Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

thailande: koh samui, koh tao fin février


swalid

Messages recommandés

Pour les requins on m'a parlé de requins pointe noir aussi...?

Oui, sans doute ... Je me rappelle plus trop; mais ce n'est quand même pas très fréquent.

Il y a 5 ans, en une après-midi dans la grande baie au Sud, qui est appelée Shark bay, j'en ai pas vu un seul, alors que d'après le nom ...

Et pourtant, ce jour là, il y avait peut-être 20m de visi.

Mais il y a peut-être une question d'heure : j'imagine qu'au crépuscule, il y a davantage de chances d'en rencontrer.

L'ennui, c'est que la lumière baisse, alors ... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chris,

C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser. J'ai rencontré des plongeurs qui faisaient leur Open Water en 3 plongées (y compris celles pour les exercices), ça fait un peu léger la formation pour lâcher ces plongeurs dans le grand bain en autonomie...

 

C'est surtout hors standards ...

 

Si certains clients acceptent de ne faire que 3 plongées quand le plan de formation qui leur est présenté (dans le bouquin et dans la video, au minimum) stipule que l'OW c'est une session piscine + 4 plongées en mer minimum c'est bien dommage mais il n'y a pas de raison que cela cesse s'ils ne disent rien ...

 

Quant au niveau des formations non pro sur Koh Tao en général il est aussi aléatoire que le niveau des instructeurs qui y enseignent, qui peuvent être tout juste certifiés comme avoir 20 ans d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la plongée à Phangan et fait mes premières explos à Tao en 2004 (ça commence à dater !)

 

Phangan île très sympa, par contre les sites de plongée locaux sont nazes et ne valent pas de faire une explo, à part Sail Rock entre Phangan et Tao qui est très joli et mérite d'y consacrer une matinée pour y faire 2 plongées (généralement les clubs locaux la font en 2-tank-dive, devrait pas y avoir de jour où personne n'y va)

 

Tao les sites locaux sont pas mal, les 2 plus beaux étant Chumpon Pinn. et South West Pinn. Sur Chumpon on pouvait à l'époque voir du requin gris.

 

Les pointes noires à Shark Bay ça dépend de la marée en fait, je crois que c'est dans les premières heures où elle monte, je ne me souviens plus mais on te renseignera...

 

Niveau plongée pure ça vaut pas l'autre côté, après ce sont 2 îles sympas pour se relaxer, chercher de jolies plages en moto, les apéros au coucher du soleil, le PMT et faire de la plongée donc vous devriez passer de chouettes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci nicosol, en fait on sera surtout sur koh tao et koh phangan. Je pense que j'irai voir par curiosité a koh samui.

Ca sera ma premiere en thailande. je pense que du coup je ferai surtout du snorkeling et de l'apnée. je me ferai quand meme des plongées bouteille, il faut que j'approfondisse mes recherches de spots.

Il ya des avions qui font koh samui , les similans? ou il faut passer par phuket?

 

Sincerement il est inutile d'aller sur Samui :non::non: Concentre toi sur Phangan (plus authentique, plus sympa, plus cool) à la condition de trouver un hébergement dans le Nord de l'Ile notamment sur Mae Hadt et le rocher de Ko Ma (très beaux couchers de soleil) ou Chaklolum :top: : le seul site de plongée intéressant est Sail Rock (2h de bateau). Pour Tao je dirais que les plongées sont carrément fades et l'ile n'a de réel intéret que pour celui qui veut passer son Open Water.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tao les sites locaux sont pas mal, les 2 plus beaux étant Chumpon Pinn. et South West Pinn. Sur Chumpon on pouvait à l'époque voir du requin gris.

 

Les pointes noires à Shark Bay ça dépend de la marée en fait, je crois que c'est dans les premières heures où elle monte, je ne me souviens plus mais on te renseignera...

 

Les gris / Bull Sharks ont désertés Chumpon il y a quelques années déjà.

 

Quant aux pointes noires de Shark Bay, ils sont de moins en moins nombreux, on les trouve plutôt là maintenant :

sharks.jpg

(marché de Chumpon, mai 2011)

 

Shark Island est également un des "bons" sites de Koh Tao ... même s'il n'y a absolument aucune chance d'y croiser un seul requin ... mais c'est toujours vendeur de mettre un "shark" dans le nom d'un site pour attirer les gogos et justifier ce nom par la forme de l'île qui ressemblerait à un aileron de requin.

 

Ambiance :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Sincerement il est inutile d'aller sur Samui :non::non: Concentre toi sur Phangan (plus authentique, plus sympa, plus cool) à la condition de trouver un hébergement dans le Nord de l'Ile notamment sur Mae Hadt et le rocher de Ko Ma (très beaux couchers de soleil) ou Chaklolum :top: : le seul site de plongée intéressant est Sail Rock (2h de bateau). Pour Tao je dirais que les plongées sont carrément fades et l'ile n'a de réel intéret que pour celui qui veut passer son Open Water.

Oui, tout à fait d'accord avec toi, Philgbo. Quelques petites précisions pourtant: depuis le mois d'avril, il y a un super resort flambant neuf chez Sail Rock Divers (une base 5 étoiles située sur Chaloklum), avec des bungalows extrêmement confortables (je les ai testés) et, chose non négligeable, un instructeur francophone, denrée rare à Chaloklum. De plus, le centre est très professionnel (le seul centre qui forme des instructeurs sur l'île) la qualité de service est irréprochable, ils vont tous les jours sur Sail Rock et de plus, l'ambiance est garantie. Que demander de plus? Beaucoup de poissons....justement, sur Sail Rock, je n'ai jamais été déçue, c'est un spot unique en Mer de Chine, toujours des choses à voir, et pour avoir lustré mes nageoires plus de 6 mois à Sharm, sur Ras Mohammed en mer rouge je pourrais être très pénible, mais non, je n'ai même pas réussi à faire la précieuse, tellement les rencontres ont été riches...Étonnant et à retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golfe de Thaïlande versus Mer Andaman ...ya pas photo....

 

Bonjour a tous, je parts en thailande fin février pour 2 semaines. Je vais être sur koh samui et koh tao (en fait je compte vadrouiller entre les îles). c'est la premiere fois que je vais la bas: je compte me gaver de plongée bouteille et apnée. J'aurai voulu avoir vos avis et conseils sur les spots à aller voir.

merci d'avance

Il n'y a pas photo pour les plus beaux sites de plongée en Thaïlande...

1/- Si c'est la plongée qui est le plus important, la Mer Andaman offre ce qu'il y a de plus beau en qualité et variété en plongée et c'est la raison pour laquelle tous les bateaux de croisière de plongée sont basés en Mer Andaman et non dans le Golfe de Thaïlande.

2/- Si c'est l'option visite touristique d'une région (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao) et quelques plongées pour se faire plaisir sans chercher le sensationnel...alors allez sur votre idée de séjour dans le Golfe de Thaïlande.

 

Mais d'après votre remarque "je compte me gaver de plongée bouteille et d'apnée", je pense qu'une croisière plongée en Mer Andaman serait mieux adaptée à votre souhait sans compter que Février est parfait pour une croisière de plongée vers les Similan, Surin et Richelieu Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.