Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Un adepte du SM ?

Quel Harnais ?

C'est qui ?

C'est pas beaucoup ça pour attaquer un plouf non ?

C'est fréquent de se perdre ? d'après vos autres CR ça n'arrive pas tant que ça non ?

Des le debut il est prevu 1 petit plouf, maxi 30m sans deco, alors partir avec 2*S80 a 120b en redondance chez moi c autant d'air qu'un mono 15l a 180b ou plus que 2*S40 a 200b comme certains en SM. sortez les calculettes !

Pour le reste, 1 harnais "basique" du light et en bouée, 1 camelbag MSR sur lequel est implante un inflateur avec fenstop, c pour du loisir ..... Redondance (ou principal) la combi etanche qui gere ma flotta ...

Ouais, j'ai vu un peu grand :D . Mais j'avais cherché quelle taille devait avoir un pavillon alpha et sur les textes que j'avais trouvé, ils disaient minimum 50 cm de haut. Alors bête et discipliné j'en ai fait un de 50 cm de haut.

Mais finalement, quand je vois les timbres-poste qui servent de pavillon alpha sur les bouées des plongeurs qui étaient là dimanche, je me dis que je vais réduire la taille d'au moins 1/3 ou de moitié.

Et si tu ajoute une quille, genre piquet en bois leste ca devrait bien le faire tenir, non

héhééé, moi je sais où se trouve l'esturgeon maintenant :D pis y'a un autre nain à voir.

pierre, tu appelles pour réserver le dp ? j'aime pas téléphoner.

Pas besoin de réserver un DP, tu paies, ça suffit

Il va vérifier tes prérogatives, organise les palanquées, mais ne plonge pas.

Tu seras en autonomie avec ton binôme.

Et tu paies 8€ de plus pour avoir mis son om sur la feuille de palanquée.

Rooohhhhh 2s80 à 110/120bar!!!

T aurai pu aller gonfler bebe09 au lieu de trainner au rayon Charcutrie.... ;)

maintenant je sais qu'a annecy ca ouvre a 9h, pis je voulais vider mon bloc droit pour changer le robinet !

Entre aller acheter de la charcut' et du comté, et aller gonfler ses blocs, il a choisi :D

Prochaine fois, prends quand même le temps de gonfler les blocs. On reste plus longtemps et c'est plus sécu ;)

on aurait pas pu rester plus, htjura avait trop froid pis qd t'as fait demi-tour il me restait 2*70b sortie a 2*50/60b mais ok pour la refaire + prof. et + longtemp avec le bi gonfle a bloc !

ps: j'ai achete 1 tuyau hp, comme ca les 2 memes mano !!!

Pas besoin de réserver un DP, tu paies, ça suffit

Il va vérifier tes prérogatives, organise les palanquées, mais ne plonge pas.

Tu seras en autonomie avec ton binôme.

Et tu paies 8€ de plus pour avoir mis son nom sur la feuille de palanquée.

ok, merci bardass.

Ben non

Plouf club annulé a cause du vent et comme on part a la journee tjs dispo le dimanche

@Chat Noir meme pas le tps de profiter de quoi que ce soit trop occuper a surveiller le moniteur qui faisait n importe quoi rien que pour m embeter et a queuter mes PA et a me perdre comme d hab!

@Pierre plus du tt sure pour moi vendredi je te confirme mais pas suer que se soit possible pas sure qu il y ai un DP j en saurais plus demain

alors partir avec 2*S80 a 120b en redondance chez moi c autant d'air qu'un mono 15l a 180b ou plus que 2*S40 a 200b comme certains en SM. sortez les calculettes !

Un peu susceptible le garçon non ? :confus:

Faut se détendre hein, on a le droit de se poser des questions pour comprendre ....:grimace:

Pour le reste, 1 harnais "basique" du light et en bouée, 1 camelbag MSR sur lequel est implante un inflateur avec fenstop, c pour du loisir

Pas fan du MSR avec inflateur, mais bon c'est un choix ...

Autant en humide ça ne me gène pas trop, autant en étanche, si l'étanche est HS, je n'aurais pas trop confiance dans ce truc en plastic mou :D

Mais bon, je ne dis plus rien pour ne pas froissé de susceptibilité .... :D

T as pas fait la taffiole à Marseille?

huuuuummmm ....:rolleyes:

Un soucis avec les marseillais ... :grimace:

je viens d'appeler chamagnieu, Marc ma dit qu'ils étaient fermé le vendredi soir...

et il vaut mieux appelé pour etre sur qu'il y est un dp sur place.

donc vendredi soir c'est mort...

autrement sara avait proposer le dimanche matin, y aurais des motivés?