Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pourquoi Sea Shepherd fut écarté du salon de la plongée ?

Recommended Posts

Il y a quelque chose que je trouverai toujours formidablement extraordinaire :

- le sujet initial est "pourquoi Sea Shepherd fut écarté du Salon de la Plongée à Paris ?"

- des personnes viennent et disent "je m'en fou qu'ils étaient là ou pas" et "la patronne du salon est libre de décider"

C'est ... admirable.

• Replies 90
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et si sa ligne éditoriale et ses méthodes déplaisent les plongeurs ont le droit de le dire et de réclamer autre chose.

2 plongeurs.

plutôt que le dire ici, si vous alliez le dire à la dame ?

elle est concernée, non ?

si elle vous lit, elle doit être pliée de rire, de voir des activistes derrière leur clavier

Suis-je visé ?

Suis-je considéré comme un activiste parce que j'émets une opinion personnelle allant dans le sens de Sea Shepherd ?

C'est quoi un activiste ?

Je n'ai rien à demander à la dame. J'ai vu des écrits de différentes parties, c'est on ne peut plus clair.

La question initiale était : "Pourquoi Sea Shepherd fut écarté du Salon de la Plongée ?"

La réponse est : Parce que l'organisatrice n'a pas voulu.

point.

Après chacun pense ce qu'il veut. Droit, pas droit, normal, pas normal, c'est bien, c'est mal, untel est triste, untel rit, je m'en cogne. :-)

Les esprits totalitaristes ou remplis de préjugés ne m'intéressent pas.

en quoi la protection de l'environnement chez soi n'est pas en rapport avec SS et ses actions? t'es pas sérieux rassures moi ?

ce que j"interprete" de ton message c'est:

chez moi je chauffe à 25°C au gaz , je prend 3 bains par jours, je jete tout n'importe ou, mais je m'en fou je suis pendant 3 jours en action pour nettoyer les berges du canal d'en bas de chez moi .......... plein de diptères à plumes

Chez moi je me chauffe au bois et au solaire car il faut bien compenser la surconso liée à mon activité la plongée (et plus c'est tek plus le bilan Carbone est mauvais).

Mais c'est pas ça qui a un impact sur les quotas de pêche la démographie des cétacés (action de l'association Sea Shepherd).

Alors arrêtez d’écrire n’importe quoi (si le sujet vous intéresse prenez le temps de l’étudier, il y a pas mal d’Université qui offrent des cours du soir).

Et si sa ligne éditoriale et ses méthodes déplaisent les plongeurs ont le droit de le dire et de réclamer autre chose.

LES ???

désolé, j'en suis pas.

Pour l'instant ce que je lis ici ou là, mérite péniblement le pluriel.

Si TU veux qqchose, dis JE, ce sera plus clair et honnête.

et une fois de plus compte tenu des techniques manipulatoires bien éprouvées de SS, le titre devrait être "est-ce que..."

Je n'ai rien à demander à la dame. J'ai vu des écrits de différentes parties, c'est on ne peut plus clair.

non, c'est pas comme ça que ça marche le dialogue franc et constructif.

C'est étonnant que t'arrives pas à comprendre qu'on n'a aucun goût pour la manipulation désinformative.

Donc, on reprend comme d'hab' : si tu as un écrit de la dame, fais le péter. Sinon tais toi.

La question initiale était : "Pourquoi Sea Shepherd fut écarté du Salon de la Plongée ?"

La réponse est : Parce que l'organisatrice n'a pas voulu.

Enhydralutris, non sans humour, ...

si tu veux ouvres un autre fil, du type :

"Pourquoi l'organisatrice n'a pas voulu de Sea Shepherd au Salon de la Plongée ?"

On t'y répondra : "Elle n'a pas à justifier son bizness".

Tu pourras alors lancer un nouveau fil avec :

"En quoi la présence de Sea Shepherd au Salon de la plongée aurait dérangé ?"

