Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pourquoi Sea Shepherd fut écarté du salon de la plongée ?

Recommended Posts

Et bien... je pensais avoir vu tous les films comiques dans l'avion qui me ramenait sur mon île, mais là, on a une perle.

Un titre alarmiste et provocateur, des faits qui n'en sont pas, entre vraies infos, fausses infos, rumeurs, des avis isolés que les colporteurs aimeraient être unanimes, et des groupes qui défendent l'une ou l'autre des parties sans qu'ils aient été officiellement commandités pour cela, on a tous les éléments du feu de paille du net, pour palier sans doute la frustration de ne pas comprendre, ou alors de ne pas arriver à se faire entendre.

Alors tiens oui, pourquoi ne pas prendre les médias internet à leur insu, en créant un mouvement de foule ?

Sea Shepherd est une organisation assez grande et puissante pour attaquer ou se défendre directement. Elle le prouve suffisamment par ses actions pour se retrouver soi-disant à terre pour si peu.

Sea Shepherd existe et peu - si elle le souhaite - contacter officiellement la partie adverse, sans se cacher derrière des avatars.

Ce sujet est diffusé sur le forum et ne peut en aucun cas être considéré comme de l'information. Si l'organisation estime qu'il y a une injustice, la justice sert aussi à cela.

Si l'organisation du Salon de la Plongée et sa commissaire ont à communiquer, ils ne le feront pas parce qu'un fil de discussion est lancé par des inconnus. A Sea Shepherd de s'adresser à ses avocats et inversement, avec de VRAIS éléments sans que chacun y aille de son interprétation.

Ce salon était certainement annoncé à l'avance comme inscrit dans la morosité économique, avec ses rumeurs. Quand je lis que des soit-disant "pros" présents sur place parlaient d'un bide (ceux qui sa cachent encore une fois), je me dis qu'on n'a pas vécu le même salon, et qu'ils devraient sans doute penser à se reconvertir, ou à travailler pour améliorer les choses. Si leur business est un bide, ce n'est pas le salon qui va transformer leur bide en or.

J'ai vécu avec toute l'équipe un superbe salon, mieux encore que l'année passée, et je n'ai pas l'habitude d'avoir ma langue dans ma poche.

Il n'y a que le lundi que j'ai trouvé plus calme, mais le reste était juste excellent.

Tous les pros que nous avons côtoyés (et cela doit bien représenter 1/3 à 50% des exposants) étaient dans la même euphorie que les autres années.

Si le CA peut avoir baissé, rien d'anormal puisque cela touche tous les secteurs d'activité, et tout le monde.

Précisons également que Sea Shepherd avait, à quelques semaines du salon, fait des mails pour se faire héberger chez des exposants. J'ai reçu ce mail, auquel je ne pouvais pas répondre favorablement, mais j'avais pensé à un moment les accueillir : nous avions une petite surface, bien trop petite pour véhiculer le buzz Seah Shepherd, ou pour en partager des mètre carrés avec qui que ce soit, quelle que soit la cause. De plus, j'estime qu'une telle organisation doit communiquer par elle-même. Plongeur.com est indépendant, et ne peut être sous les projecteurs d'autres entités.

Si environ 300 exposants ne les ont pas hébergés dans un coin de leur stand, c'est étonnant et peut laisser croire à tout et n'importe quoi.

De mon côté, j'étais libre de les accepter ou non, je n'ai subi aucune pression, reçu aucun bakchich, je suis libre comme toujours.

La situation actuelle me conforte à l'idée que j'aurai eu à gérer en plus de mes tracas quotidiens le feu des polémiques associées à l'organisation.

Ces 6 derniers mois, j'ai contacté à maintes reprises l'association Sea Shepherd pour parler d'eux dans le magazine, et les mettre en avant, mais au bout d'innombrables mails, je n'ai jamais eu la moindre information (si ce n'est que Paul Watson était en mission en janvier) ni le moindre suivi avec les contacts mis dans la boucle, que ce soit en France ou ailleurs. J'ai passé beaucoup de temps pour une organisation qui - au final - m'a laissé l'impression qu'ils se fichaient de tout cela. C'est bien de demander un auditoire, mais encore faut-il agir en frontal et considérer les gens...

S'ils veulent, je suis facile à contacter et savent maintenant où me trouver.

Si Sea Shepherd souhaite communiquer officiellement, je me tiens à leur disposition, tout autant que pour l'organisation du Salon de la Plongée.

Maintenant que tout a été imaginé, je pense qu'il serait plus sage de passer à visage découvert.

En raison de tous ces faits, je vais procéder à la méthode Sea Shepherd, à savoir fermer ce sujet qui a atteint son maximum.

• Replies 90
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic