Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous les adeptes du "Lacs sombres et froidsdiving tour",

je vais essayer de vous narrer notre excursion subaquatique de samedi dernier :

"Rendez vous est pris pour un regroupement à Chindrieux à 9h30. Le temps morose et les 15 ° au réveil n'arrivent pas à me démotiver et je me mets en route à l'aurore pour tacher de ne pas être en retard.

9h25 - ça y est, je suis garé devant le port de chatillon et apparemment je suis le premier arrivé.

J'aperçois deux plongeur en train de finir de s'équiper et j'engage la conversation. Bonjour. Bonjour. Comment est le site ? la visi ? la thermocline est à combien ? et la température ? etc....etc....Bonne plonge et à plus tard

9h35 - arrivée de notre camarade jenecplu. nous devisons et faisons connaissance en attendant l'arrivée du 3ème larron (beb09) en dégustant les croissants.

10h15 - explication sur la topo du site et le type de plongée envisagée en fonction de l'expérience et du gaz de chacun.

10h20 - on s'équipe et on part vers la berge.

10h30 - mise à l'eau du pavillon alpha home made de jenecplu

515487P1050627.jpg

10h35 - on attend beb qui a du mal a se mettre à l'eau (on apprendra plus tard qu'il a pété le joint de son inflateur)

10h40 - il nous rejoint et nous descendons dans le bleu,non, heu... le vert, non plus,heu.... le blanc, pas vraiment, bref à vous de juger :

449086P1050637.jpg

Une fois la couche passée, la visibilité se dégage mais la température chute fortement. Je maudis intérieurement d'être le seul couill...... en humide alors que les deux autres sont bien au chaud dans leur étanche.

948655P1050631.jpg

La beauté du tombant ne suffira pas à me réchauffer et je pousserais un gros ouf de soulagement quand je verrais l'homme de tête donner le signe de la remontée.

On croisera un peu de vie au milieu des herbiers.

693804P1050642.jpg

Cette matinée se cloturera avec une petite dégustation de produits régionaux et d’une pizza gargantuesque du resto d’à côté sur le bord de la plage. "

Bilan : 29,4 m (la barrière psychologique des 30 mètres n'a pas été atteinte, hein Jenecplu ;) ) , 22 minutes et 80 bars

Super positif

A refaire !!!!!

Bilan : 29,4 m (la barrière psychologique des 30 mètres n'a pas été atteinte, hein Jenecplu ;) ) , 22 minutes et 80 bars

J'avais dit plongée à +/-25 m et 30 m max. Donc j'ai bon ;)

Par contre, toi tu m'avais dit 100 bars en sortant, pas 80 :demon:

merci pour le compte-rendu. sympa le brochet dis donc, j'en ai jamais vu en vrai (vivant je veux dire). alors la t° était de combien ?

J'ai pas trop fait attention à la température, mais elle devait être à 20 bons degrés en surface et à +/- 6°C à vers 30 m.

Bilan : 29,4 m, 22 minutes

Juste une petite question ....

A voir les photos vous êtes tous super bien équipé, alors pourquoi un temps si faible ? ( pour la profondeur je peux comprendre mais pour le temps .....)

C'est dû au froid ? trop grosse conso ? qu'aviez vous tous comme blocs et gonflés à combien ?

Par contre, toi tu m'avais 100 bars en sortant, pas 80 :demon:

ben oui, j'ai commencé la plongée avec 180 bars et ressorti avec 100. Donc 180 - 100 = 80 bars consommés

j'ai tout bon :D

Je parlais de la consommation, pas de ce qu'il me restait :grimace:

Juste une petite question ....

A voir les photos vous êtes tous super bien équipé, alors pourquoi un temps si faible ? ( pour la profondeur je peux comprendre mais pour le temps .....)

C'est dû au froid ? trop grosse conso ? qu'aviez vous tous comme blocs et gonflés à combien ?

De mémoire, on avait un bi10 rempli à 200 bars, un 15L à 180 bars, et deux S80 à 110/120 bars.

On avait convenu une sortie à 50 mini et on est tous ressorti avec beaucoup plus car on s'est perdu de vue en fin de plongée => remontée et pas envie de faire de yoyo au vu de la visi médiocre

deux S80 à 110/120 bars.

Un adepte du SM ?

Quel Harnais ?

C'est qui ?

C'est pas beaucoup ça pour attaquer un plouf non ?

car on s'est perdu de vue en fin de plongée => remontée et pas envie de faire de yoyo au vu de la visi médiocre

C'est fréquent de se perdre ? d'après vos autres CR ça n'arrive pas tant que ça non ?

avec Jenecplu, c'est courant de se perdre

vu que pendant ses briefing, il t'indique qu'il faut aller à gauche et il part à droite, quand il te parle d'épave de voiture, il faut comprendre qu'il ne reste que l'enjoliveur, idem pour l'épave de moto, tu ne vois qu'un casque

des fois, même tout seul, il se perd

et alors quand il a bu, je t'explique pas

avec Jenecplu, c'est courant de se perdre

vu que pendant ses briefing, il t'indique qu'il faut aller à gauche et il part à droite, quand il te parle d'épave de voiture, il faut comprendre qu'il ne reste que l'enjoliveur, idem pour l'épave de moto, tu ne vois qu'un casque

des fois, même tout seul, il se perd

et alors quand il a bu, je t'explique pas

Ok pour la perdition alors :D, c'est donc toi jenecplu qui t'es perdu ?

J'attends la réponse à mes autres questions ...