Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réponse de Sea Shepherd à Plongeur.com


SeaShepherdFr

Messages recommandés

Réponse de Sea Shepherd à Plongeur .com sur la polémique autour de l'éviction de Sea Shepherd du salon de la plongée à Paris.

 

 

Et bien... je pensais avoir vu tous les films comiques dans l'avion qui me ramenait sur mon île, mais là, on a une perle.

Sea Shepherd (Sscs) : Permettez nous de retourner le compliment. Ce post est une belle perle... aussi bien pour ses interprétations que pour ses procès d'intention. Il appelle une clarification.

 

 

Un titre alarmiste et provocateur, des faits qui n'en sont pas, entre vraies infos, fausses infos, rumeurs, des avis isolés que les colporteurs aimeraient être unanimes, et des groupes qui défendent l'une ou l'autre des parties sans qu'ils aient été officiellement commandités pour cela, on a tous les éléments du feu de paille du net, pour palier sans doute la frustration de ne pas comprendre, ou alors de ne pas arriver à se faire entendre.

Sscs : Les gens sont libres d'écrire ce qu'ils veulent, en leur nom sur les Forums et sur le net en général. Et Sea Shepherd n'a pas à en être tenu responsable.

 

 

Alors tiens oui, pourquoi ne pas prendre les médias internet à leur insu, en créant un mouvement de foule ?

Sea Shepherd est une organisation assez grande et puissante pour attaquer ou se défendre directement. Elle le prouve suffisamment par ses actions pour se retrouver soi-disant à terre pour si peu.

Sscs : Sea Shepherd s'est défendue toute seule comme une grande en véhiculant l'information sur son éjection du salon via son réseau officiel, sur sa page Facebook et dans sa newsletter.

 

 

Sea Shepherd existe et peu - si elle le souhaite - contacter officiellement la partie adverse, sans se cacher derrière des avatars.

Sscs : Sea Shepherd ne se cache derrière aucun avatar et a contacté les organisateurs du salon (à savoir Madame Hélène de Tayrac) pour lui dire le fond de sa pensée et mettre en avant ses contradictions. Pourquoi si une personne lambda poste sur un forum, présumez vous qu'il s'agit de Sea Shepherd qui se cache derrière un avatar ?? Ce procès d'intention nous échappe... nous n'avons nul besoin de ça. Quand nous avons quelque chose à dénoncer, nous le faisons ouvertement via nos réseaux officiels et nous n'avons pas manqué de le faire pour ce qui s'est passé avec le salon de la plongée. Les post sont toujours visibles sur notre page FB : Sea Shepherd France Officiel. Nous vous invitons à y jeter un coup d'oeil...

 

 

Ce sujet est diffusé sur le forum et ne peut en aucun cas être considéré comme de l'information. Si l'organisation estime qu'il y a une injustice, la justice sert aussi à cela.

Si l'organisation du Salon de la Plongée et sa commissaire ont à communiquer, ils ne le feront pas parce qu'un fil de discussion est lancé par des inconnus. A Sea Shepherd de s'adresser à ses avocats et inversement, avec de VRAIS éléments sans que chacun y aille de son interprétation.

Sscs : Nous n'avons pas jugé bon d'en faire appel à ses avocats parce que l'association a d'autres priorités que d'attaquer un salon qui l'a éjectée. Parmi ces priorités. Attaquer (légalement et sur le terrain) les braconniers qui sévissent en toute impunité en mer fait partie de ces priorités. Quand les ressources humaines et financières sont limitées, il faut savoir renoncer à des batailles qui valent moins la peine d'être menées que d'autres.

 

 

Ce salon était certainement annoncé à l'avance comme inscrit dans la morosité économique, avec ses rumeurs. Quand je lis que des soit-disant "pros" présents sur place parlaient d'un bide (ceux qui sa cachent encore une fois), je me dis qu'on n'a pas vécu le même salon, et qu'ils devraient sans doute penser à se reconvertir, ou à travailler pour améliorer les choses. Si leur business est un bide, ce n'est pas le salon qui va transformer leur bide en or.

J'ai vécu avec toute l'équipe un superbe salon, mieux encore que l'année passée, et je n'ai pas l'habitude d'avoir ma langue dans ma poche.

Il n'y a que le lundi que j'ai trouvé plus calme, mais le reste était juste excellent.

Tous les pros que nous avons côtoyés (et cela doit bien représenter 1/3 à 50% des exposants) étaient dans la même euphorie que les autres années.

Si le CA peut avoir baissé, rien d'anormal puisque cela touche tous les secteurs d'activité, et tout le monde.

Sscs : Nous n'avons aucun commentaire à faire sur cette question, d'une part parce que nous n'étions pas au salon pour en juger , d'autre part parce que cela nous importe peu.

 

 

Précisons également que Sea Shepherd avait, à quelques semaines du salon, fait des mails pour se faire héberger chez des exposants.

