Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pentax Optio WG-1 GPS etc.


Thoomas

Messages recommandés

Bjr à tous,

 

Pour ma part et vous faire partager mon expérience avec cet appareil, voici 2 anecdotes :

 

1/ 1er WG1 acheté l'été 2011 à sa sortie... plusieurs sorties en mer entre 0 et 12m en apnée (chasse sous marine). Vidéos superbes :) sauf qu'une fois (la dernière avec cet appareil) je ferme mal le capot de la batterie et je découvre sous l'eau que l'appareil s'est transformé en aquarium :( :( Rien à dire, c'était de ma faute... appareil poubelle car completement oxydé par l'eau de mer en 2jrs :(

 

2/ Très satisfait par ce premier appareil, je rachète le même en sept 2011 et l'utilise une cinquantaine de plongées en apnée toujours autours de 10-14m. Belles vidéos. En Juin dernier, je test une apnée plus profonde car j'étais en forme.... je regarde ma montre et je lis 31m.... je veux prendre ma montre en photo et là je découvre l'écran complétement brisé par la pression de l'eau à cette profondeur :( :( .... encore une fois c'est de ma faute......

 

Là j'ai renvoyé l'appareil avec l'écran HS pour un devis à PM2S et j'attends une réponse dans les jours qui viennent. J’espère que le devis ne sera pas du prix de l'appareil de 260€ ?

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il m'est arrivé exactement la même chose : denonciation de garantie ainsi qu'un devis exorbitant ! J'ai renvoyé l'appareil par le revendeur et envoyé plusieurs mails a Pentax France pour que l'on me l'échange gratuitement 6 mois après..

En attendant, le nouvel appareil n'a toujours pas vu l'eau mais j'ai décidé de le revendre pour acheter une Go pro dont j'entends beaucoup de bien.. Je ne veux pas revivre la même chose ! surtout qu'a present il n'est plus sous garantie..

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai décidé de le revendre pour acheter une Go pro dont j'entends beaucoup de bien.. Je ne veux pas revivre la même chose ! surtout qu'a present il n'est plus sous garantie..

Bon courage !

T'as mis une annonce sur ce forum pour le vendre ?? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Appareil envoyé il y a une semaine, je viens de recevoir le devis.

 

Réponse : Dénonciation de garantie: suite pression anormale sur LCD: fissuré. Échange écran LCD.

 

Montant du devis avec frais d'envoi : 185e :( :(

 

Un poil moins chère qu'en racheter un neuf.... mais je pense que cela vaut la peine. En tout cas pour le moment le délai de réalisation du devis est sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanny 84, merci.

 

J'ai écrit à la même adresse sans aucune réponse à ce jour.

A force je ne sais même pas comment m'y prendre.

Merci encore

 

Lili13,

pourquoi ne pas racheter un neuf directement?

concernant le délai du devis je pense que pour eux c'est plus facile à faire que d'accepter un échange à neuf comme dans ma situation.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili13,

pourquoi ne pas racheter un neuf directement?

concernant le délai du devis je pense que pour eux c'est plus facile à faire que d'accepter un échange à neuf comme dans ma situation.

 

:)

 

Neuf il m'a couté 260e, et comme il est neuf, je pense que la réparation à 180e bien que chère vaut le coup ;)

 

Pour le "délai" du devis, une semaine c'est "bien" ;)

 

En tout cas, ils répondent en moins de 20min à mes échanges de mails !!!

 

As tu la bonne adresse ? tu n'as aucune réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMK j'ai mis une annonce sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/image_son/346972731.htm?ca=21_s

 

mais j'ai deja un acheteur... je n'y avait pas penser du tout a faire une annonce ici.. desolee

C'était ironique ma réflexion. Mettre en vente sur un forum de plongée un APN que tu crains ne pas être étanche... Remarque, on pourrait pas dire que les acheteurs ne sont pas prévenus s'ils ont lu ce fil :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dans la même veine, on m'a offert en mai un Pentax Optio WG-2 GPS... Super cadeau mais pas étanche du tout... Il a resisté à quelques jours d'utilisation en piscine (1,8m max) mais dès ma première sortie masque/tuba il a pris l'eau au bout de quelques plongées à 3 ou 4m ! Moi qui comptait l'utiliser pour mes premières leçons avec bouteilles ce fut raté.

