Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

g11 ou lx5?


paulineserge

Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin de vos avis ou de votre expérience je ne sais pas quoi choisir soit un lx5 avec son caisson 10bar ou alors un g11 avec un caisson canon ?

Merci

 

C'est tous les 2 des occases?

 

Pour l'APN il va y avoir les pro CANON et pro PANASONIC.

 

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/9793.html

 

le G11 est plus ancien et son mode video pas super.

 

Le caisson 10bar est je crois donne pour 60m.

 

Le LUMIX en mode macro a une distance de mise au point que je trouve un peu grande.

 

Je pense que la difference de prix est en faveur du CANON...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , j'ai le lx5 et le caisson 10bar , c'est ce que j'ai eu de mieux pour l'instant mais je suis pas hyperexpérimenté . à noter pour le caisson et la commande du flash par cordon synchro : il existe un module chez untewasserkamera qui permet de récupérer le TTL sur le flash .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me tente c'est le fait de pouvoir connecter mon flash inon d2000 autrement que par fibre optique.

Cordialement

Serge

 

euh à ma connaissance le D2000 ne peut se piloter que par fibre optique (à la différence du Z240)

 

 

mais ne t'inquiètes pas, en sous marin c'est la solution reine, qui est même de plus en plus utilisée sur les reflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Bonjour, Je souhaite "recycler" mon Lumix LX5 pour faire de la photo en plongée. Le hic est que je ne trouve pas de caisson pour cet appareil (Ikelite, Nauticam ou 10Bars), à moins de débourser au minimum 700 euros, ce qui me semble rédhibitoire vue l'ancienneté de l'engin... Auriez-vous idée où je pourrais trouver un tel caisson ? Ou peut-être est-il possible d'en modifier un ? Merci d'avance.
    • 12
      salut tout le monde, Je viens de recevoir mon flash Inon Z240 mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur mon G11 avec caisson Ikelite et le tout joint avec une liaison électrique.. Mon appareil ne reconnaît pas le flash.. Que dois je faire ??
    • 4
      Bonjour à tous je suis réellement un chat noir avec mes caisson IKELITE pour mon LX5... aprés en avoir perdu un équipé, m'être fait volé mon matos au complet dans le train à Paris (pour un marseillais ça rassure de voir qu'il n'y a pas que tous les malfaisants ne sont pas chez nous avec des kalash :-) ) mon dernier boitier s'est retrouvé avec une fuite (l'appareil photo n'était pas à l'intérieur yessss) par la prise du flash ..... c'est fait pour être étanche à 60 m pas dans la bass
    • 9
      Coucou les photographes   Bon après autopsie de mon G11, la platine flash est HS, donc plus d'asservissement par fibre   Si l'un de vous avait dans ses connaissances quelqu'un qui ait un G11 de reforme ou pour pas trop cher.   Merci d'avance   Eric
    • 10
      Bonjour à tous,   Sans aucune espèce d'illusion, (mais au moins j'aurais tout tenté) j'ai perdu un caisson ikélite sans flash + Lumix LX5 lors d'une plngée sur les iles en face du Lavandou .   cela fait déjà qq mois, mais je n'avais pas pensé à faire passer le message par ce frm.   Si d'aventure au cours d'une de vos plongée vous avez croisé cet appareil sans photographe derrière bin.... contactez moi :-) j'offre les bouteille de tariquet en retours .... hips bonne journé
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.