Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pourquoi Sea Shepherd fut écarté du salon de la plongée ?

Recommended Posts

• Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Un vrai bonheur d'avoir quelques loisirs forcés :D

Si chez moi, dans mon logement, je décide que tout ceux qui passent la portent doivent accepter de se foutre une plume dans le cul. Je suis dans mon droit non ? .... celui qui ne veut pas le faire, ne vient pas.

C'est grave docteur ?

Seriez-vous un adepte de la pensée unique ?

Ben dis donc, ce serait pas ce que vient de faire la p'tite dame avec SON salon ?

Suffisait que SS se mette une plume au derrière et hop, ils avaient un stand.

:bounce:

PS: tu parles et t'écris ce que tu veux, qd tu veux, ça m'est égal.

C'est juste que plus tu le fais, plus tu dessers la cause que tu crois défendre.

Un vrai bonheur d'avoir quelques loisirs forcés :D

Ben dis donc, ce serait pas ce que vient de faire la p'tite dame avec SON salon ?

Suffisait que SS se mette une plume au derrière et hop, ils avaient un stand.

:bounce:

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

A la différence de d'autres associations, Sea Shepherd ne veut pas "plaire à tout prix".

Ca fait X fois qu'on te dit que l'organisatrice a écarté SSCS de son Salon parce que c'était SON choix.

Il faut qu'on te l'écrive en quelle langue ?

Guest trimixeur

Disons simplement que certains préfèrent leur nid Douillet et se complaisent à jouer aux autruches. Et bien entendu il ne faut pas offenser nos amis Nippons, amis de la France, sous peur de perdre des contrats juteux. A+ PAUL S.

Ca fait X fois qu'on te dit que l'organisatrice a écarté SSCS de son Salon parce que c'était SON choix.

Il faut qu'on te l'écrive en quelle langue ?

Ahurissant, je confesse

avec l'âge je deviens de plus en plus difficile à étonner, mais là :chinois:

alors pour ceux qui prennent en route ce passionnant feuilleton, on a consommé BEAUCOUP de temps pour expliquer à Zags sur un autre forum que la tolière est maitresse chez et n'a pas de compte à lui rendre.

Et que son histoire de refus de vente, il pouvait se la ....

A partir de ça' date=' elle peut peut-être mener sa barque comme elle l'entend, non [/quote'] ?

Si ca peut vous rassurer, Sea Shepherd sera présent au Salon Nautique de Düsseldorf BOOT 2012: Hall 3, Stand 3G68, juste en face de celui de l'armée.

Ils vont pouvoir discuter tactique ^_°

Si vous ne connaissez pas encore le plus grands salon nautique d'europe, c'est une raison supplémentaire d'y aller !! www.boot.de

Ahurissant, je confesse

avec l'âge je deviens de plus en plus difficile à étonner, mais là :chinois:

alors pour ceux qui prennent en route ce passionnant feuilleton, on a consommé BEAUCOUP de temps pour expliquer à Zags sur un autre forum que la tolière est maitresse chez et n'a pas de compte à lui rendre.

Et que son histoire de refus de vente, il pouvait se la ....

?

Désolé mais la secte cybertico-plongistique ne prend pas sur moi : je dissocie les forums.

ici j'ai vu un fil avec une question claire. j'ai souhaité y répondre (n'en déplaise à certains).

Et puisque tu sembles être un passionné de suivre les affaires d'un forum à l'autre, tu auras peut être remarqué que mon approche (et discours a été différent) : entre temps j'ai pris du recul, j'ai réfléchis, et j'ai opté pour le "même si c'est pourri, même s'il y a de quoi s'indigner, même si ça peut sembler scandaleux, c'est son choix à l'organisatrice, elle assume"

Bref, j'ai dissocié "les faits" et "les avis" (stériles).

Enhydralutris, non sans humour, ...

si tu veux ouvres un autre fil, du type :

"Pourquoi l'organisatrice n'a pas voulu de Sea Shepherd au Salon de la Plongée ?"

On t'y répondra : "Elle n'a pas à justifier son bizness".

Tu pourras alors lancer un nouveau fil avec :

"En quoi la présence de Sea Shepherd au Salon de la plongée aurait dérangé ?"

On t'y répondra : parce que certains sont persuadés (obtus, et sourds) que ce sont d'abominables méchant terroristes, qui agissent dans l'illégalité depuis 35 longues années (Paul Watson et tout le staff circulent librement dans la rue, conférences, salon en France, Festival du Film à Canne, et que ça nuisait au bizness du Salon.

D'autres questions ? :D

- "Pourquoi la présence de Sea Shepherd au Salon de la plongé aurait nuit au bizness des autres exposants ?"

- "Parce que les visiteurs du Salon passent du temps au stand de SSCS, et éventuellement de l'argent. C'est d'autant moins de temps (et potentiellement d'argent) pour les autres exposant. De + certaines personnes sont convaincus que SSCS sont des dangereux terroristes, et que seuls les Structures Commerciales Agréées par la FFESSM (et également agence de voyages et magazines de plongée) devraient être présent à ce Salon de la Plongée."

(quant à l'idée saugrenue que les propos que tient SSCS touchent beaucoup + aux plongeurs-visiteurs que les propos tenus par des exposants-commerçant, ça ... ça non c'est pas possible :non: )

(ça ne devrait d'ailleurs pas s'appeler "Salon de la Plongée" mais "regroupement des commerçants en rapport avec la plongée" , parce qu'après tout ... c'est sensé être quoi un "Salon de ..." ?)

