Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

thailande: koh samui, koh tao fin février


swalid

Messages recommandés

Bonjour a tous, je parts en thailande fin février pour 2 semaines.

Je vais être sur koh samui et koh tao (en fait je compte vadrouiller entre les îles)

c'est la premiere fois que je vais la bas: je compte me gaver de plongée bouteille et apnée.

J'aurai voulu avoir vos avis et conseils sur les spots à aller voir.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Koh Tao ne présente pas un grand intérêt en terme de spots de plongée

(j'y ai passé 1 mois et demi en mars-avril 2010 avec Asia Divers à Sairee).

c'est loin d'être aussi sympa que la mer Rouge, mais c'est une autre histoire...

En revanche c'est la Mecque pour les formations (rapport qualité/prix).

Des arrangements sont possibles du style hébergement discountés ou gratuits si achat de formations.

Si ton objectif est la plongée vise plutôt les iles Surin ou les Similan...

Bon courage dans ta recherche....

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 2 semaines de plongee dans ce secteur....cela va te paraitre bien long....pas de plongees sur samui....plongees autour de Koh Tao..

 

la meilleure solution serait que tu viennes sur la cote adaman...les plongees sont plus variees.....et tu peut prendre une croisiere sur les similans....pendant que tu es sur le bateau tout est inclus; repas et 4 plongees /jour...comme tu ne payes pas de logement pendant ce temps, la croisiere ne reviens pas trop chere......a toi de faire les bons choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apnée, il faut aller à koh Tao : cherche sur Google le site d"Apnea Total", tu as des cours le matin, et une sortie l'après-midi avec descentes en Poids Constant sur 30m (si tu as le niveau, bien entendu).

Ko Samui, si c'est pour la plongée, bof ... et même pour les sorties snorkeling, la visi n'est pas terrible : beaucoup moins bien qu'à koh Tao.

 

Eventuellement koh Pangan : tu auras des sorties plongée sur Sail Rock, à 1 heure de speed boat ...

 

Et du côté mer d'Andaman, tu pouras faire de l'apnée à koh Lanta (mais je ne sais pas dans quel centre de plongée : je sais seulement qu'une compet d'apnée s'y est déroulé il y a 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rentre de thailande, j'y ai passé séjourné lors d'une croisière de 4J/4N sur les Silimans, c'est vraiment fantastique. Le spot le plus beau est Richelieu Rock, c'est plus dans les similians mais au nord de ceux-ci. Nous y avons même fait une plongée de nuit, 4 au total sur ce spot. Vraiment top.

 

Concernant Koh Tao, j'y ai séjourné 5 jours au centre Ìsland Dive Club. L'ambiance du centre était super, par contre je suis très déçu des plongées à Kot Tao (toujours les mêmes sites, peu de visibilité, beaucoup de plongeurs). Cette ile est à réserver pour les formations, il y a en effet beaucoup d'écoles et les prix sont très attractifs. Par contre, les formations ne sont pas toujours au top...

 

Pour répondre à Swalid, pas vu de requin. Par contre en snorkeling, on peut en voir au sud de l'ile ou à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant Koh Tao..... ....Cette ile est à réserver pour les formations, il y a en effet beaucoup d'écoles et les prix sont très attractifs. Par contre, les formations ne sont pas toujours au top...

 

Pas du tout d'accord...

Cette ile est d'un excellent niveau pour les formations...C'est la plus grande concentration d' "académies" pour la formation des instructeurs reconnut pour son niveau élevé, par tous les examinateurs Padi extérieurs à Koh tao venant faire passer les examens aux élevés instructeurs...Et cela quelques soient les écoles...

Il est possible que tu sois tombé sur une mauvaise pioche, mais je pense qu'il convient de ne faut pas généraliser aussi facilement.

 

Chris

____________________

Instr PADI, Instr. Nitrox, Instr Deep, Instr Nav, Instr S&R, Instr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nicosol, en fait on sera surtout sur koh tao et koh phangan. Je pense que j'irai voir par curiosité a koh samui.

Ca sera ma premiere en thailande. je pense que du coup je ferai surtout du snorkeling et de l'apnée. je me ferai quand meme des plongées bouteille, il faut que j'approfondisse mes recherches de spots.

Il ya des avions qui font koh samui , les similans? ou il faut passer par phuket?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux. Savez vous si il y a du requin sur koh tao?

Oui, il y en a, on peut en rencontrer.

Des requins-baleine, les meilleures chances d'en voir, c'est en Avril. Il peut y en avoir à d'autres périodes, mais c'est plus aléatoire.

Sinon, des requins gris, il y en a aussi : autour des secs (mais je ne souviens pas si c'est Chumphon Pinnacle ou South-West Pinnacle);

et aussi des requins bouledogue (C. Leucas).

 

Au niveau visi, je n'y ai jamais été en Février; j'ai été en Mai et en Septembre :

les meilleures visi que j'aie eu, c'était du 25-30m; mais ça tournait autour de 15m les jours "ordinaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nicosol, en fait on sera surtout sur koh tao et koh phangan. Je pense que j'irai voir par curiosité a koh samui.

Ca sera ma premiere en thailande. je pense que du coup je ferai surtout du snorkeling et de l'apnée. je me ferai quand meme des plongées bouteille, il faut que j'approfondisse mes recherches de spots.

Il ya des avions qui font koh samui , les similans? ou il faut passer par phuket?

Il y a beaucoup de vols Bangkok-Samui; Phuket-Samui, je crois qu'il n'y en a qu'un seul.

 

Samui, à mon avis, n'offre pas baucoup d'intérêt pour toi; et si c'est l'apnée et le snorkeling qui t'intéressent, séjourne à koh Tao :

départ du bord à la palme, la visi dépassera rarement 4m à Samui et Phangan, alors qu'elle sera de 12-15m à koh Tao

(à condition d'avoir choisi un bungalow dans les rochers).

Et si tu es intéressé par une "Full Moon" de Phangan, tu as un service de convoyage en bateau très bien organisé,

tu trouveras un ticket dans n'importe quelle petite échoppe d'agence de voyage de koh Tao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord...

Cette ile est d'un excellent niveau pour les formations...C'est la plus grande concentration d' "académies" pour la formation des instructeurs reconnut pour son niveau élevé, par tous les examinateurs Padi extérieurs à Koh tao venant faire passer les examens aux élevés instructeurs...Et cela quelques soient les écoles...

Il est possible que tu sois tombé sur une mauvaise pioche, mais je pense qu'il convient de ne faut pas généraliser aussi facilement.

 

Chris

____________________

Instr PADI, Instr. Nitrox, Instr Deep, Instr Nav, Instr S&R, Instr...

 

Hello Chris,

C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser. J'ai rencontré des plongeurs qui faisaient leur Open Water en 3 plongées (y compris celles pour les exercices), ça fait un peu léger la formation pour lâcher ces plongeurs dans le grand bain en autonomie...

Sur Koh Tao, il y a certains centres sérieux et d'autres qui sont moins regardants sur la qualité de l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, j'irai a samui surtout pour visiter mais jen'y resterai pas plus d'une journée ou 2. On avait prevu d'aller surtout sur koh tao , voir faire un tour sur koh phangan.

ma femme n'est pas plongeuse, elle fait juste un peu de snorkeling avec moi donc je suis obligé de faire des compromis.

Pour les requins on m'a parlé de requins pointe noir aussi...?

Je verrai si le groupe avec qui je part est courageux , on se fera un périple jusqu'au similan si c'est pas trop galère pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.