Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

Bon, pour les plongées hors structures à Vouglans c'est la misère. J'ai eu la réponse de la DDT :

Dans le même contexte nous pourrions vous délivrer cette autorisation, en dérogeant à l'arrêté préfectoral n° 208 du 30 mai 2008, sous plusieurs conditions :

-Fournir la liste exhaustive des plongeurs et nommer explicitement les personnes encadrant le groupe,

-fournir sous forme de fichiers ou par courrier papier, les diplômes et brevets de chaque plongeur,

-situer exactement chaque lieu de plongée,

-baliser celui-ci par le pavillon alpha lors de la plongée, -informer les services de gendarmerie et les pompiers comme vous devez le faire systématiquement,

-respecter le protocole de sécurité et d'évacuation.

Les 4 dernières conditions, ok. Mais les 2 premières conditions c'est pas glop, surtout le coup des encadrants.

Donc, si on veut organiser une plongée à Vouglans, je pense qu'il faudra qu'on passe par Aquatix.

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mon certificat médical étant renouvelé, j'ai réservé un plouf le 14 juillet après midi à Chamagnieu.

J'irai voir Marc_WL.

S'il y en a d'autres à rencontrer ...

Sauf imprévu j'y serais et ce sera avec plaisir.

T as pas compris... Moi le 14 je plonge pas, je picole!;)

Pochtrone :D

Le 14 je serai bien allé plonger avec Ludwig01 à Chindrieu ou découvrir Chamagnieu pour rencontrer un Chat Noir voire Marc_wl même si je le taquine régulièrement avec PADI ;)

Pochtrone :D

Le 14 je serai bien allé plonger avec Ludwig01 à Chindrieu ou découvrir Chamagnieu pour rencontrer un Chat Noir voire Marc_wl même si je le taquine régulièrement avec PADI ;)

Je suis sans rancune aucune ;)

Qui qu'est partant pour une plongée le week end du 22 juillet? J'ai refourgué mes femmes à mes beaux-parents pendant une semaine.

Le week end du 21 22, cela peut être envisageable pour moi.

Par contre, le 14, je serais en famille dans le jura. ce sera pour une autre fois

Faudra que je confirme pour le week end du 21/22, mais ça devrait le faire.

Qu'est ce qui te tente comme lac?

Par contre, j'aurai pas plongé depuis presque 2 mois et je suis un peu fatigué en ce moment. Si ça te dérange pas, pour moi ce sera une plongée peace and love : pas profond (+/- 25 m max), pas de déco et je trainerai un peu dans les 3-6 mètres avec de l'oxy.

Hello

moi je fais la taffiole le 21 a Marseille mais si c est le dimanche pourquoi pas!

Sinon pour Chamagneux comment ca se passe il y a un DP sur place?

Faut vraiment que je passe ce p***** de N3 pour avoir la paix!

On peut le faire le 22, ya pas de problème ;)

Pour le lac, vu que vous êtes tous les 2 en Isère, je vais pas vous faire monter jusqu'à Nantua. On peut peut être aller au Bourget?

Question : Quel site? A priori un truc sympa à faire dans la zone des 25 m. Mais à part Chindrieu, je connais pas trop le Bourget.

ViViVi!!! Un N3!!!

Va t'occuper de tes Neuneu1 toi. Tu viendras plonger avec les grands cet hiver :froglol:

Question : Quel site? A priori un truc sympa à faire dans la zone des 25 m. Mais à part Chindrieu, je connais pas trop le Bourget.

Pfff pas facile..je dirais chalière, à cotée de la pierre à bise..

Sinon chaprignat...mais c plutot un site "ecole"...y'a pas grand chose... pour moi ,bourget ...c on"tape"...pour du plus pepere,je me rabat sur nantua...

Et pour chindrieu...tu peu te balladez pepere devant dans les herbiers...sans dire de faire le tombant...c sympa aussi ,y'a de beau brochet!

@+

Hello

moi je fais la taffiole le 21 a Marseille mais si c est le dimanche pourquoi pas!

Sinon pour Chamagneux comment ca se passe il y a un DP sur place?

Faut vraiment que je passe ce p***** de N3 pour avoir la paix!

pour Chamagnieu, il faut un DP pour plonger en autonomie.

Soit tu en as un, la plongée est à 8€ par plongeur

soit tu en paies un sur place : 7€ par plongeur en sus