La vache.... Tu te fais des films souvent dans ta tête comme celui la :tromaran::tromaran:

Tu fumes quoi, j'en veux ça permet de devenir vachement créatif :love:

Ton idéol est donc victime d'un mega complot international et Barak Obama a donc appelé Sarkozy qui a fait pression sur l'organisatrice pour exclure ton idole....

Fox Mulder tu es démasqué :bandit:

2 plongeurs.

plutôt que le dire ici, si vous alliez le dire à la dame ?

elle est concernée, non ?

si elle vous lit, elle doit être pliée de rire, de voir des activistes derrière leur clavier

LES ???

désolé, j'en suis pas.

Pour l'instant ce que je lis ici ou là, mérite péniblement le pluriel.

Si TU veux qqchose, dis JE, ce sera plus clair et honnête.

et une fois de plus compte tenu des techniques manipulatoires bien éprouvées de SS, le titre devrait être "est-ce que..."

non, c'est pas comme ça que ça marche le dialogue franc et constructif.

C'est étonnant que t'arrives pas à comprendre qu'on n'a aucun goût pour la manipulation désinformative.

Donc, on reprend comme d'hab' : si tu as un écrit de la dame, fais le péter. Sinon tais toi.

Je dois me taire donc... vous savez ce qui m'interpelle le plus depuis l'ouverture de ce topic ? La manipulation dont vous faites preuve tous deux tout en pleurant à la désinformation manipulée par SS :

Me voilà catalogué "activiste". Super, dites moi où j'ai hurlé à l'injustice ?

Depuis le début il me semble clair que je ne fais que poser des question et calmer le jeu en disant que le problème ce n'est pas ce qu'on pense en bien ou en mal de SS mais le fait et les raisons qui ont fait que SS a été tenu à l'écart du salon.

Je le redis je ne suis pas membre de Sea Shepherd, je ne suis pas adepte de leurs pratiques, je leur trouve juste une raison d'être et une utilité et je reste critique à l'égard de certaines de leurs techniques.

Et puis cette invective: "si tu as un écrit de la dame, fais le péter. Sinon tais toi." alors que justement c'est ce que je demande depuis le début des infos, de la dame ou d'autre, je me renseigne, je fais pas du prosélytisme, je viens pas accuser qui que ce soit, je cherche à comprendre ce qui s'est passé. Ce que tu me dis en vrai c'est donc : "ferme là tout court, pose pas de question, réfléchit pas."

Et puis franchement, imposer le silence... bravo...

Et sinon quoi ? Tu vas passer aux mains ?

Grâce à vos messages je me fait une idée plus précise du problème, soit que vous apportiez des infos soit que vous démontriez à quel point les détracteurs de shepherd peuvent se voir reprocher pile poil ce qu'ils reprochent à SS : manipuler l'opinion en travestissant les réalités.

Vous nous assommez de vos posts qui ne répondent que de très loin à la question mais distillent continuellement des aprioris, comme des militants Sea Shepherd...

PS: Je ne trouve pas étonnant de voir cracher sur l'antispécisme dans la foulée... chapeau l'ouverture d'esprit. On croirait du Allegre.

Entendu, on va voir si ce que je vais dire se confirme :

La dame elle a d'autres intérêts que de répondre dix mille fois la même chose, c'est pour ça qu'elle fait des communiqués de presse, avoir des réponses ici est plus rapide que de son fait.

La dame comme toute personnalité publique plus ou moins informée en matière de politique, si elle prend quand même le temps de me répondre y'a des chances que ça sonne creux... parce que la dame elle a du apprendre qu'on l'écoutait et que ce qui compte c'est ce qui est dit et pas ce qui a été dit. Kézako ?

Les personnalités publiques parlent, les écrits restent et de temps en temps ils préfèrent que ça s'oublie, pour cela ils formatent leur discours pour arrondir les angles et ils noient le présent de leurs propos dans le but d'endormir les veaux comme les appelait si affectueusement De Gaule.

Alors si je veux savoir ce que la dame a vraiment dit, y'a plus de chance que ce soit quelqu'un d'autre qu'elle qui me l’apprenne.

Et in fine, la dame elle n'est pas la seule à savoir ce qui s'est passé.

Ce qui aurait été intéressant, c'est un stand consacré à l'environnement marin et neutre ou regroupant plusieurs organismes. On aurait pu y trouver des infos sur l'évolution des espèces invasives, l'impact d'aménagements en mer (carrière, éolienne)... l'état des océans en général.

Je préfère ça qu'un stand tenu par les guignols de sea sheperd, qui misent tout sur la provoc et qui font les barbots en jouant aux pirates.

PS: Je ne trouve pas étonnant de voir cracher sur l'antispécisme dans la foulée... chapeau l'ouverture d'esprit. .

Purée, mais vous mangez quoi au juste pour faire des lectures aussi biaisées ?

Où t'as vu que je dénigre le droit à chacun d'avoir ses opinions ?

J'aurais pu donner un lien de critique forcenée de l'antispécisme, ça ne manque pas.

Mais non, j'ai donné un site qui en fait la défense.

Si t'appelle ça cracher dessus :eek:

Je connais pas seulement par google, mais au risque de te scier les pattes, figure toi que j'ai dans mes relations personnelles des gens que j'apprécie et qui partagent ces idées

Sauf qu'il ne leur vient pas à l'idée d'imposer leur idées par la force.

Mais oui, je pense qu'il faut connaître l'idéologie qui fait marcher watson quand il fait sa pub sur les dos des baleines pour savoir si ça vaut le coup de le suivre.