Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Levé tôt pour charger toute la famille dans la voiture puis direction la Yaute.

Arrivé juste après Captain-nemo, nous nous regroupons sous un arbre car une grosse averse traverse le lac.

Les membres d'Exocet arrivent enfin (le 1/4h savoyard) puis

Chelinius.

On amène au local le matos et la bouffe.

Puis la question fatidique : qui plonge avec qui ?

Avec Julien, on propose tout les deux pour pas qu'on nous fourgue quelqu'un de dangereux

Pas de bol, il y a deux autres couples qui plongent entre eux et on se coltine le Captain. :confus:

Tiens Chelonia arrive enfin, tranquille.

C'est avec une grande tristesse que nous apprenons qu'elle a du changer de pilou-pilou pour l'été. :decu:

Nous partons pour la mise à l'eau, nous serons 7 à suivre un local de la haut.

Nous descendons tranquillement sur la plateforme. Puis nous arrivons sur cabine téléphonique. Dommage pour les derniers, dès qu'il arrive nous partons.

Puis nous arrivons à 30 mètres où on nous montre la dernière oeuvre d'art d'Exocet, une statut en rame d'aviron

Je me demande si c'est pas ça que Captain a confondu l'avion :non:

Puis nous suivons le guide dans la touille qu'il soulève et tournons dans la zone des 30 mètres sans rien de particulier.

Nous remontons enfin, croisons beaucoup de poisson, des écrevisses énormes, un petit brochet...

Puis nous ramenons Captain à sa femme qui s'occupera de lui, jusqu'à la prise de ses pilules. :grimace:

Et forcement ça se finit par un bon gueuleton : quiche, roulet au chorizo, cake au noix, BBQ avec saucisses, merguez, brochettes, fromage.

Pendant que nous mangeons le fromage, Captain nous propose une salade de tomate !! j'en aurais bien mangé mais en début de repas

Puis dessert : gâteau au chocolat et charlotte aux cerise

J'abandonne le groupe avant la 2nd plongée car nous allons nous promener en famille à Annecy avant de rentrer.

J'espère que Julien aura réussi à gérer Captain :)

Rhâââââ !!! Chuis déçue, déçue.

Y a même pas eu un feu d'artifice pour fêter mon retour dans les Lacs Sombres et Froids :vexe:

Pourtant, j'ai plongé 4 fois au Bourget pendant ces deux dernières semaines !

On s'est peu être croisé.

CR du jour... :D

Ce matin Cheilinus ce lève... Je me retourne ça doit être encore trop tôt style 8h... On a dit grasse mat ce matin! Bon par acquis de conscience je regarde quand même l heure 9h30! Rah merde déjà... Bon bah hop hop hop debout! On a rdv a 11h a tougues!

C est bon a a tout, puff circulation de merde!

On arrive a la bourre comme d hab :D ludwig01 et madame sont là, on diraient qu ils viennent d arriver et ce dirigent vers le lac. On ce gare, des têtes connues sur le parking on prend donc le temps de dire bonjour avant d allez accueillir nos ôtes. Cool!!! Ma polaire et celle de mikado!!! Merci!!!

On s équipe, on plouf, épave de 12m, plateforme, avion, plateforme, cabine, maryse. Pour ma pomme 9min a 3m, pour ma binôme en caisse a chat 0... Et oui c et le jeu ma pauvre lucette! :)

Bon bah on passe au chose sérieuse maintenant: manger!!!

Quiche qui déchire, poulet, salade de patate, tarte...

Visite d un pote... Toujours quand y a la bouffe forcément...

Une bonne petite journée en petit comité ;)