Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

GoPro Lentille plate en verre ?

Recommended Posts

• Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai envoyé un mail à GoPro et voici leur réponse:

Hi Laetitia,

Thanks for getting in touch with us. Although GoPro has tentatively announced the flat lens via our FAQ page (found at http://gopro.com/support/faq-hd-hero2-cameras/#waterproof-to-197ft) There haven't been any solid dates announced as to when we can expect it to be available for purchase. However, there are many third party companies on the market right now that manufacture flat lenses for underwater use that are compatible with GoPro cameras. If you need a flat lens in the near future, I recommend that you search around for a third party company that manufactures such a product to see what you can find.

J'ai envoyé un mail à GoPro et voici leur réponse:

Hi Laetitia,

Thanks for getting in touch with us. Although GoPro has tentatively announced the flat lens via our FAQ page (found at http://gopro.com/support/faq-hd-hero2-cameras/#waterproof-to-197ft) There haven't been any solid dates announced as to when we can expect it to be available for purchase. However, there are many third party companies on the market right now that manufacture flat lenses for underwater use that are compatible with GoPro cameras. If you need a flat lens in the near future, I recommend that you search around for a third party company that manufactures such a product to see what you can find.

Etonnante réponse commerciale:confus:

Merci pour ce relai de communication.

Je pense qu'ils ont des soucis de conception (on ne s'invente pas pro dans l'image sub comme ça non plus ;) ) ou alors qu'ils ont compris que s'ils sortaient leur caisson, ils mettraient plein d'entreprises KO.

J'espère sincèrement que c'est cette dernière option, car franchement s'ils existent sous l'eau, c'est grâce à des EyeOfMine, des BlurFix, et plein d'autres.

Go pro + blur fix bien monté ça donne de superbes vidéos.

recommandé à 32 mètres par Blur fix mais descendu à plusieurs reprises entre 50 et 60 mètres.faut juste faire attention à ne pas trop serrer le verre de la blur fix sinon avec la pression ça explose à 60 mètres voir des 42 mètres.

C'est un élément clé ! le serrage doit être maîtrisé, un fin filet noir visible suffit à garantir l'étanchéité.

quand il l'a utilisé, c'était la porte avec les trous qui était monter dessu, bref noyade de la caméra...

Alors celle là... je lui décerne la palme d'or de la mauvaise blague qui coûte 300 euros !

On a dit qu'il ne fallait pas plonger après une soirée arrosée !

C'est un élément clé ! le serrage doit être maîtrisé, un fin filet noir visible suffit à garantir l'étanchéité.

Alors celle là... je lui décerne la palme d'or de la mauvaise blague qui coûte 300 euros !

On a dit qu'il ne fallait pas plonger après une soirée arrosée !

Non non, il y a de grande chance qu'elle reparte :) c'est pas la première noyée ;)

Sans tenté de l'allumé, démontage de l'appareil (la garantie est quand même foutue), sechage dans le riz 24h ca devrait le faire. ensuite brossage du sel si plongée en mer avec un fin pinceau souple

Remontage et ca devrait repartir.

• 1 month later...

bonjour,

j'ai acheté une gopro hd hero 2 pour faire de la plongée et parce que le type qui me l'a vendu sur le forum de la plongée m'avait dit que en Mars il y aurait un caisson spécial, hors rien, j'ai envoyé un mail, via leur formulaire sur le site officiel, réponse caisson dispo courant de l'été prochain, bref à mon avis il n'y aura pas, car ils ne savent pas faire. Je pars en juillet et j'ai besoin d'une lentille.

J'ai besoin de votre aide, quelle type de lentille puis-je mettre pour faire la correction du flou et de la déformation sous l'eau.

Ceux qui ont des lentilles et qui les ont essayé, sous l'eau jusqu'à 30-35M sont prioritaires pour les réponses, car ce qui m’intéresse c'est l'avis de ceux qui l'ont testé réellement. Les infos théoriques peuvent se trouver sur internet. Donc merci à vous. Si vous avez une tite vidéo pour appuyer votre avis ce serait sympa.

Bonjour,

puis-je savoir QUI a voulu te vendre un caisson sur le forum ? C'est important pour l'intégrité du forum !

Sinon pour tes réponses, tu as les plus grands sujets gopro plongée développés ici, une discussion et un article très largement commenté :

http://www.plongeur.com/magazine/2011/09/26/gopro-camera-plongee-blurfix/

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=45743&goto=lastpost

Il n'y a QUE de l'expérience.

Et des exemples :

[VIMEO]33141428[/VIMEO]

[VIMEO]29251672[/VIMEO]

Bonjour,

oui celui qui me l'a vendu était un vendeur de chez go pro sur le stand go pro.

J'ai des infos depuis. Go pro m'a répondu, ça y est le caisson spécial plongée est en vente sur leur site. On peut aussi le trouver chez absolutsport et certainement d'autres.