Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sara, tu es consciente que le nœud du problème, c'est toi? Toute cette histoire tourne autour de toi. Tu comprends bien qu'il y a une scission au sein d'un groupe d'amis?

Qu'il y ait des perméabilités, c'est normal. Tout le monde n'est pas fâché. Mais pour moi, lorsque quelqu'un est à l'origine ou participant actif d'un problème au sein d'un groupe, il n'est plus le bienvenu dans un groupe. Par exemple, il ne me viendrait pas à l'idée de me réinscrire dans mon ancien club tant que les personnes avec qui je me suis frité y sont toujours. Je ne peux pas les saquer, je ne veux pas entretenir une mauvaise ambiance dans le club, c'est une question de savoir vivre. Même en faisant tout pour les ignorer ou ne pas se croiser au club ou lors des sorties, ça ne pourrait que maintenir une mauvaise ambiance.

En participant à ce sujet, même si on t'ignore (ce qui ne masque pas les quote), ça ne peut que repartir en sucette. C'est juste pas possible.

La meilleure solution est que chacun reste de son coté, du moins les personnes les plus impliquées.

Par politesse, je n'irai pas sur votre sujet, même s'il y a des gens que j'apprécie qui y participent. J'aurai l'occasion d'échanger avec eux sur le forum, ou ailleurs, autrement qu'en allant sur votre sujet.

Je dis tout ça sans animosité, mais je tenais à être franc et clair avec toi.

:+1:

A voté

En fait tu agis sur le forum comme en plongées ?

Dans ta signature tu mets ceci

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité représente ce que je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.

hors là c'est tout à fait l'inverse tu provoque l'attitude que les gens ont envers toi, libre à toi de continuer, ici tu ne risques pas l'ADD ou le caisson peut être une fracture de la rétine à la vue de mon orthographe.

Mais cherches un peu et regarde ce qui à déclenché la première scission, si tu ne vois pas alors effectivement ton attitude représentera ce que tu es.

Et ça ne te fait pas honneur

Eric.

CR de la plongée du LSFDT de ce week-end :

Dès la rencontre nous nous sommes reconnus. Des plongeurs rebelles, rétifs à toute consigne, avides de grands fonds et de liberté.

Jenecplu, conforme en cela à son rôle d’hôte, nous a brièvement décrit les lieux, la géographie des fonds ainsi que les rencontres possibles.

La mise à l’eau se passa sans autre difficulté que la perte du masque de l’un d’entre nous, sans conséquence. En plongeur aguerri, il avait prévu un secours qu’il mit aussitôt en œuvre.

La descente put donc se faire dans ces eaux sombres et froides. Dès les 15 mètres, nous partîmes, tombant main droite à la recherche des ces trésors si souvent décrits : vieilles voitures typé R5, containers de la dernière guerre et autre dépôt d’ordures.

L’eau était turbide mais, grâce à nos lampes, nous avancions sans faillir.

A mi pression, comme le veulent la FFESSM et Padi, nous fîmes demi-tour et, à mi-profondeur, pûmes admirer les lottes, perches, brochets (de 4 mètres) et autre faune non répertoriée qui nous interprétaient la folle ronde de la vie.

Le brieffing, parfaitement explicite nous permit de retrouver le point de mise à l’eau sans difficulté.

La plongée était finie. Dieu quel moment merveilleux. La communion avec cette nature sauvage nous avait réconciliés avec la grande symphonie du monde du silence.

:iloveu::iloveu::iloveu:

Salut,

Bien content de voir que les dissensions s'apaisent (à défaut d'être totalement réglées, si j'ai bien lu...).

Dommage pour les dégâts collatéraux...

Bonnes plongées à tous :)