Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

prévenir la syncope

ko55

Recommended Posts

apparement oui :

http://www.chasse-sous-marine.com/magazine/physio/syncope.htm

d'après ce que j'ai compris si on ne pratique pas l'hyperventilation on peut prévenir la syncope,

donc voila, peut on chasser seul sans risques ?

des syncopes en compétition d'apnée, par des apnéistes entrainés ayant dépassé leurs limites, j'en ai vues.

et c'est spectaculaire.

je te conseille de trouver un club d'apnée près de toi et de suivre une formation sérieuse

c'est ta vie, tu fais ce que tu en veux.

oui mais si on ne dépasse pas ses limite, c'est quand méme dangereux ?

on connait ses limites quand on les a dépassées.

connais-tu réellement les tiennes ?

en compétition d'apnée, il y a du personnel pour la sécurité.

On va faire simple et rapide:

Même pour un débutant la syncope peut apparaitre. J'ai déjà eu des élèves prépas niveau 1 d'apnée qui m'ont fait des syncopes.

UNE APNÉE EN SOLITAIRE EST AU RISQUE ET PÉRIL DE CELUI QUI LA PRATIQUE.

bonne journée.

:grimace: le ko 55 il a décidé de nous en faire une par semaine !

Mais enfin, qu'avez-vous à vous acharner sur ko55 ?

Il faut quand même bien laisser la possibilité aux lois de Darwin et à la sélection naturelle l'occasion de s'appliquer !

Mais enfin, qu'avez-vous à vous acharner sur ko55 ?

Il faut quand même bien laisser la possibilité aux lois de Darwin et à la sélection naturelle l'occasion de s'appliquer !

bien d'accord...mais l'acharnement vient de lui: entre les posts où il a faim et qu'il veut se nourrir de la mer en chassant, ceux où il s'équipe de pied en cape, celui dans lequel son équipement prioritaire en N1 est la bouteille, celui où il demande si de ne pas respirer est dangereux ...c'est lassant !

surtout qu'il chope au passage des gens qui lui répondent de bonne foi alors que ses posts sont manifestement trollesques!

alors "oui" ou "non" c'est déjà bien poli!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 26
      Bonjour,   depuis plusieurs mois, je pousse un peu plus mes plongées (sorties de plus en plus fréquentes ) dans le cadre de la chasse sous marine. Comme je voudrais m'améliorer niveau apnée sans trop prendre de risques, ma question était de savoir si les syncopes peuvent survenir avant l'arrivée des contractions abdominales ? (je parle dans un cadre normal, sans hyperventilation, ou autre apnées successives trop nombreuses )   Merci pour vos réponses.
    • 14
      Bonjour, je me pose une question sur l'apnée et je n'ai pas trouver de réponses à ce sujet.   Pour le moment, je ne fait que de l'apnée en piscine avec mon club, et ce de manière occasionnelle   A chaque fois que je fais une apnée dynamique, j'arrive à faire avec palmes entre 25 et 40m, ça dépend des fois. Mon apnée ne dure même pas 1 minute dans ce cas et aucun spasme ni même la sensation d'avoir envie de respirer pendant l'apnée. Or, a chaque fois que je remonte, arrivé à la surface,
    • 14
      Bonjour à tous,   Je suis actuellement à Bali et j'aurais besoin d'une bonne adresse, ou de vos avis éclairés.   Fraîchement promu Divemaster depuis un mois , je guide des plongées depuis ma certification pour un club du coin. J'ai une centaine de plongée à mon actif.   Ce matin, je suis en charge de deux plongeurs (1 Divemaster et 1 Advenced Scuba diver), avec qui j'ai déjà plongé hier.   Première plongée 9H30 (Plongée dérivante le long d'une pente corallienne, on se laisse porter p
    • 46
      Bonjour, j'ai eu hier à l'entrainement en piscine une syncope lors d'une scéance d'apnée:   Nous sommes un club de plongée scaphandre , le jeudi quelque collègue et moi faisons un peu d'entrainement apnée. sans prétemption de performance mais pour le plaisi.   Hier soir , à deux avec mon binome nous partons avec l'"objectif" de réaliser 50 mètres. la préparation fût la suivante : échauffement à la nage , 100 mètres sans palme , puis 100 mètres avec palme. Apnée préparatoire : 8x
    • 19
      Bonjour a tous, Je suis en train d'étudier les cours N4 et je me pose un question concernant la Syncope Anoxique. Dans certains documents sur Internet ou autre on parle dans le mécanisme de la chutte de la PpO2 lors de la remontée. Or dans mon livre de chevet Plongée Plaisir 4 on n'en parle pas ! J'ai donc voulu aller plus loin et me suis posé le cas suivant.   Un Apnéiste plonge pendant 5mn à 10 m. Tension O2 = 0,2+ (0,4-0,2)/2 = 0,3 bars Donc plus q'en surface (le résultat ne n
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.