Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PADI ou CMAS ????


Satyre

Messages recommandés

Oui les champions du monde auto-proclamés clament haut et fort que PADI c'est pas bien. Qu'ils continuent à se reproduire dans la consanguinité et ça continuera à dégénérer. Mais là l'héritage ce ne sera pas les pyramides mais juste des tonnes de plomb témoignage de leur lourdeur.

 

D'ailleur c'est même pas eux qui ont formé leur ministre ! :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bin, les gendarmes arrivés sur le site n'ont auditionné personne et n'ont pas cherché à savoir ce qui s'était passé. Le centre de plongée "Narval" a continué son activité comme si rien s'était passé et le moniteur n'a pas été poursuivi, ce qui est GRAVISSIME.

 

Jeunesse et Sport a été mis au courant des faits mais elle n'a pas pris de mesures contre les responsables, alors que dans d'autres cas ils harcèlent des centres de plongée qui sont nickel et très respectueux de la sécurité et des loi.

 

Cherchez l'erreur................

 

Tu insinues quoi au juste, que les gendarmes étaient ripoux? que le MF2 était gendarme? Que Narval est affilié au ministère de l'intérieur?

 

Je ne connais en aucune façon cette affaire (j'ai plongé un week end avec Narval quand j'était nouveau plongeur je crois) mais je trouve assez inconvenant de balancer de telles insinuations sur un forum et concluant "cherchez l'erreur ... ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c bien ça, ils savaient pas gréer leur blocs!

 

Puis, il y a qq années j'étais en Egypte avec des copains plongeurs et pendant une sortie sur le Thistlegorm ils autorisent un de nous, qui était OWD tout frais (il était une cata dans l'eau) à plonger sur cette épave (elle est à -40 je crois).

J'ai essayé de les convaincre de ne pas le faire mais rien.....

Pendant la plongée on était une dizaine derrière le moniteur, le type ne s'est jamais retourné pendant toute la plongée, il n'a jamais demandé l'air .... il a fait sa vie.

Moi je me suis arrêté deux secondes pour prendre une photo et j'ai perdu la palanquée (sur cette épave il y a toujours des centaines de plongeurs en même temps).

Tant pis, je me dis, je les retrouverai jamais; je fais ma plongée puis je verrai en surface.

Quand je vais vers le bout pour remonter je les croise, donc on remonte ensemble.

Pendant le palier à 3 mètres, le mec N1 tout frais commence à se retourner dans tous les sens, puis commence à devenir violet d'où je comprend qu'il était en panne d'air (il connaissait pas le signe), donc je lui donne mon octopus. Le moniteur il ne s'est rendu compte de rien ....

à la sortie de l'eau je l'ai pourri ....

quoique chez PADI le guide guide, ne s'occupe pas des autres, il montre juste le chemin.

Il y a une sacré difference.

 

Au méxique un N1 en difficulté avec le détendeur appelle la monitrice pour que l'aide et elle lui fait signe de remonter tout seul et de se débrouiller et repart tranquille.....

 

Pendant la formation MF1, la femme du MF2 qui me formait disait que les remontées gilet ne servent à rien car chez PADI la consigne en cas de problème c'est gonfler le gilet et l'envoyer en surface .... puis passera au caisson (elle est BEES et instructrice PADI).

J'ai eu confirmation en parlant avec un copain qui est moniteur PADI, et il m'a confirmé qu'il l'a fait pour de vrai.....

 

Je connais des gens qui ont eu leur Divemaster en piscine ....

 

Voilà ...ma fois ça fait une sacré différence de formation qund-meme entre PADI et l'école française.

 

 

J'ai ris merci :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où l'on arrivera à débattre intelligemment entre PADI et CMAS n'est pas près d'arriver... :decu:

Pourquoi tu veux débattre? Ca n'a pas de sens. Il y a du bon et du moins bon dans les deux. Pour ce que j'en vois, tout ce que veulent les plongeurs c'est pouvoir se faire plaisir en plongeant. Le reste c'est de la pignolade et quelle que soit la chapelle, les foirades viennent du mauvais comportement des moniteurs et des pratiquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux theSnake je peux aussi citer des dixaines d'exemple de plongeur Cmas qui plongent comme des m...., j'ai plonge avec des centaines de plongeurs dans un centre Padi au Mexique et j'en ai vus de toutes les couleurs, ce n'est pas pour ça que je critique Cmas ou autre...