On t'y répondra : parce que certains sont persuadés (obtus, et sourds) que ce sont d'abominables méchant terroristes, qui agissent dans l'illégalité depuis 35 longues années (Paul Watson et tout le staff circulent librement dans la rue, conférences, salon en France, Festival du Film à Canne, et que ça nuisait au bizness du Salon.

D'autres questions ? :D

- "Pourquoi la présence de Sea Shepherd au Salon de la plongé aurait nuit au bizness des autres exposants ?"

- "Parce que les visiteurs du Salon passent du temps au stand de SSCS, et éventuellement de l'argent. C'est d'autant moins de temps (et potentiellement d'argent) pour les autres exposant. De + certaines personnes sont convaincus que SSCS sont des dangereux terroristes, et que seuls les Structures Commerciales Agréées par la FFESSM (et également agence de voyages et magazines de plongée) devraient être présent à ce Salon de la Plongée."

(quant à l'idée saugrenue que les propos que tient SSCS touchent beaucoup + aux plongeurs-visiteurs que les propos tenus par des exposants-commerçant, ça ... ça non c'est pas possible :non: )

(ça ne devrait d'ailleurs pas s'appeler "Salon de la Plongée" mais "regroupement des commerçants en rapport avec la plongée" , parce qu'après tout ... c'est sensé être quoi un "Salon de ..." ?)

LES ???

désolé, j'en suis pas.

Pour l'instant ce que je lis ici ou là, mérite péniblement le pluriel.

Si TU veux qqchose, dis JE, ce sera plus clair et honnête.

Sors de ta bulle, il y a beaucoup de gens en dehors de ce forum. Si si, quelques centaines voire milliers de personnes qui s'interroge et s'indignent de la non-présence de SSCS au Salon.

Je t'assure ! le monde ne se résume pas aux forums !

Si si ...

et une fois de plus compte tenu des techniques manipulatoires bien éprouvées de SS, le titre devrait être "est-ce que..."

Quel joli troll baveu.

tu nous sors une preuve please ?

non, c'est pas comme ça que ça marche le dialogue franc et constructif.

C'est étonnant que t'arrives pas à comprendre qu'on n'a aucun goût pour la manipulation désinformative.

Donc, on reprend comme d'hab' : si tu as un écrit de la dame, fais le péter. Sinon tais toi.

Que signifie ce "Sinon tais-toi" ?? ... t'es qui toi pour vouloir me museler ??

Les mails t'intéresse ? Indique moi une adresse email par MP et je t'envoie volontiers les emails.

Tu as besoin que je l'écrive en gros et en gras pour comprendre ? ou au bout de la 4eme fois tu comprends ?

Un peu d'information sur l'idéologie du boss ?

Sa tasse de thé est l'antispécisme : pas d'échelle de valeur morale liée à l'espèce à laquelle on appartient.

Il va même au delà, puisqu'en fait il inverse l'échelle de valeur !

Et comme il le répète à l'envie, les vers de terre ont plus de valeur que l'homme.

http://antispeciste.org/

La conséquence logique de l'histoire est de choisir le végétalisme.

Conclusion ? c'est le seul régime alimentaire autorisé sur la flotte SS apr le capitaine Polo

Logique : comme il le dit lui même, "le jour ou la démocratie arrivera sur mon bateau, je serais le premier à vous prévenir"

Vous trouvez que ça nous éloigne de la plongée ?

moi aussi

A l'occasion faudra que j'écrive à Paul Watson pour lui demander quel genre de magie noire il pratique ....

C'est quand même fou ... 35 années d'existence ... 35 longues années ... et lui et son staff (tant français qu'international) se balade librement dans les rues :

Dans plein de pays, à Paris, au Festival du Film à Cannes, à Monaco, à Cagnes sur Mer, et plein d'autres endroits encore

35 longues années de (selon certains) "terrorisme", "violence", "extrémisme", et "grande dangeurosité" et ..... pas un seul mort, pas un seul chef d'inculpation retenu.

Quel gri-gri utilises-t-il ? ... pattes de lapins ? vodoo ? sorcellerie ?

