Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ko55

bon matériel pour débuter ?

Messages recommandés

ok merci, sinon la bouteille de 15L, je peux rester a peu prés combien de temps sous l'eau ? bon je sais que cela dépend de ma respiration mais en moyenne combien ?

T'es vraiment sûr d'être prêt pour la plongée hors structure?

Techniquement j'ai comme un doute.... tu vas plonger avec des amis pour t'encadrer?

Financièrement d'après ton profil...t'es étudiant, tu vas donc débuter dans la vie active... t'auras peut etre besoin d'argent dans les mois, les années a venir.

Ton bloc tu vas le faire gonfler où? Ca serai pas mieux de le louer dans un premier temps?

Le détendeur c'est l’élément le plus important du scaphandre.... je te conseille d’éviter les bas de gamme. Les marques que je te suggère: Aqualung, Scubapro ou Apex. Critère important montage DIN!

Les modèles...dans ces marques tous les packs complets (détendeurs avec mano et octopus entre 300 et 400€) feront l'affaire.

non je vais plonger seul, je ne descendrais pas au dessous des 10 métre de tout façon, donc pas de danger, puis je gagne de l'argent vu que je suis en alternance, donc l'argent ça va allez,

mais ce matériel je le garde a vie ?

mais ce matériel je le garde a vie ?

Vu comme t'es parti, oui. A mon avis, tu ne sera plus en mesure de l'utiliser qu'il sera encore sous garanti.

En effet, c même bien parti!

Je ressens bp d'impatience de la part de certain forumeur, ou comment griller les étapes ds un domaine, une passion, un sport qui demande une humilité certaine!

Il n'y a pas de bon ou mauvais plongeurs juste des vieux plongeurs... À méditer...

non je vais plonger seul, je ne descendrais pas au dessous des 10 métre de tout façon, donc pas de danger

... :fou:

jenecplu > j'ai pas compris, tu insinues quoi ?

il insinue que tu vas finir mangé par les poissons, tel est pris qui croyait prendre.

Je pense qu'il insinue que tu risques de ne pas faire de vieux os, tout comme je l'ai fait en parlant de "chair à Darwin".

Plonger en solo, même au-dessus de 10m, avec une expérience quasi nulle, sans le matos adapté, c'est comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le chargeur, voire 6 ... Surtout quand on pense qu'il n'y a pas de risque (ce qui sous-entend que tu ne vas préparer grand chose, planifier, etc).

jenecplu > j'ai pas compris, tu insinues quoi ?

J'insinue que tu ne survivra à ton matériel. Mais vois le bon coté des choses, tu va faire des économies et tu ne sera pas embêté avec toutes ces histoires de TIV, de réépreuve, de révision de détendeur... :)

Mais bon, je ne me fais pas trop de soucis. Je reste persuadé que tu es un bon gros troll qui sait très bien ce qu'il fait ;)

Cela dit, je peux me tromper. Dans ce cas, envoie moi un petit MP pour me dire où et quand tu vas plonger pour que je récupère ton matos.

je tient beaucoup a acheté le bloc, je pourrais en faire de moi méme sans pour autant allez dans un club, vu que chez moi il n'y en a pas, et puis j'ai l'argent, aprés je devrais changeais mon détendeur ?

pas de club à Toulouse ?

tu as vraiment cherché ?

Vu comme t'es parti, oui. A mon avis, tu ne sera plus en mesure de l'utiliser qu'il sera encore sous garanti.

:hehe::D:+1:

dubois > a part des club en piscine y a rien

sinon je suis peut étre inconscient mais je ne vois pas le moindre risque qu'il y a a plongée a 5 métres, alors c'est quoi les risques ?

c'est pas comme si je faisais de l'apnée

dubois > a part des club en piscine y a rien

sinon je suis peut étre inconscient mais je ne vois pas le moindre risque qu'il y a a plongée a 5 métres, alors c'est quoi les risques ?

c'est pas comme si je faisais de l'apnée

bouteilles ou apnée, ça s'apprend.

surpression pulmonaire, tu as entendu parler lors de ton n1

non ? dis-nous où tu l'as passé qu'on leur fasse de la publicité.

oui ? alors dis-toi qu'un remontée de 5 m à la surface suffit à s'éclater les poumons

il y a au moins un club à Toulouse qui dispose d'un local sur Banyuls ou Port-Vendres et qui y va réguliérement

apprendre en piscine n'est pas un crime.

tu peux y laisser ta peau, mais c'est la tienne.

tu as de la famille, des proches ?

pose-leur la question : tiens, dimanche, je vais plonger tout seul, je me sens prêt, mais ne m'attendez pas pour le repas, ni pour les suivants, on ne sait jamais.

oui je connais la surpression tkt pas, méme si je ne savais qu'elle était mortelle a 5 métre, m'enfin es le seul risque ?