Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Perezi

Tour du monde + Dive Master

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bientot se concrétisera un rêve que j'ai depuis un moment : partir en tour du monde (en 2013). A l'occasion de cette année de voyage je vais en profiter pour passer mon Dive Master et engranger de l'experience en plongeant un peu partout dans le monde : amerique centrale/du sud, Polynésie, Australie, Nouvelle Zelande, Asie, peut être Afrique du Sud.

Je suis actuellement Advanced Open Water Nitrox et Deep Diver (également N1 CMAS).

J'ai quelques questions a soumettre :

-Je suis interessé par la formule 'internship" qui permet de bosser pour un centre de plongée et de prendre le temps de se former (environ deux mois si j'ai bien compris). Elle est plus cher qu'une formation classique mais permet en general des plongées illimitées. Quelqu'un qui a tester cette formule pourrait t'il me faire un retour? Le rythme est il soutenu ou plus relax qu'une formation classique? Avantage/inconvénients?

-Pour cette formule je me demande ou la passer bien qu'assez interessé par la Thailande (peut etre Koh Tao). Avez vous d'autres idées de pays a me soumettre?

-Est il plus opportun de passer son Dive Master en début de voyage ou de conclure le voyage par le DM apres avoir pris de l'experience un peu partout dans le monde?

Olivier

Félicitations.

Disons que si tu veux plonger comme encadrant, Monsieur de la Palice aurait dit qu'il vaut mieux le passer le DM au début plutôt qu'à la fin de ton long voyage... Il te faut cependant d'abord passer le niveau EFR/Rescue Diver avant de démarrer une formation DM.

+1 avec Marc,

passe ton EFR et ton rescue d'abord, ensuite prépare ton DM, cela te sera plus bénéfique et tu engrengeras de l'expérience en tant qu'encadrant.

Après tout dépend des pays, mais tout au moins pour l'egypte il est es de moins en moins possible de bosser comme DM.

pour l'egypte il est es de moins en moins possible de bosser comme DM.

Bonjour

Moins de plongeurs ? Plus de DM ? Est-ce mieux en tant qu'instructeur ?

Est-ce que l'internship reste une possibilité pour ceux qui veulent cumuler expérience et apprentissage ?

Merci

Bonne année

Au Mexique non plus, un centre préfère engager un instructeur plus polyvalent qu'un Divemaster

Certes, beaucoup moins de touristes avec le foin que mettent les médias et donc moisn de touristes. Mais surtout (et c'est tout à fait normal) le fait que l'état egyptien a demandé à ce que l'on forme de plus en plus de DM Egyptien... et donc pour travailler, il faut un OWSI.

http://duneredsea.com/index.php?type=370&PHPSESSID=9cff02354cdf0efb5b56cc71977864c7

Trop chere pour ce prix la j'ai passé 4 mois a koh phiphi et je suis passé de l'open water au divemaster .

Pour l'intership , c'est fesable , il te paye ton divemaster et tu travailles pour eux 3 mois ( en general ) , c'est pas trop mal si tu arrives dans une pleine saison , mais tu te fais aucun rond .

Et comme dit plus haut , il est tres dure de trouver un taff en tant que DM , donc à voir .

Y a beaucoup plus de demande d'OWSI que de DM , et sachant qu'il faut etre bilingue