Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réponse de Sea Shepherd à Plongeur.com

Recommended Posts

+2 : oh là

+2 : t'es pas fine qd même : il n'a pas écrit au nom de de SS mais il a écrit au nom des intérêts de SS. Pas compliqué qd même.

Tu connaissais les avocats commis d'office ? ben là c'est un avocat autocommis d'office, à l'insu du plein gré de son client;

Mais bon, si ça se trouve en ce moment les baleiniers japonais sont peut-être en train de lui préparer une récompense ou des frais de clavier, sans qu'il le sache non plus :rolleyes:

Mince...ma pov' Lucette :confus:

• Replies 81
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu débutes peut être, mais l'idée d'inclure du PADI/CMAS dans la conversation est très bonne. Ca marche à tous les coups

Yeeeeeeeesssss ! Ca veut dire que j'ai bon là !!! Mon apprentissage est en bonne voie. Allez, disons que je suis le N1 ou "Open water" du troll.

Réponse de Sea Shepherd à Plongeur .com sur la polémique autour de l'éviction de Sea Shepherd du salon de la plongée à Paris.

(...)

Il est normal que notre post initial ait été écrit en public étant donné que "Fab Big Boss de Plongeur.com" a écrit ses propos en public.

Cette personne a également été contactée en privé.

Les propos officiels de Lamya Essemlali, Présidente de Sea Shepherd France.

Derrière le pseudo SeaShepherdFr c'est la personne morale "Association Sea Shepherd France" (point qui peut être vérifié par les administrateurs du forum)

Ce que je trouve un peu dommage sur le coup, c'est qu'à la base la plupart des plongeurs, bipèdes palmés et sensibilisés aux problèmes d'environnement liés à la mer et aux océans, éprouvent une certaine sympathie naturelle pour des organisations comme Sea Sheperd ...

Car on les imagine pirates certes mais en version gentils écolos, ca nous rappelle les contes de notre enfance, on les imagine en Robin des Kelps, luttants pour la bonne fortune des mammifères marins face aux méchant péril jaune et son capitaine crocheteur de thon rouge des madragues espagnoles et siciliennes ¡¡

Et puis la c'est le drame, ils viennent se frotter à notre communauté via notre forum, à notre boss, bref à ceux qui pourtant étaient prêts à leurs pardonner tous leurs excés, au nom de la sauvegarde de notre monde liquide ... Mais pourquoi sont-ils si méchants? PARCEQUE ¡¡

Perso, sans même mettre shepherd sur la table, les gentils plongeurs conscients des conséquences écologiques de leurs actes et sympathisants des causes environnementales j'en suis vite revenu...

"Faut bien se dire une chose, la plongée c'est QUE du business."

Un instructeur qui avait perdu une occasion de se taire.

Yeeeeeeeesssss ! Ca veut dire que j'ai bon là !!! Mon apprentissage est en bonne voie. Allez, disons que je suis le N1 ou "Open water" du troll.

T'inquiètes y'a plein de formateurs bénévoles sur le fofo.

Y'a en même qui grattent tellement raz du casque qu'il doit y avoir le moyen de passer ton "Full Cave".

Ben comme l'a dit Flo, on aimerait bien avoir le nom de M. seasheperd. Pour l'instant on a qu'un pseudo avec, potentiellement, n'importe qui derrière, même toi. C'est embêtant pour donner un peu de sérieux à cette discussion.

mais non

on a une information béton et argumentée du même, ailleurs

admirez au passage le jeu de jambe paralogique.

Premier temps, une affirmation non argumentée

Second temps, j'en déduis une conséquence molle.

La conséquence molle vient prouver que le post est officiel, puisqu'il est écrit peut-être par un membre du bureau.

le post est officiel, et semble par conséquent avoir été écrit par un membre du bureau

Il est normal que notre post initial ait été écrit en public étant donné que "Fab Big Boss de Plongeur.com" a écrit ses propos en public.

Cette personne a également été contactée en privé.

