Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pourquoi le Big Boss ferme un fil en particulier ?

zags
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

"Pourquoi le Big Boss de Plongeur.com ferme un topic en ayant juste avant pris soin de raconter des choses fausses ?"

Un forum est un "lieu d'échange d'avis personnels".

Lorsqu'on a pas un "simple avis" à donner mais qu'on avance des faits qui sont assez négatifs, la moindre des choses est de proposer d'en apporter des preuves.

Dernièrement il y avait un fil intitulé "Pourquoi Sea Shepherd fut écarté du Salon de la Plongée ?"

Il y avait :

- ceux qui donnaient leur avis "pour" (hors sujet et débat sans fin)

- ceux qui donnaient leur avis "contre" (hors sujet et débat sans fin)

- moi qui ai apporté des faits (réponse à la question du topic) et qui proposais de de transférer par email les preuves de ce que j'avançais

- et, enfin, le "Big Boss de Plongeur.com" qui a mélangé son avis personnel avec une "Vérité Absolue" , et qui a pris soin de fermer le topic juste après pour éviter que quiconque puisse répondre.

:bravo:

Espérant ne pas être dans un état totalitariste, espérant que le "Big Boss de Plongeur.com" n'est pas un descendant de Staline, par ce post (et ce nouveau topic donc), j'aimerai demander publiquement au "Big Boss de Plongeur.com" :

- Pourquoi a-t-il fermé un fil juste après avoir eu des propos non-objectif, partisans, bourrés de sous-entendu, discréditant une organisation et surtout sans montrer la moindre volonté d'apporter des preuves ?

Pourquoi le "Big Boss de Plongeur.com" n'a-t-il simplement pas écrit "Pour moi le Salon de la Plongée était réussi" ?

Pourquoi le "Big Boss de Plongeur.com" a-t-il sous-entendu qu'il y avait des gens qui avançaient à visage masqué ?

Pourquoi ne devrait-il y avoir uniquement Sea Shepherd ou l'organisatrice du Salon qui aurait droit de prendre la parole alors que ce forum est un "lieu d'échange" ?

Vous dites que Sea Shepherd a contacté par mail tous les exposants ? En etes vous certain ? Prendriez-vous votre cas pour une généralité ? Et même, avez-vous vous-même reçu un email de leur part ? Nous proposez-vous de nous le montrer ?

"Si environ 300 exposants ne les ont pas hébergé dans un coin de leur stand (...) c'est étonnant (...)" ..... :bravo::bravo::bravo:

Si "buzz" il doit y avoir, ça serait dommage que ce soit négatif pour Plongeur.com ...

Je ne suis pas un représentant de Sea Shepherd, ni un membre du bureau, je ne fais pas parti de leur staff, je ne suis même pas adhérent, en tant qu'individu libre et indépendant je demande des explications.

PS : Avant que ça vous passe par la tête de supprimer ce topic, ou mon compte, ou bloquer selon mon adresse email, ou bloquer selon mon IP (ce qui ne servira de toute façon à rien car je pourrais me connecter par de nombreux autres points WiFi à ma disposition et autres adresses email), rappelez vous que ce sont vos lecteurs qui vous permettent d'exister.

Mes propos ne sont ni vulgaires, ni menaçants, ni injurieux, je demande simplement qu'on puisse librement s'exprimer.

PS 2 : de mon côté, je suis prêt à faire un effort supplémentaire en citant, sur ce fil, les emails de l'organisatrice, avec dates et horaires précis. Etes vous prêt à faire de même ?

"PS : Avant que ça vous passe par la tête de supprimer ce topic, ou mon compte, ou bloquer selon mon adresse email, ou bloquer selon mon IP (ce qui ne servira de toute façon à rien car je pourrais me connecter par de nombreux autres points WiFi à ma disposition et autres adresses email), rappelez vous que ce sont vos lecteurs qui vous permettent d'exister."

Voilà qui en dit long sur l'état d'esprit de l'auteur.

Quand on veut convaincre, il faut une certaine finesse, qui manifestement ici fait défaut.

Qui est d'accord pour signer une pétition pour que Zags bénéficie d'un stand au prochain salon de SeaShepHerd ?

Sinon, sur pil poil le même sujet ouvert ailleurs, la conclusion zaguiesque est

Je ne suis pas contre que quelqu'un le ferme.

Alors ???

Sur la question de qui fait quoi et chez qui, comme c'est un questionnement récurrent (mais pas détergent), au hasard, pour essayer de gagner du temps, je propose aimablement une des réponses que Stéphane s'est déjà mangée dans un autre ailleurs après le même type de questionnement.

Finalement, le voyageur à fait le tour du monde, ses yeux ont vu plein de paysages et de peuples différents, mais c'est comme si sa tête n'avait fait que regarder toujours le même fond de son chapeau ...

dommage.