Sscs : C'est FAUX. Si des exposants ont été contactés, ça n'est pas par Sea Shepherd (merci de fournir les mails officiels). Et pour cause, Madame De Tayrac n'avait pas donné à Sea Shepherd la possibilité d'être hébergée par d'autres exposants. Sea Shepherd a contacté un seul et unique exposant-ami à quelques jours du salon (après que Madame de Tayrac ait été mise face à ses contradictions). Cet exposant avait un stand très petit et a malgré tout accepté d'accueillir Sea Shepherd pour une partie du salon. Sea Shepherd a fini par décliner, ne souhaitant pas que l'exposant fasse les frais de l'éjection du salon, lui même n'ayant que peu de place pour sa propre activité.

 

J'ai reçu ce mail, auquel je ne pouvais pas répondre favorablement, mais j'avais pensé à un moment les accueillir : nous avions une petite surface, bien trop petite pour véhiculer le buzz Seah Shepherd, ou pour en partager des mètre carrés avec qui que ce soit, quelle que soit la cause. De plus, j'estime qu'une telle organisation doit communiquer par elle-même. Plongeur.com est indépendant, et ne peut être sous les projecteurs d'autres entités.

Sscs: Sea Shepherd ne vous a jamais envoyé de mail pour un hébergement monsieur. Si vous avez été contacté, ça n'est pas par nous.

 

 

Si environ 300 exposants ne les ont pas hébergés dans un coin de leur stand, c'est étonnant et peut laisser croire à tout et n'importe quoi.

De mon côté, j'étais libre de les accepter ou non, je n'ai subi aucune pression, reçu aucun bakchich, je suis libre comme toujours.

La situation actuelle me conforte à l'idée que j'aurai eu à gérer en plus de mes tracas quotidiens le feu des polémiques associées à l'organisation.

Sscs : Encore une fois, vous dites avoir refusé une requête qui ne vous a jamais été faite. En revanche, un exposant qui a souhaité nous héberger (spontanément) et qui en a fait part à Madame De Tayrac a reçu des pressions de cette dernière. Les mails qui l'attestent existent.

 

 

Ces 6 derniers mois, j'ai contacté à maintes reprises l'association Sea Shepherd pour parler d'eux dans le magazine, et les mettre en avant, mais au bout d'innombrables mails, je n'ai jamais eu la moindre information (si ce n'est que Paul Watson était en mission en janvier) ni le moindre suivi avec les contacts mis dans la boucle, que ce soit en France ou ailleurs.

Sscs : Nous répondons (avec plaisir) à toutes les demandes d'interview. Nous n'avons reçu aucun mail de vous, autrement nous y aurions répondu. Vous pouvez transférer ces mails à l'adresse suivante : [email protected] qui est le moyen le plus sûr de nous joindre.

 

 

J'ai passé beaucoup de temps pour une organisation qui - au final - m'a laissé l'impression qu'ils se fichaient de tout cela. C'est bien de demander un auditoire, mais encore faut-il agir en frontal et considérer les gens...

Sscs :Encore une fois, si nous avions reçu vos messages, nous y aurions répondu.

 

 

S'ils veulent, je suis facile à contacter et savent maintenant où me trouver.

Sscs : Vous savez également où nous trouver : [email protected]

 

 

Si Sea Shepherd souhaite communiquer officiellement, je me tiens à leur disposition, tout autant que pour l'organisation du Salon de la Plongée.

Sscs : Nous avons déjà communiqué officiellement contrairement à ce que vous dites mais nous serions ravis de le refaire dans vos pages si vous le souhaitez.

 

 

Maintenant que tout a été imaginé, je pense qu'il serait plus sage de passer à visage découvert.

Sscs : Nous avons TOUJOURS communiqué à visage découvert et officiellement. Voyez notre page Sea Shepherd France Officiel. Nous pouvons aussi vous transmettre les discussions échangées avec Hélene de Tayrac sur cette question de salon.

 

 

En raison de tous ces faits, je vais procéder à la méthode Sea Shepherd, à savoir fermer ce sujet qui a atteint son maximum.

Sscs : La "méthode Sea Shepherd" ?? Auriez-vous un exemple où nous aurions agi de la sorte ??

Le seul sujet qui ait été fermé sur ce sujet l'a été suite aux pressions de Madame De Tayrac sur le forum Scuba-People où un sympathisant dénonçait l'éviction de Sea Shepherd du salon. Et nous confirmons qu'il ne s'agit ni de rumeur, ni d'intox. Sea Shepherd a été éjecté du salon, ça c'est de l'INFO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme cela s'est passé via MP je précise puisque j'avais ouvert le sujet :

 

Je n'ai absolument aucun lien avec Sea Shepherd. Il me semble que cela a été clarifié depuis avec Fab. Idem pour Zags.

Nos identités sont connues de lui depuis, cette méprise n'a pas lieu de persister.

 

Rien à ajouter pour ma part. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi "sscs" à chaque début de paragraphe?

 

Lorsqu'on daigne prendre 2 secondes de son précieux temps, on va sur Google, on tape "SSCS", et en 0.25 seconde on obtient + de 1 million de résultats.

 

La première réponse que ça affiche c'est :

"Sea Shepherd Conservation Society"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on daigne prendre 2 secondes de son précieux temps, on va sur Google, on tape "SSCS", et en 0.25 seconde on obtient + de 1 million de résultats.

