes, c'est tout.

Mais bon apparement la noyade est un bon moin pédagogique:grimace: la prochaine fois je la laisserai ce noyer lors de la mise à l'eau...;)

Bah là aussi t'as le temps... Pourquoi ne pas prendre ce temps? (même si ça s'étalle plus sur le calendrier...)

Bref je ne comprend pas pourquoi tu fait différement...

No way

Faite en 2007 ;)

trimix normo...

Mon formateur Nx conf et trimix n'était pas un lapin de 3 semaines en la matiére (Instructeur National et pionnier dans la plongée aux mélanges) je pense donc avoir eu une formation trés sérieuse;)

Bah c'est ça alors, trop jeune pour comprendre ....:grimace:

2007 Précurseur ....:hehe: à INPP en 87 on en faisait déjà ;)

Aux US en 92, ça faisait déjà un bon moment ....... :D

Je pense avoir une configue correct... Personne ne m'a fait aucune remarque même lors de plongée trimix sur le fait que je porte ma déco à gauche. D'où mes questions pourquoi imposer à droite?

Pis'tete pour les mêmes raison qu'avec Sara, tu dis une fois, tu dis 2 fois ..... et après Canard ou après risque de déplumage :froglol: avant que tu acceptes/comprennes :mad:

:lol:

Bonsoir,

Pour apporter ma petite pierre pourquoi les déco très riche en O2 se portent de manière générale à droite, tout simplement parce q'une grande majorité des plongeurs(ses) sont droitier(e)s. Ainsi pour choper, pour les droitiers, le détendeur à droite c'est moins facile qu'à gauche. Donc moins de risque de prendre par inadvertance un mélange riche en O2. De plus, tu peux marquer sur les moustaches de ton détendeurs le % d'O2, comme cela tu diminues encore les risque de trompage.

Fin de ma petite pierre.

BOn ceci dit vous venez quand dans MON coin, hein ????

Bonne soirée

Ben