Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

De toute facons il faut deja que je passe la selection et voir si j ai le niveau pour plonger avec vous

Eh, c'est pas un examen, ou un objectif, non plus. Etre serieuse sans te prendre au serieux, etre autonome, et c'est bien. Si en plus t'as des talents de cuisiniere, c'est mieux!

Arrivé le premier à la Pierre à Bise ce matin.

Le parking se rempli petit à petit mais pas par le LSFDT mais le CSBJ en sortie club. Une quinzaine de plongeurs avec DP et feuille de palanquées...le choc !!

Arrivée d'autres voitures mais je ne reconnais pas les têtes jusqu'à Woodstock avec son tee-shirt au vautour.

Et là des gens sortent de leur voiture le saluer, je fais la rencontre de Chat Noir, HT jura...

Nous sommes finalement 7 plongeurs.

Le DP sera Snoopy, le chien de Woodstock.

Snoopy donne les palanques :

- HT jura et Vince Rekin

- Captain-nemo, Quick69 et Julien

- Woodstock, puni, sera avec moi.

1ers à l'eau, nous descendons main gauche.

Mes oreilles ont du mal à passer, il nous faudra 5 minutes pour arriver à 20 mètres, Woodstock m'attend poliment.

Puis ça passe et nous descendons jusqu'à ressentir une petite narcose.

Nous remontons doucement jusqu'aux herbiers où nous croisons, perches, brochets, blennies...

Nous ressortons, le soleil brille toujours.

Nous nous déséquipons pendant que les autres arrivent.

15 minutes passent et le DP du CSBJ nous annoncent qu'ils nous laissent la place.

Cool on va pouvoir s'étaler !!!

Bien que prévenu je suis impressionné par la quantité de bouffe qu'ils sortent des voitures.

Vivement la prochaine !!!!!

Puisque le Chat ne le fait pas je m y colle!

Le CR de notre girl diving de samedi

Com d hab j arrive a la bourre au rendez vous fixe par Chelonia (Le fameux 1/4 d heure savoyard!)Dans ce cas la c etait plutot la 1/2 heure!

2 filles sur le parking Ca se remarque!Ok ca doit etre Chat Noir et Chelonia qui gratte apres le materiel

Rapide presentation Puis check du materiel et la ca se complique!

Pas de stab pas de second detendeur et une combi semi de 7mm

Il parait que ca va piquer un peu!Et effectivement ca a piqué!il caille carrement dans ce lac de suisse!

Chelonia me prete un truc bizzare en guise de stab cette fameuse wing dont j ai tan entendu parle mais qui restait tres vague pour moi

1ere surprise il n y a pas de purge comme sur les stab que j avais louee jusqu a present

2eme surprise on me donne un 2 eme detenteur en cas de givrage:Givarge c est quoi ce truc?

On m explique que le 1 er etage peux se mettre a fuser et que je risque de perdre pas mal d air

En gros ca craint vraiment ce truc!

Tans bien que mal j equipe mon bloc enfile ma combi recupere mon lestage

Et la catastrophe je demande 6kg de plomb!Ben comm en mer quoi!

Et la je me prends degagee comme seul Chelonia a prioris sait le faire:Qu est ce que tu veux faire avec tt ce plomb?Draguer le fond?

Ok on verifira le lestage avant de partir!

Oula elle ne fait pas rire Chelonia!Allez check du matos on verifie que tt ce passe bien que tt fonctionne et la re boulette j ai oublie d ouvrir mon second robinet

Heureusement que le Chat a verifiee mon mato!

Petit portage

Mise a l eau verification d lestage et la bonne surprise pas besoin de plomb je coule comme une pierre avec seulement le 15l

Comme c est lourd d ailleurs cettte s... de bloc!

Chelonia devant le Chat derriere et go....Enfin jusqu a que mon oreille refuse de passer!Retour surface et....

Et on reprends descente en douceur et la oh miracle sa craque et ca passe

1ere calotte a 12 m :pourquoi on me plante des aiguille ds le visage et les mains?

Bon ca passe

Et 2 eme calotte a 20m Il caille et c est tt noir et forcement ma loupiotte eclaire que dalle Et allez encore un truc a acheter!

Ballade jusqu a la barque mi pression et demi tour en remontant

Allez un j arrive pas a me stabiliser avec cette s... de wing je cherche la purge basse la galere quoi

Je laboure un peu le fond du lac histoire de pourrire encore plus la visi pour la Chat

Si si on arrive a pourrir la visi qd on y vois deja rien mais il fait chaud!

Et retour main dans la main ds la main avec Chelonia et le chat au milieu des nains de jardin

Ca pousse aussi ss l eau ca?

Fin de plongee

Re portage jusqu a la voiture Pas d effort apres la plongee qu il disait!

Il faut vraiment que je trouve un binome qui m aide a charrier tt ca!

Apres le de bleuissement de mes mains et mes pieds debrief du Chef suivit d un petit the des plus agreable!

Pas trop mal pour une 1 ere en lac

Youpi j ai valide mon entree dans le groupe

Reste plus qu a decouvrir les autre poete et investir dans un det et une stab et une lampe et une surveste et .....

Ou trouver un mec riche!

Et tt cas merci au Chat ea a Chelonia de m avoir fait decouvrir le lac

C est vert c est noir c est froid c est vaseux mais caa un gout de reviens y!

A tres bientot si un gentil moniteur veux bien s occuper du boulet !

Et ou samedi c est moi qui est repris le titre de boulet du LSFDT!

Génial ton 1er CR! :D

Pour le 15l y en a des plus léger ;)

Bon alors t as vu les wing c est pas forcément l extase... Bien sur tout dépend du modèle, il en existe avec des purges hautes+ purges bases+ fenstop... Mais la sensation n est pas la même, tu ne la sent pas ce gonfler autour de ton corps.

6kg en mer y ont du sacrement te plomber quand même! Bon ça dépend du matos utiliser aussi mais je pense que 3 maxi devrai te suffire la prochaine fois que tu y vas...;)

N empêche pour une 1ère ça va tu t es bien débrouillée c est pas facile m eau douce et vu la visi...(forcément avec ces derniers orages)

Si non j avoue je suis un peu cache quand je parle au moins y a pas a tortiller du cul...;)

Contente de t avoir connu on s en fera d autre :D surtout que j ai enfin trouver quelqu un plus a la bourre que moi!

Et ça m a fait plaisir de replonger avec le petit chat!

Ça manque juste la parti culinaire...

Pour pas faire bande a par on avais pris melon avec jambon cru (pour les viandarde) pizza au fromage (by bonita qui est une très bonne cuisinière!), double crème meringue framboise et le chat nous avais ramené un bon petit blanc comme a son habitude et des fraise tagada :D merci le chat!!!

Quelques photo de la journée :)

Ton matos est trop pourri vood00, c'est pourquoi je t'ai remonté ;)

IMG_20140727_131528.jpg

IMG_20140727_125122.jpg

IMG_20140727_125128.jpg

A part bouffer il vous arrive de plonger?On ne vous vois jamais en tenue de plongeur

Et quitte a voir des photo moi je prefererais en avoir de plongee de filles!

Searil tu plonges avec une fenzy?

Des purges de partout c est qd meme bien pratique

Vous n avez pas de purges vous en mer?

Bin une en bas et une en haut (sur l'inflateur). Pourquoi en mettre plus ?