Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel club recommandez-vous à Hurghada?

MoSousLo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je pars à Hurghada en juillet, nous logerons au Dana Beach (10 km au Sud du centre d'Hurghada). Je suis AOWD avec 50 plongées. Le club attenant à l'hôtel est sur la liste noire égyptienne, j'aimerais donc me tourner vers des gens plus sérieux.

Quel club me conseillez-vous pour des sorties à la journée?

La langue a peu d'importance (français, anglais, allemand, espagnol), j'aimerais plutôt miser sur un encadrement de qualité, convivial. J'ai entendu parler sur les forums allemands de Jasmin Diving Club, quelqu'un connaît?

Savez-vous si des clubs proposent également des sorties à la 1/2 journée?

D'avance merci,

Mo

Aaah non ! Faut pas y aller rho lalala !!

Après je n'aurai plus ma place sur le pont du bateau :D

(une bonne centaine de plongées chez eux en 6 séjours, je rejoins Picchu -d'ailleurs je la rejoins tellement bien que je l'ai envoyée là-bas quand elle a commencé et qu'ensuite je l'ai ramenée avec moi l'été dernier pour quasi 3 semaines ;) )

Par contre ils sont au centre d'Hurghada (Sekala, Sheraton Road). A vous de voir pour les transferts.

• 3 weeks later...

C'est exactement ce que je cherchais comme info!!

Je pense faire une croisière avec Anthias du samedi au samedi mais comme le prix du billet est moins cher en repartant le mercredi je pensais continuer à plonger encore quelques jours.

Donc je retiens ces deux strucutres.

Sinon auriez vous un conseil pour un hotel avec un bon rapport qualité prix? Ou alors un système hotel+ plongées?

Merci

Sinon auriez vous un conseil pour un hotel avec un bon rapport qualité prix? Ou alors un système hotel+ plongées?

Merci

A 2 pas du club Alysés il y a l'Aquafun et le Bella Vista. Bon l'Aquafun est maintenant peut être un peu "limite" niveau confort, mais bon si c'est pour 2 ou 3 nuits...

Demande à Sylvie pour les prix des plongées + hôtel...

Franchement la nourriture de l'Aquafun est devenue infecte (en tout cas lors de mon dernier séjour). J'y ai fait 2 séjours, le 1er était ok (sinon je n'y serais pas retournée hein ? :hehe: ) et le deuxième on a été malade à chaque fois qu'on y a mangé.Et les matelas étaient tellement déglingués qu'on s'est tué le dos (on dormait dans des "trous"; malgré une vaine tentative de retournement :s )

Le Bella Vista (l'hôtel juste à côté) est un peu plus cher. Ca reste abordable. Et là, même si on a été vite gavée par la nourriture (3 semaines à manger la même chose c'est long ) au moins on n'a pas été malade. Et on s'est fait des extras :)

Sinon il y a l'Aquafun mais avec option resto à l'extérieur. Y a pas mal de possibilités (les fameux extras donc : Pizza Hut, La Luna, Burger King etc... pas hyper égyptien m'enfin bon...)

Il y a aussi en pas cher du tout mais plus loin (taxi pour aller au centre): le Sea Horse. 16 euros la nuit/pers en DP environ si je me souviens bien et on mange correctement (mini buffet, pas trop de choix mais convenable)

Par contre c'est pas un complexe mais un petit hôtel familial avec une piscine encaissée, situé de l'autre côté de la route (pas du côté mer quoi) et c'est tout. La clim est direct dans la tête dans le bâtiment principal. Les petites "suites" en bas sont bien mieux. Simple. Ca dépend de ce que l'on cherche.