Chez Padi comme ailleur, il y a de super plongeurs et instructeurs mais aussi de très mauvais.

Si l'instructeur suit les standards Padi de formation, ce que tu raconte est impossible, maintenant c'est clair que certain instructeur font n'importe quoi mais c'est plus une exception que la règle générale et au moins chez Padi il y a un vrai contrôle qualité et si un instructeur fait n'importe quoi il peut être éjecter de Padi, qu'en est'il pour un MF qui fait des erreurs pendant les formations?

 

Encore une fois, je suis instructeur Padi mais aussi plongeur Lifras 3* et TDi full cave et il y a du bon et du mauvais partout, le problème est que les gens parlent sans savoir comme la MF qui explique qu'il n'y a pas de remontée avec gilet chez Padi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste donner mon avis de plongeur loisir ayant fait toute ma formation du N1 au N3 dans le cadre de club FFESSM sur une période de 4 ans et cela fait maintenant à peine 5 ans que je plonge avec à peine plus de 200 plongées.

 

Je profite donc de ce topic pour une petite remarque, les instructeurs Padi que je vu à l'oeuvre ont bien moins l'horrible syndrome du "c’était mieux avant et il faut que t'en chie méchamment" que les instructeurs de la FFESM que j'ai eu.

 

Malheureusement certains voir tous mes moniteurs sauf 1 (j'en ai eu que 4 mais je compte aussi ceux de mes amis donc une dizaine en tout) oublient que la prévention des situations accidentogène est tout aussi importante que l’attitude et les gestes à avoir pendant un accident de plongée.

 

Ce qui finalement m'a apporter le plus lors de mes plongée c'est ma formation N3 ou mon instructeur avait la double 'étiquette' MF2 et Padi (je sais plus quel termes instructeur).

Si besoin je pourrais vraiment rentrer dans le details pour les exemples mais ce n'est pas l'endroit.

Pour moi et mon niveau d'amateur un bon moniteur, quelques soit son affiliation est un moniteur pédagogue et c'est de plus en plus rare.

 

Pour ce qui est des plongeurs comme dit plus haut il'y a des fous partout quand j'en repère un je ne plonge pas avec lui qu'il soit padi cmas ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison Kroll...rien de tel que le bon vieux débat PADI/CMAS/2F pou mettre le feu...au point que certains voient le This à -40 et "des centaines de plongeurs en mm temps" dessus!!! la narcose de surface frappe dur , je trouve...même les sur-diplômés...

comme quoi, rien ne sert de diplômer, il faut plonger à point!

 

amen!

 

Cette plongée je l'ai faite il y a longtemps, donc je ne me rappelle pas la profondeur exacte (si tu lis bien mon post tu verra qu'il y avait un doute) mais c'est largement au-delà des 18 mètres et en plus avec paliers alors que le OWD est limité à 18 mètres et dans la courbe ....

alors parler juste pour se moquer des gens ... il vaut mieux se taire, tu t'en sortirais beaucoup mieux.

 

Quant à la quantité de plongeurs sur site, je me suis pas amusé à les compter, mais il y avait une trentaine de bateaux .... et en Epypte il ne sont pas petits, et en plus avec le ratio de fous encadrant/encadrés qu'il y a là-bas, il faut pas etre un génie pour en tirer les conclusions.

 

Je vois pas quel gout vous y trouvez à défendre à tout prix les connards qui font n'importe quoi: éliminons les standards chez PADI et le CDS en France et chacun fasse ce qu'il veut .... ça te va? T'es content?

