Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

cr sortie

Bon alors que dire pour ma première avec le LSFDT. :rolleyes:

Déjà la veille a 22h , j'avais encore presque rien préparé :vexe: car j'avais des affaires qui séchaient :rougi: et surtout dans l’après midi, en préparant ma stab j'ai eu la super surprise de voir que le back pack était cassé sur la suspension dorsal(Mares Hybrid). :mad:

Si cela servait juste pour la suspension cela ne serait pas trop grave, mais le soucis c est que si la partie restante lâche, c'est le system de sangle avant qui ne serait plus opérationnel. :chialle2:

- Tentative à la colle avec autant d'espoir dans mon collage, que la France gagne la coupe du monde :ricane: ...> echec

- 30 min de réflexion(oui je sais c'est long... :rougi: ) j'étais bien partie pour foutre des petits rivets avec une petite plaque fine en inox mais je me suis ravisé au moment de percer la stab :larme: au foret de 4, ça allait être trop fragile.

- Et finalement quoi de mieux qu'un bon bout de fil de fer. :fou: hop je m'y met, perçage a la meche de 1, un bout de fil, une pince , je double le tout et c est fini. Pourvu que ca tienne... :scubaok:

En passant, j'implore humblement le dieu du lac pour que ca le fasse. :tiens:

Coté prépa bouffe, pas de soucis, ca c 'etait opé avant les affaires de plonge!!! Salade clafoutis vin pain surprise, ca devrait le faire, Chamby et Bardass ne seront pas là. :jtkc:

suite(forum de bippppp)

Réveil totttt :tcherno: et du coup Je suis arrivé le premier avec assez de temps pour faire 1 fois le tour du lac en footing.:bounce:

Bon comme je suis raisonnable(et fatigué), j'ai préferé faire 50m le long de la route pour admirer la vue et le lac. :)

Après 2 heures d'attente :tetedure: , CHAT NOIR est venu briser le long silence dans lequel j'etais :sniper: , bla bla bla bla, ça parle beaucoup un chat. :roule:

Ensuite oula, plein de plongeur super équipé sont arrivés. :mazette: Put**n, d'ou ils débarquent ceux là ???? c'est ca le LSFDT, mais pourquoi il parle de bloc de déco on ne va allez qu'a 25m??? :nezrouge:

Et lui là, pourquoi il a une caisse a chat sur le dos?? va quand meme pas nous faire une plongée de 2h... :fou:

bon ben , on verra. préparation du matos, ouf, j'entend que les décos ne seront pas du voyage sinon ils allaient tous me maudire avec ma conso inconnu en Lac. :confused:

Pendant la prépa, Chat noir nous fait de super Photo. :D Le LSFDT est d 'ailleurs en train d acheter un microscope pour pouvoir les voir, publication dans quelques mois. :jtkc:

Pour rappel, j 'ai quelques plongée en Lac et plan d'eau en semi et 15l mais pas avec l'etanche ni le Bi(une seule). J'ai donc un peu peur de consommer plus que raisonnablement avec l'étanche en apprentissage et l'eau froide. :tetedure:

Hop tous le monde est pret, JENECPLU nous a parfaitement fait nous garer, a 500M du lieu d imertion(j'exagere a peine) :nonnon2: qu'on doit gentillement se taper avec le bloc :tetedure: sur le dos(sauf pour le plus malin Htjura qui avait une chariotte).

Puis apres avoir fait le long trajet jusqu'au point d imertion :fou: , il a fallu descendre en rappel(toujours bloc sur le dos) car evidement le lac se trouve 20m plus bas(en metre marseillais).:froglol:

Long breafing ou l'on nous explique la beauté des fonds de Nantua :malade: , ses épaves , sa vie sous marine. Tout le monde écoute patiement :ronflette en sachant que de toute facon, JENECPLU passera devant et tout le monde suivra :monq:

