Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bon matériel pour débuter ?


ko55

Messages recommandés

salut a tous, je me suis enfin décidé a acheté mon matériel, voila j'ai regardé chez decatlon car je trouve qu'ils font un exelent rapport qualité/prix sur tout,

 

donc voila j'ai trouvé ça :

 

bouteille:

http://www.decathlon.fr/15-litres-230-bars-id_4986611.html

 

gilet stabilisateur:

http://www.decathlon.fr/t-force-id_8030846.html

 

manométre:

http://www.decathlon.fr/mano-40-id_1994754.html

 

détendeur:

http://www.decathlon.fr/mk-2-r295-id_8090952.html

 

et voila je crois ne rien avoir oublier, je prendrais biensure une combinaison et une ceinture

 

voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

- bloc : les 3/4 des centres de plongées louent des blocs, pourquoi se faire ch*er avec surtout quand on débute.

 

- Gilet : rien à redire

 

- mano : rien à redire

 

- détendeur : détendeur peu performant. Rustique, qui fonctionne, mais qui n'est pas confortable à l'usage.

 

En général, le matos de plongée est un investissement pour plusieurs (dizaines) années. Autant prendre du bon matos tt de suite, même si c'est un peu plus cher. Racheter plus performant dans 2 ans te reviendra plus cher encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai rien a redire sur le matériel choisi. Simple et pratique a l'utilisation
Le détendeur est clairement le point faible là. Si ko55 a vraiment envie de progresser dans la plongée comme cité ici, le mk2 va vite devenir "limite-inconfortable" pour les plongées à plus de 20m.

 

@ko55 : je sais que c'est les soldes et qu'il y a pleins de promo super, mais ça sert à rien de s'emballer. Des bonnes affaires, il y en aura d'autres.

 

Il vaut mieux garder du budget pour payer ses plongées :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu es niveau 1 donc ça peut aller pour ton utilisation actuelle, si tu compte aller plus loin et ça à l'air d'être le cas et donc passer N2 et par conséquent t'orienter par la suite sur des plongées à 40m encadrées il te faudrait du détendeur plus performant et donc un détendeur compensé.

 

Perso je prendrais directement un détendeur de ce type, tu pourras évoluer dans la pratique de la plongée sans changer de matériel...

 

Après c'est aussi fonction de tes finances... mais au final se seras certainement plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés je devrais changeais mon détendeur ?
C'est un détendeur bas de gamme.

 

Projetons-nous dans 3 ans : tu es N2 avec pas mal de plongées à 40m, un ami te prête un bon détendeur genre Legend d'Aqualung ou Mk25 chez Scubapro. En sortie de plongée tu diras "Ouah quelle bombe ce détendeur ! J'ai presque l'impression qu'il donne trop d'air ! Et vers 50b il ne durcit pas. Quel confort !".

 

Et la première chose que tu voudras faire, c'est acheter détendeur un haut de gamme. Donc 140€ aujourd'hui + 350€ plus tard = 490€. Alors que 350€ aujourd'hui = 0€ plus tard = 350€ ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je prendrais un bon détendeur, mais sinon ce matériel je peut le garder toute ma vie si je l'entretient bien ?

 

et puis plus haut j'ai lu que le détendeur était bien en mer mais pas en lac, quelle est la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je prendrais un bon détendeur, mais sinon ce matériel je peut le garder toute ma vie si je l'entretient bien ?

 

et puis plus haut j'ai lu que le détendeur était bien en mer mais pas en lac, quelle est la différence ?

Les lacs sont très souvent + froids que la mer. Il faut donc un bon détendeur haut de gamme protégé contre le froid pour limiter le givrage tout en apportant suffisamment d'air (enfin en lac froid, il faut 2 détendeurs complets) En mer et en tant que N1 tu peux te contenter d'un détendeur plus bas de gamme type détendeur de club mais tu voudras en changer dès que tu en auras essayé un "bon" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.