 

Jusqu'à présent, j'ai plongé en lac, mer, de nuit, en solo, à l'air, au trimix, parfois bien au delà des 60 à l'air et jamais une seul fois j'ai été narcosé; ça fait quelques 1.200 plongées en milieu naturel .... DONC PARLES DE CE QUE TU CONNAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ailleurs dans le monde, tous les jours des centaines de personnes découvrent la plongee sous la houlette de professionnels qui respectent des standards qui n'ont rien à voir avec les pratiques francaises et a) ca se passe bien b) la France n'a pas le monopole du savoir plonger

 

Mais heureusement ils plongent au-dessus de 40m et ne font pas de paliers . Les plongeurs PADI sont des mauvais plongeurs et pis c'est tout !!!!

Ce ne sont pas de mauvaises personnes (quoique...), mais elles se sont trompé de formation .

Qui c'est la plus balaise c'est la plongée FRANCAISE !!! d'ailleurs ne dit-on pas ? :"elle est toute rikiki la plongée PADI !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je suis instructeur Padi mais aussi plongeur Lifras 3* et TDi full cave et il y a du bon et du mauvais partout, le problème est que les gens parlent sans savoir comme la MF qui explique qu'il n'y a pas de remontée avec gilet chez Padi...

 

Je ne suis pas moniteur PADI, mais la MF2 qui m'a dit ça c'était aussi une formatrice de moniteurs PADI, donc ça fait que qq a ce niveau dise ça .... du reste tout le groupe en prépa MF1 on a lui répondu qu'on aurait jamais plongé ensemble....

 

Maintenant si c'est pas le cas et qu'elle a raconté une connerie tant mieux

 

C'est sur que partout il y a du bon et du mauvais, j'ai des copains moniteurs PADI qui sont super bien, et j'ai rencontré des MF2 très mauvais; mais si je fais un bilan de mon expérience, de tous les gens que j'ai rencontré, tous les centres de plongées à travers le monde, mon bilan il est vachement négatif coté PADI.

Cela dit chacun est maitre de soi-même et fait ce qu'il veut.

 

Par contre quand un moniteur autorise un N1 à aller au double de la profondeur maximale consentie et que pendant la plongée même pas le surveille et qu'il faillit se noyer et que les autres doivent intervenir à sa place, je me sens dans l'obligation de le POURRIR. La ça me regarde parce qu'il met en danger la palanquée.

 

J'ai critiquée en même-temps aussi la conduite du MF2 qui après les exercices DTH 25 mètres se balade à 55 mètres et une nana de sa palanquée décède ... et il y en a qui sont prêts à le défendre ... comme quoi le monde de la plongée accueil toutes les "religions" ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 1
      Perso, j'ai commencé dans une carrière ouverte. Une ancienne exploitation de charbon. Les riverains y ont introduis des écrevisses, des carpes et des brochets. C'est devenu un spot de de plongée moyen, ouvert toute l'année, buvette comprise. Visibilité à 2/5. Pas grand-chose à voir, excepté une pelleteuse Caterpillar immergée pour l'occasion. En hiver, l'eau était à 2°c. 9mm obligatoire, vraiment très froid. A tel point que j'ai mis pu mettre une pichenette gantée à une écrevis
    • 20
      Bonjour   Quelqu'un aurait il un manuel RESCUE en francais au format pdf par hasard ?   Je l ai passé en Mars, donc je l ai au format eLearning, et c est relativement casse couil, pardon embettant pour chercher des trucs dedans.   Aux tracassés de la loi et du droit d auteur que je respecte: 1 -je l ai deja acheté, puisque je suis Rescue 2 - Si ca n'etait pas a cas, tu es de toute façon obligé de l acheter pour passer le Rescue   Si vous avez aus
    • 5
      Salut les plongeurs, Je passe mon IDC avec Dune Marseille du 07/11/23 au 19/11/23. Et il nous manque seulement 1 candidat intéressé pour maintenir la session active. Je plonge avec eux régulièrement, j'ai passé mon divemaster PADI et le centre est au top ! Que ce soit le staff, le centre, le matériel ou la localisation tout proche du parc National des Calanques, endroit parfait pour passer un excellent moment. Si intéressé pour passer un IDC PADI et disponible en Novembre, les i
    • 11
      Bonjour, un de nos nouveaux membres vient de s inscrire avec une carte cmas une étoile. y a t il un protocole particulier pour lui faire une carte Ffessm niveau un? si oui lequel? merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.