Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

• Replies 8.5k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai une wing à tester :D

tu la teste se soir?

moi aussi première essaie avec la mienne se soir

pour ceux qui on des wings, petites questions de lestage,

habituellement je mets 3kg mais la avec une plaque de 2.5kg, je pensais enlever 1kg, je serait pas trop léger?

tu la teste se soir?

moi aussi première essaie avec la mienne se soir

pour ceux qui on des wings, petites questions de lestage,

habituellement je mets 3kg mais la avec une plaque de 2.5kg, je pensais enlever 1kg, je serait pas trop léger?

oui, 1er essai ce soir, et si ça me botte je m'en achèterai une (c'est pas la mienne là).

moi je plonge avec 3kg aussi, du coup là avec la plaque je mettrai pas de plombs. t'as pas un 0,5 qui traîne qq part ?

oui, 1er essai ce soir, et si ça me botte je m'en achèterai une (c'est pas la mienne là).

moi je plonge avec 3kg aussi, du coup là avec la plaque je mettrai pas de plombs. t'as pas un 0,5 qui traîne qq part ?

les plombs je les empruntent sur place...

laissez tomber les plombs de 500g, ça correspond à que dalle dans vos poumons

il n'y a pas que le poids de la plaque dont il faut tenir compte, il faut tenir compte de l'ensemble wing+plaque et du volume de ces éléments.

pour faire simple :

enlevez d'abord le poids de la plaque de votre lestage veillez à ce qu'un des plombs restant puisse être amovible facilement

faites vos premiers tests de lestage dans l'eau en surface avant de débuter la plongée

en fin de plongée, validez au palier

à chaque étape, ajustez le lestage en enlevant les plombs amovibles ou en rajoutant si nécessaire.

laissez tomber les plombs de 500g, ça correspond à que dalle dans vos poumons

il n'y a pas que le poids de la plaque dont il faut tenir compte, il faut tenir compte de l'ensemble wing+plaque et du volume de ces éléments.

pour faire simple :

enlevez d'abord le poids de la plaque de votre lestage veillez à ce qu'un des plombs restant puisse être amovible facilement

faites vos premiers tests de lestage dans l'eau en surface avant de débuter la plongée

en fin de plongée, validez au palier

à chaque étape, ajustez le lestage en enlevant les plombs amovibles ou en rajoutant si nécessaire.

merci du conseil