Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bon matériel pour débuter ?


ko55

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non je vais plonger seul, je ne descendrais pas au dessous des 10 métre de tout façon, donc pas de danger, puis je gagne de l'argent vu que je suis en alternance, donc l'argent ça va allez,

 

mais ce matériel je le garde a vie ?

 

Avec les bonnes résolutions que tu t'apprète à prendre tu peux choisir le matériel que tu veux, tu le gardera à vie (car elle sera courte...........) .

 

Trève de plaisanterie (de mauvais gout je sais...) Si tu n'envisage pas de louer un bloc c'est que tu sais que personne ne voudra t'en louer un avec un N1 en poche.

Ne mets pas la charrue avant les boeufs, équipe toi en pensant "long terme" et prend au moins de la pratique (si tu es trop impatient pour passer des niveaux).

 

Quoi que certain en pense ou en dise, notre activité n'est pas dramatiquement perilleuse, mais elle demande un minimum d'apprentissage, de compètences et de pratique avant d'aborder l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter un bloc et de se balader tout seul, même à 5m, en tant que N1, moi à sa place je continuerai d'apprendre à plonger.

Mais, bon, si il veut, il veut... hein...

 

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif....

 

Darwin, etc, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais prendre un bloc pour mieux me familiarisé, tout le monde n'a pas la chance de vivre prés de la mer,

 

aprés vous dite que je suis inconscient des risques, mais alors dite moi quels risques, a 5 métres je ne vois pas le danger, alors dite moi tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de lui raconter n'importe quoi...

 

Vieux tout le monde se fait avoir au début : oublie les bouteilles et prend un recycleur, tous les anciens font ça.

Tu pourras rester 12h dans la Garonne.

Oublie pas une 7l d'O² pour la déco que tu pourras alors faire dans ta voiture sur le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ko 55, le fait même que tu poses la question, indique que tu n'as pas encore tout compris je crois.

Apprend, plonge en structure et après tu feras ce que tu voudras. Je suis perso trés favorable à la plongée hors structure et a la plongée solo, mais pas n'importe comment et pas sans un minimum de maitrise.

Rien ne remplace l'expérience.

La liste des risques mineurs et majeurs peut être longue. Demande à ton moniteur, on n'est pas là pour le remplacer.

 

Aprés, celà dit, tu fais ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tient beaucoup a acheté le bloc, je pourrais en faire de moi méme sans pour autant allez dans un club, vu que chez moi il n'y en a pas, et puis j'ai l'argent, aprés je devrais changeais mon détendeur ?

 

je rappelle à la noble assemblée, qu'il y a qq mois kro55 voulait chasser pour se nourrir !!!

visiblement il a gagné au loto ou n'a rien d'autre à faire :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc 15l avec 2 sorties ok! Regarde la date de fabrication s il a moin de 12mois ok tu pourra le tiver dans ton club, si non ce sera ré-épreuve à ces 2ans... Demande à l ouvrir et regarder à l intérieur avec une lampe pour être sur qu'il soit nickel!

Vérifier l'intérieur d'un bloc est un excellent conseil lors de l'achat d'un bloc en occasion. Cependant je ne suis pas sur que l'on soit en mesure de l'appliquer lors de l'achat d'un bloc neuf chez un professionnel qui n'apprécie pas forcément que l'on "tripotte" trop un matériel que l'on a pas encore acheté.

D'autant plus que je ne crois pas, au vu des autres questions posées par notre ami, qu'il soit en mesure de tirer une quelconque déduction de son inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je vais plonger seul, je ne descendrais pas au dessous des 10 métre de tout façon, donc pas de danger, puis je gagne de l'argent vu que je suis en alternance, donc l'argent ça va allez,

 

mais ce matériel je le garde a vie ?

 

Oui, plonger seul c'est cool, mais c'est comme sauter d'un avion sans son parachute de secours: si le premier parachute est en vrac ben on arrive en vrac... à la différence qu'en plongée en plus on reste au fond! De plus, à part dans une baignoire, les risques sont là quelque soit la prfondeur (la + part des accidents de plongée restent les barotraumatismes et ils se produisent entre 0 et 10m).

 

Je serai toi je garderai mon argent pour me payer des week-end en structure, avec l'avantage de pouvoir essayé plein de matos et acquérir de l'expérience en étant bien encadré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.