Derrière le pseudo SeaShepherdFr c'est la personne morale "Association Sea Shepherd France" (point qui peut être vérifié par les administrateurs du forum)

Et sinon, vous êtes PADI ou CMAS?

+2 : ça c'est pas faux :chinois;

Derrière le pseudo SeaShepherdFr c'est la personne morale "Association Sea Shepherd France"

Ben là c'est encore le brouillard.

La comm....

Personne morale ou physique ?

La différence n'est pas grammaticale.

A ma connaissance ici on est entre individus.

Ailleurs il peut y avoir d'autres choix, mélange d'entités juridiques et de personnes.

C'est Fab qui voit, mais ça ne me semble pas anodin de laisser entrer des structures dans un forum de personnes.

La plupart de ce que je lis pour le moment est :

- hors sujet

- discussion puérile

- de bas niveau

Je relèverai juste ce point :

Mensonge.

A chaque fois que l'occasion s'en présentait, j'ai écrit que je ne suis : ni membre du bureau, ni représentant, ni staff, ni exposant, ni adhérent .... aussi bien de Sea Shepherd France, aussi bien de Sea Shepherd autre antenne, aussi bien de Sea Shepherd international.

Je pense avoir le droit de m'exprimer en mon nom.

...

Plutôt que de polluer ce fil avec du hors sujet, laissez la parole aussi bien à SeaShepherdFr et à Fab , dont je suis sûr que tous deux assument entièrement leurs écrits.

- Aggressivité

- Logique erratique

- Affirmations péremptoires soulignées ou mises en gras

- Théorie du complot sous-jacente

Je sens qu'on vient de se faire un nouveau copain ! :biere:

Cool ! :D

Bienvenu sur le forum et je te souhaite de fair des :+1: belles :scubaok: plongées sympathique :shark::poisson:

Bonne Bulle :diver:

@zags : pardon mais il me semble personnellement, à moi même intérieurement, que c'est toi qui pollue ce fil avec tes invectives ... et comme c'est public et qu'on est pas d'accord, ben on TE réponds sur CE fil.

Par ailleurs, il me semble, qu'à une ou deux ironies pret - bien compréhensibles vue les proportions données par tes interventions sur le sujet - que les questions posées directement à SSC ( ;) ) sont plutôt légitimes, et quand bien même, c'est un site public, si tu ne veux pas de contradicteur en face de toi ou face à sea shepperd, ne publie pas ou ne fait pas publier ces posts sur un FORUM PUBLIC et contente toi d'un post sur ton blog à toi que tu modères et où tu ne laisse passer que ce qui te convient.

Après, je jette une bouteille à la mer, mais, peut-être, si les réponses s'avèrent majoritairement peu à ton goût - peut-être disais-je - les tords sont-ils à minima partagés ?

Où alors c'est que tout le monde t'en veux et que les membres des forums plongés ont monté une kabbale contre toi ...

A mon avis, ils ne répondront pas. Je pense qu'ils ont le souci permanent de ne jamais alimenter les polémiques.

C'est dommage. C'est important de savoir ça sur un forum dédié à la plongée. Ca permet de différencier les bons des mauvais plongeurs.

C'est dommage. C'est important de savoir ça sur un forum dédié à la plongée. Ca permet de différencier les bons des mauvais plongeurs.

Supposons que Fab se lève à 7h du matin, heure locale. Disons une heure pour le petit déjeuner et pour préparer sa réponse. Nous avons en gros quatre heures devant nous à meubler.

Donc pour tenter de répondre par déduction à la question CMAS/PADI, outre les éléments fournis par leur insigne, il y a aussi le fait qu'ils sont végétariens, que BB fait partie des sympathisants, ce qui n'est pas vraiment le cas avec les pêcheurs de Sète : d'autres pistes ?

je ne suis que de passage à ce bas monde, et je dois avouer halluciner un peu :D

Je suis pourtant plutôt apte à soutenir des causes des parties en présences, dommage qu'on mette de la merde dans les rouages, çamarche moins bien que l'huile :D

mais je suis très fier de mes amis chevaliers :)