Allez a l'eau, un léger incident de la part de JENCPLU :tetedure: (encore lui)qui jete son masque au font en esperant que la plongée soit annulée. :roule: Il faut dire qu'il a la pression ultime de plonger avec moi (et Max) et que psychologiquement il a craqué sous la pression. :tcherno: Bon il avait oublié qu'en bon plongeur PADIFFESSMDIR&co il avait un masque de secour. :scubaok:

Pas de bol donc, il faudra quand même y allez. :petard: Une descente verticale pour récupérer le masque qui, a quelques secondes prêt, allait devenir introuvable tellement les premiers plongeurs passés ont remué le fond. :ricane:

on part donc à la grande inconnu pour moi, on descend descend et là, un truc pas normal se passe: Putain mais elle est froide cette flotte !!! :chialle: plus on descend plus ca caille et stoppppp on remonte allez siiiiouplait. :chialle2:

Niet, ils ont rien voulu entendre :non: , en même temps, ils me regardent pas donc on continue, on m amputera des doigts plus tard. :coupez:

On suit un parcours parfaitement défini a l avance :D , le tombant, des voitures , des mobylettes, des éboulis. Au passage je donne un coup de nettoyage sur une 103 ben mine de rien, c'est de la bonne came leur déco, elle est meme pas abimé.

Bon les poissons ont du être bouffés par le brochet de 4m :froglol: car pas vu un seul. En bon FFESMM :love: j indique ma mi pression, mes binomes sont a 120, bon ça va encore ils vont pas trop faire la gueule. :rougi:

Demi tour, retour au point de départ. Mais avant ça, un petit sprint !!! :confus: La vache, je découvre que mon palmage est super inefficace et je vois le palmage FROG kick devant moi, qui sans effort, est en train de me mettre la misère. :nananere:

Allez un petit coup de palme hop ca va mieux, je devais avoir un peu trop d'air dans la combi vu qu on remontait. :chinois:

J'ai pas encore la maitrise de la purge, j'ai préferé la fermer pour pas vider mon bloc trop vite.Du coup je gèrais au besoin mais à priori pas trop mal vu qu on nageait a 2m et que je suis resté stabilisé(sur lestage probable il faut dire) :fou: .

Hop arrivé en surface ,je suis bien content(d’être vivant). :bounce: j'ai pas eu froid finalement la sensation de départ s'est vite attenué. :)

On remonte la falaise (marseillaise :malade: ) à la corde, on essaye de faire du stop pour rejoindre les voitures qui sont bien trop loin mais vu qu'on est dans une rue en sens unique, y a pas de voiture qui vont du bon coté pffff quelle organisation. :tetedure:

Les autres arrivent peu après nous, finallement je sors a 70 bars conso plus importante que mes binomes mais bon je cherchais pas vraiment a faire un reccord pour ma premiere.> 50 min / 27 m.

Rangement du matos, et c est parti pour un petit barbec apero et tout ce qui va bien. :bounce:

y a de quoi faire, on mourra pas de faim ni de soif. :D

on débreaf une bonne parti de l 'aprèm, on se régale de la glace fait par JENCPLU :bravo: (il me faut la recette j'ai adoré). Y a des merigues de ouf, du clafoutis et j en oublie peut etre. :fou:

Bref , on se roule jusqu'a la voiture :roule: et c'est retour at home jusqu'a la prochaine.

buttttttt (désolé je regarde le match aussi) :tromaran:

J'ai survécu a ma premiere, mais certains vautour mon annoncé que c etait un round d'observation. :confus:

Note pour moi-même; faudra que je pense a prendre un couteau pour la prochaine. :D

Merci a tous a la prochaine :biere:

Oui mais

1 - elles sont pourries

2 - Je ne peux pas les mettre en ligne car le clic droit de mon mulot est mort. J'ai envoyé l'adresse Picasa à Quick mais j'ai bien peur qu'il n'ait pas survécu à sa plongée et à la rédaction du CR.

Dans ce qui ressemble à un testament, il m'a demandé de les poster.

Le pauvre, il n'a plus toute sa tête et n'a pas compris que je ne le pourrai pas.

Sinon, Jenecplu les a et si tu veux, je peux t'envoyer les codes du Picasa.