Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

passer du 1080HD 30img/sec ou 60img/sec en dvd pour TV

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment investi dans un camescope Panasonic 1080HD HC WA10. Mon souci est que j'ai en mode HD, soit du 1080 en 30images/secondes ou 60 images/secondes. Comment puis-je enregistrer un dvd utilisable sur un lecteur pour TV sans perdre la qualité HD? Existe-t-il un logiciel capable de faire cette convertion?

Merci

• 3 months later...
Bonjour,

A ma connaissance, la seule possibilité d'avoir de la HD sur un simple DVD est de monter en AVCHD, à condition bien sûr que le lecteur DVD accepte ce format (à vérifier).

Après vérification seuls les lecteurs blu-ray acceptent ce format.

Si le "DVD" permettait de faire de la HD, les fabriquants n'auraient pas créé le "blu-ray" ;-) .

J'ai utilisé des "" pour parler du DVD et du blu-ray car ce ne sont que les supports au meme titre qu'une clé USB. Tu peux mettre un fichier contenant un film HD sur un DVD-Rom et si ton lecteur lit le format de ton fichier, tu peux le lire sur une télé... mais si tu utilises un logiciel pour créer des "DVD" compatible avec absolument tous les lecteurs de salon, au sens le même DVD video d'un film que tu achètes en magasin avec les menus et tout et tout, là tu ne pourras pas exploiter la HD. Tu pourras améliorer le piqué de l'image selon la qualité d'encodage de ta video mais tu ne changeras pas la résolution de ton DVD video qui sera de 720x576 en Pal contre 1920x1080 pour du full HD.

Ce que je voulais dire, c'est que tu n'as pas besoin de graver sur des disques Blu-Ray pour avoir de la HD, une simple galette DVD (bien moins chère) suffit.

La lecture, elle, doit se faire évidemment avec un lecteur Blu-Ray : vérifier qu'il soit bien compatible AVCHD.

Et pas question de faire lire un DVD gravé en AVCHD sur un lecteur DVD standard !

Cordialement