 

La première réponse que ça affiche c'est :

"Sea Shepherd Conservation Society"

Ok. Il me semblait idiot de commencer chaque paragraphe en rappelant son nom. Je cherchais un sens caché. Mais finalement, c'est juste idiot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien on a le point de vue officiel d'une des deux parties... manque l'autre.

 

Sinon, pour ce qui est de cette communication, "on a des mails" oui et ??? Où sont-ils, du concret tant qu'à faire c'est mieux.

 

Sinon, je peux aussi dire que j'ai des preuves - et ne pas les présenter - que encoreplus2 ;) ou quelconque autre personne me harcèle... mais sans preuves concrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on daigne prendre 2 secondes de son précieux temps, on va sur Google, on tape "SSCS", et en 0.25 seconde on obtient + de 1 million de résultats.

 

La première réponse que ça affiche c'est :

"Sea Shepherd Conservation Society"

 

C'est tellement plus simple et plus convivial de demander aux copains du forum ... je ne vois pas l'utilité de ton intervention si ce n'est organiser ton propre lynchage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous n'avons aucun commentaire à faire sur cette question, d'une part parce que nous n'étions pas au salon pour en juger , d'autre part parce que cela nous importe peu.

.

C'est important de le faire savoir :chinois:

 

 

 

 

Au petit jeu des citations, on peut se prendre tout seul les pieds dans le plat.

Moi quand je vous lis, j'ai du mal à comprendre comment on sollicite l'hébergement d'un exposant qui sollicite spontanèment de vous accueillir :confused:

 

Sea Shepherd a contacté un seul et unique exposant-ami à quelques jours du salon (après que Madame de Tayrac ait été mise face à ses contradictions). Cet exposant avait un stand très petit et a malgré tout accepté d'accueillir

....

En revanche, un exposant qui a souhaité nous héberger (spontanément)

...

 

ça fait un peu comme si la personne qui écrit ne savait plus quelle histoire raconter quand elle change de paragraphe.

Parce que quand même, sur un salon de 300 exposants, n'avoir qu'un seul allié et ne plus savoir si on l'a sollicité ou s'il s'est présenté spontanèment, ça fait un peu réfléchir le lecteur, non ?

 

D'ailleurs, les gens qui suivent un peu le secteur savent bien qui ça peut être, mais c'est dommage de ne pas le citer, pour qu'il bénéficie d'un peu de publicité auprès du grand public ;)

 

 

Sscs : Nous répondons (avec plaisir) à toutes les demandes d'interview. Nous n'avons reçu aucun mail de vous, autrement nous y aurions répondu. Vous pouvez transférer ces mails à l'adresse suivante : [email protected] qui est le moyen le plus sûr de nous joindre.

 

Ben là, il serait peut-être temps d'arrêter de polluer le forum avec ces escarmouches puériles, non ?

 

Si vous avez VRAIMENT envie de profiter de la visibilité que Fab vous a proposé dans son message, ce serait pas aussi simple de lui causer en direct et de faire vos négociations entre vous au lieu de venir nous prendre à témoin comme dans une cour de récréation et de venir lui écrire sur SON forum qu'il doit VOUS écrire pour mettre SON magazine au service de VOTRE communication ?

 

Je ne sais pas comment il va réagir, mais quand même, en gros, là, vous lui écrivez publiquement , soit qu'il est un fieffé menteur, soit qu'il a été incapable de trouver l'interlocuteur officiel de SS et qu'il a été trop bête pour comprendre qu'il discutait avec un escroc ???

 

Je comprend de mieux en mieux la méthode SS, et en tout cas, décidèment, rien n'est simple chez vous :tetedure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien on a le point de vue officiel d'une des deux parties... manque l'autre.

 

Sinon, pour ce qui est de cette communication, "on a des mails" oui et ??? Où sont-ils, du concret tant qu'à faire c'est mieux.

 

Sinon, je peux aussi dire que j'ai des preuves - et ne pas les présenter - que encoreplus2 ;) ou quelconque autre personne me harcèle... mais sans preuves concrètes.

Moi j'ai des preuves que Encoreplus2 me harcèle pour avoir des photos de la poitrine de Chelonia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que des gens parlent ici en votre nom Monsieur SeaShepherdFr : Zags

 

si vous parlez au nom d'une organisation avec une communication publique, il serait de bon ton de parler avec un nom et pas un pseudo...Enfin, je trouverais ça honnête puisque vous citez une personne physique et incriminez, en son nom propre, l'organisatrice du salon français et vous parlez vous sous couvert...

 

Bref, une inscription en janvier 2012 avec un seul message à votre actif ici : celui là, et vous parlez d'une communication que vous avez déjà faites ici? C'est sérieux là ?

 

 

Sinon, pour ce qui est de cette communication, "on a des mails" oui et ??? Où sont-ils, du concret tant qu'à faire c'est mieux.

 

Sinon, je peux aussi dire que j'ai des preuves - et ne pas les présenter - que encoreplus2 ou quelconque autre personne me harcèle... mais sans preuves concrètes.

:+1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.