A moins que ça ne soit la chance ? ... beaucoup de chance ... ou une Ora divine ? ...

Hasards alors ? nombreuses Coincidences ?

35 longues années et ils sont toujours là, c'est fou hein ? ... comment fait- il ?

En + dans la rue, au resto, dans un café, il passe vraiment inaperçu, comme monsieur-tout-le-monde. Pas de garde du corps, rien.

Saviez-vous que le Dalaï-Lama avait également été qualifié de terroriste ?

Guest trimixeur

L'organisatrice nous raconte des carabistouilles. Ses potes du GODF lui ont demandé de dire à Sea Shepherd qu'il n'y avait plus de place dans le salon. La politique transposée à la plongée, ça m'écœure. Et en attendant les baleines continuent de mourir, dans l'indifférence la plus totale! A+ PAUL S.

Un peu d'information sur l'idéologie du boss ?

Sa tasse de thé est l'antispécisme : pas d'échelle de valeur morale liée à l'espèce à laquelle on appartient.

Dingue ! .... il aurait alors d'autres centres d'intérêts et pas uniquement Sea Shepherd ?.... mais c'est scan-da-leux ! :D

Il va même au delà, puisqu'en fait il inverse l'échelle de valeur !

rhoooo ....

Et comme il le répète à l'envie, les vers de terre ont plus de valeur que l'homme.

Bah quand on voit certains hommes (ou de nombreux hommes), on peut pas vraiment dire qu'ils sont _utiles_ ..... alors que les vers de terre ont une fonction.

Ce qu'il a dit avec cette mythique phrase, c'est que l'homme n'est pas utile à la survie des vers de terre. Alors que les vers de terre sont utiles à la survie de l'homme.

Oh ... un site internet ..... ça alors ...

La conséquence logique de l'histoire est de choisir le végétalisme.

Conclusion ? c'est le seul régime alimentaire autorisé sur la flotte SS apr le capitaine Polo

Si chez moi, dans mon logement, je décide que tout ceux qui passent la portent doivent accepter de se foutre une plume dans le cul. Je suis dans mon droit non ? .... celui qui ne veut pas le faire, ne vient pas.

C'est grave docteur ?

Seriez-vous un adepte de la pensée unique ?

Logique : comme il le dit lui même, "le jour ou la démocratie arrivera sur mon bateau, je serais le premier à vous prévenir"

Je serai curieux un jour de voir un navire (en général), + un Capitaine, + un équipage, et à chaque décision qui doit être prise le Capitaine fait un vote à main levée.

Echouage garanti !

(toute ressemblance avec une actualité récente n'a pas de lien)

Vous trouvez que ça nous éloigne de la plongée ?

moi aussi

Totalement. Mais c'est pas le premier hors sujet et troll que je vois de ta part.

L'organisatrice nous raconte des carabistouilles. Ses potes du GODF lui ont demandé de dire à Sea Shepherd qu'il n'y avait plus de place dans le salon. La politique transposée à la plongée, ça m'écœure. Et en attendant les baleines continuent de mourir, dans l'indifférence la plus totale! A+ PAUL S.

Alors ça si je m'y attendais ! ....

T'as des sources ? (j'accepte les MP)

- Politique et écologie (au vrai sens du mot) devraient être deux notions distincte.

- Politique et (salon de la) plongée, idem

- Sea Shepherd et politique : idem

- GODF et politique : idem

Je suis scotché de lire que tout ça est mêlé.

Pour les baleines, beaucoup de gens pensent "boah, ce ne sont que des baleines, ils ne vont pas nous enquiquiner avec". Je pense qu'à ce stade il ne faut même pas se fatiguer à leur répondre, à leur expliquer les liens, à les aider à voir plus loin que le bout de leur nez.

ça y est Polo, on vire dans le complot maçonnique ??

et un point Godwin, un ! :devil:

Guest trimixeur

Ah, mon bon poulet38 :bravo: on voit bien que tu ne côtoies pas certains milieux parisiens........ C'est beau autant de candeur! A+ PAUL S.