Zags, pour être clair en lisant tes 2 dissertations sur le sujet de la charte et de l'état "privé-public" du forum : forum-public-ou-prive-t9468.html et ce thread actuel étant celui sur :la charte il semblerait que la manière de fonctionner du forum ou de la communauté te déplaises.

Sur un forum comme dans toute communauté, avec le temps, se créent des groupes, et se lient des amitiés, c'est ce qui a toujours fait de passion-plongée ce que ce forum est.

Maintenant comme dans toute communauté il y a des gens qui ne se sentent pas forcément à leur place, de par les sujets, les informations reçues, les réponses ne convenant pas à leurs attentes. Passion-plongée ne fait pas exception. Il est vrai qu'avec un forum qui grandit, des réactions changent, des

manières de fonctionner changent, les réactions des gens sur le forum changent, c'est totalement normal et il est vrai que nous nous retrouvons parfois à "perdre" des membres en route, comme sur chaque forum.

Concernant tes remarques de remise en question, je me dois d'etre surpris, du fait que toutes tes demandes sont axées sur des changements que l'équipe de modération devrait faire, ou que tous les membres (et toi inclus) devraient faire. Sur ce qui est de la plongée comme dans ces 2 derniers messages, il est vrai que d'un coté tu brosse le fait que cela ne te concerne pas toi uniquement, que c'est pour "tous" les membres, mais ne nous voilons pas la face, tu sais fort bien que ce sujet est initié de manière ciblée, face à des réactions de membres sur divers sujets qui n'ont pas du tout abondé en ton sens. Après chacun en fais ce qu'il souhaite et c'est ton droit.

Il est évident que tu avais lu la charte avant ton

premier sujet (meme si tu dis après... je vais la lire de ce pas, j'aurais du la lire) car tu la cite clairement auparavant, mais tu aime jouer sur les mots.

Non zags je te rassure tu n'es pas une victime du forum, tu n'es pas une victime des membres, tu n'es pas non plus le centre d'intéret du forum ni des membres, et la fonction "ignorer" n'est pas la solution face à tes messages pour les membres du

forum.

Actuellement je te le dis clairement, sans prendre parti, tes

posts sont longs, rébarbatifs, nombrilistes, et épuisants à lire.

Les conseils des membres qui te sont fournis partent en live car tu répliques systématiquement par ton "bon savoir" ou par ton "je suis un jeune plongeur j'ai bcp à apprendre", mais tu ne tiens compte d'aucun conseil qui t'es donné (c'est ton choix ceci-dit).

Et effectivement il semblerait que cette attitude pèse sur

certains membres qui te l'ont fait clairement comprendre au travers de leurs posts, c'est aussi leur droit.

Le forum t'apporte quelquechose et tu souhaites y rester, c'est ton droit et tu y es tjrs le bienvenu, et pour ce qui est de tes contributions aux autres membres sur les sujets des salles, c'est avec plaisir qu'ils seront lus et commentés par d'autres comme chacun des sujet, c'est clairement un apport a la communauté.

Ce que tu fais en message privé ne concerne que toi, et n'apporte pas grand chose au forum, à la communauté, et aux

membres en général,sauf au membre concerné par le message privé, loin de l'esprit initial de ce forum je dois l'avouer.

Si toutefois la manière de fonctionner du forum ne te convient plus, et que l'esprit communautaire avec ses pour et ses contres te déplais, je ne peux que te recommander de te diriger

vers d'autres forums ou newsgroups, je suis certain que tu trouvera les réponses ou des membres souhaitant partager leurs expériences ou leur manière de plonger avec toi.

Bah ça vous étonne ? :D

Z'êtes durs ! C'est beau quand même de persister comme ça alors qu'on se fait jarter/tacler sur tous les forums où l'on passe, en soulevant de pseudo questions philosophiques et en criant qu'on se remet en question tout en ne le faisant pas :nonnon::nerveux:

re,

Tu déconnes, Stéphane.

Comparer Fab à Staline ..

en passant, c'est son forum, si cela ne te plait pas, tu vas voir ailleurs.

Pour ma part, je pense que je dois donner un peu de travail aux modos avec mes interventions qui egratignent Pierre ou Paul ; je ne peux que me louer de la sagesse dont ils font preuve.

Tu es polémiste en ce moment ; tu leves des lievres, tu mets le feu et apres tu te plains.

Nada ; ce n'est pas comme ça que ça se passe.

L'exces (STALINE) ne peut amener que des exces dans l'autre sens.

Belles bulles

Rien à ajouter au post de fab qui était clair net et précis :)

Ce fil est donc un bon sujet de bistrot, et pour ma part, je laisserai les lecteurs a qui appartiennent ce forum le soin de continuer l'argumentation (vous vous en sortez bien les pti gars et filles ... mais franchement notre ami est il prêt à comprendre ... pas sûre)

la-voix-de-son-maitre.jpg