 

Bref si je vous lis tous bien il va falloir que je fourbisse mes plumes pour affronter Pentax qui bien sûr a refusé la réparation pour "oxydation". Ma conclusion est faite il y a escroquerie, ce boitier Pentax (WG1 ou WG2) n'est pas étanche mais juste "résistant" à l'eau (pluie et jeux d'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens vous donner la suite de l'histoire.

Depuis 8 mois que notre appareil est retourné chez le revendeur nous avons enfin obtenu une réponse de Pentax qui nous demandait de leur renvoyer l'appareil pour la contre-expertise. J'ai douté de la manoeuvre car cette contre-expertise allait être effectué par le service d'expertise de départ... l'objectivité me semblait difficile.

3 semaines sans nouvelles, sachant que c'est le revendeur qui se chargeait de l'expédition je craignais que l'on me fasse croire à la perte de l'appareil par la Pos*e.

Il y a 5 jours, le revendeur nous a contacté pour nous informer que Pentax était d'accord pour changer l'appareil à neuf, il s'est même excusé d'appeler un peu tard (22h) vu le décalage horaire!! je n'y croyais pas. Il faut attendre que le revendeur reçoive le vieil appareil pour nous envoyer le nouveau.......

Au bout de 8 mois, il était temps que ça se termine!!!

Bon courage aux autres

et j'espère que le suivant ne va pas nous lâcher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierre93 : et si l'on en croit le Image&Nature Hors Série n°10 Spécial Photo Sous-Marine, le WG1 est une merveille ;-)

Clairement, je pense comme toi, il y a escroquerie.

Déjà, à bien y regarder le jointoiement de tous les clapets, les WG1 & 2 ne sont pas comparables au, par exemple, Canon D10 (dont j'ai 2 exemplaires, confiés à mes filles de 12 et 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à toutes et tous,

Juste pour signaler aux futurs acheteurs de Pentax Optio WG2 (numérique étanche à 10m et anti-choc) que j'ai rencontré un énorme problème avec ce matériel neuf.

Je me suis rendu en nouvelle Calédonie avec cet appareil photo, je suis allé dans l'eau, j'ai fait 5 photos et hop, il à pris l'eau (3m de profondeur).

Qu'a cela ne tienne, j'ai contacté Pentax pour faire fonctionner la garantie, je me suis fais jeter comme un malpropre, ils dénoncent la garantie, mauvais entretien qu'ils ont marqué sur le devis.

Comment peux t’ont avoir un mauvais entretien au bout de deux mois d'utilisation, leur ai-je stipulé ?

Imaginé la même chose avec une auto, votre concessionnaire vous jette au bout de deux mois.

Rien n'y a fait malgré de multiples courriers, j'en suis de 50% de ma poche, c'est un appareil au final qui me coute très cher.

 

Conclusion : Possesseur d'un Nikon D300S et n'ayant jamais eu de soucis avec Nikon,, J'oublie à jamais Pentax !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité toumaiette

bonjour à tous. J'en suis moi aussi à mon deuxième appareil PENTAX OPTIO WG2. Le premier acheté sur le site VENTE PRIVEE "à prix cassé" (je comprends pourquoi maintenant... mais 260€ quand-même!) est tombé en panne avant même de voir la mer. J'ai obtenu sans difficulté le remboursement (moins frais de renvoi) par le revendeur. Le second acheté cette fois sur AMAZON, est allé deux fois dans les vagues pour photographier des surfeurs, mais sans être immergé, juste éclaboussé... et là de nouveau panne totale, et traces d'oxydation au niveau du port USB. Renvoi au distributeur qui m'annonce au bout de quelques jours que Pentax refuse d'appliquer la garantie, certifiant qu'après test, l'appareil est bien étanche. Selon eux, la panne résulte d'une mauvaise utilisation. Vos témoignages me confirment qu'il doit bien y avoir un problème récurrent et qu'il faudrait peut-être intenter une action commune par le biais d'une association de consommateurs? Pour ma part, je vais tenter d'obtenir un remboursement avec lettre bien sentie et menaces, mais nous serions plus forts à plusieurs. Faîtes-moi signe si vous voulez vous joindre à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.