Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Landes : 44 dauphins retrouvés morts en dix jours.


PaulineD

Messages recommandés

Ah mais je tolère, je tolère, totalement ...

 

Il faut simplement assumer ses choix et les conséquences.

 

Ceux qui mangent de la viande incitent la pêche industrielle et les dégâts dans les océans.

Mais c'est effectivement leur choix que de manger de la viande.

 

Reste plus qu'à déterminer si les dégâts qui sont fait aux océans ont un impact sur les autres personnes. (rappel : "la liberté des uns bla bla bla ...")

 

 

 

Au fait, pour les enfants, on peut leur montrer ça aussi ...

 

302206_146136032143174_130601057030005_239708_7633295_n.jpg

 

 

salut

 

je respecte tes choix et je suis tres tres loin de les partager.

 

Je suis un petit peu sorti de mon village

J'y ai vu des gens qui mangeaient du chien, du chat, du rat, du poisson bien sur

 

Nous faisons partie des 20% de la population qui n'a aucun souci pour se nourir

 

Donc, restons déjà humble (miladiou aussi ) :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

 

 

302206_146136032143174_130601057030005_239708_7633295_n.jpg

 

Ce schéma, c'est au mieux une tromperie parce que les vaches race à viande sont nourrit par pâturages et foin d'hiver, c'est plus les laitières qui sont nourrit avec des concentrés. et c'est ces dernières que tu trouves souvent sous cellophane en grande surface avec marqué dessus "Viande de France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je respecte tes choix et je suis tres tres loin de les partager.

 

Je suis un petit peu sorti de mon village

J'y ai vu des gens qui mangeaient du chien, du chat, du rat, du poisson bien sur

 

Nous faisons partie des 20% de la population qui n'a aucun souci pour se nourir

 

Donc, restons déjà humble (miladiou aussi ) :malade:

 

 

 

Je suis entièrement d'accord sur la fin de ton argumentation, mais je la trouve hors propos, hors sujet.

Bien sûr qu'il faut que nous restons humble et bien content de pouvoir manger à notre faim.

1 milliard de personnes souffrent de la faim.

Bien sûr que dans d'autres pays des gens se nourrissent de criquets, de chats, de chien, etc.

 

Mais ça change rien au fait qu'une grande partie de la pêche industrielle sert d'alimentation à une grande partie des bovins et volailles.

 

Raisonnement par l'absurde : je jette une canette de coca à la mer, et je m'estime heureuse d'avoir pu boire du coca car tout le monde sur cette planète n'a pas la chance d'en boire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord sur la fin de ton argumentation, mais je la trouve hors propos, hors sujet.

Bien sûr qu'il faut que nous restons humble et bien content de pouvoir manger à notre faim.

1 milliard de personnes souffrent de la faim.

Bien sûr que dans d'autres pays des gens se nourrissent de criquets, de chats, de chien, etc.

 

Mais ça change rien au fait qu'une grande partie de la pêche industrielle sert d'alimentation à une grande partie des bovins et volailles.

 

Raisonnement par l'absurde : je jette une canette de coca à la mer, et je m'estime heureuse d'avoir pu boire du coca car tout le monde sur cette planète n'a pas la chance d'en boire ...

 

re,

 

je crois que je vais devoir etre plus direct :

 

nous raisonnons comme des nantis.

Dans beaucoup d'endroits au monde, les gens n'ont pas forcement un repas par jour, ne savent pas ce qu'ils vont manger...

alors, quand ils en sont à la survie, je crois qu'ils prefereront de la viande à des racines.

 

(je suis rentré dans mon "village" il y a 5 mois, je n'ai pas encore eu le temps d'oublier ceux qui ont faim )

 

demande donc au public, à ceux qui achetent la viande sous cellophane s'ils sont prets à abandonner ces achats pour du soja, pour que les ch'tis poissons ne servent pas de nourriture aux vaches et que l'on ne tue plus ces gentilles vaches et leurs petits veaux :rolleyes:

tu notes quand meme que le solja est en vente libre et que si le public voulait changer son régime alimentaire..

 

 

Sinon, bienvenue ici, miss N3

et si on parlait plongée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

je crois que je vais devoir etre plus direct :

 

nous raisonnons comme des nantis.

Dans beaucoup d'endroits au monde, les gens n'ont pas forcement un repas par jour, ne savent pas ce qu'ils vont manger...

alors, quand ils en sont à la survie, je crois qu'ils prefereront de la viande à des racines.

 

(je suis rentré dans mon "village" il y a 5 mois, je n'ai pas encore eu le temps d'oublier ceux qui ont faim )

 

demande donc au public, à ceux qui achetent la viande sous cellophane s'ils sont prets à abandonner ces achats pour du soja, pour que les ch'tis poissons ne servent pas de nourriture aux vaches et que l'on ne tue plus ces gentilles vaches et leurs petits veaux :rolleyes:

tu notes quand meme que le solja est en vente libre et que si le public voulait changer son régime alimentaire..

 

 

Je crois que je vais être plus directe également ... (et sans animosité)

 

Tu sembles raisonner comme un nantis qui vient de découvrir que d'autres souffrent de la faim.

 

Etre végétarien c'est pas un repas de luxe, bien au contraire.

Aujourd'hui j'achète du végétarien bio et autant que possible "local". Mon budget mensuel "nourriture" est moins important qu'avant lorsque je me régalais de viande.

 

Mais cela est effectivement possible dans un pays "riche", car nous, nous avons le choix.

 

Evidemment lorsqu'une personne n'a pas le choix, lorsqu'elle souffre de la faim et qu'on lui propose rien d'autre qu'une viande à manger, évidemment que cette personne va accepter avec joie tout ce qu'on lui proposera (j'espère pour toi que tu n'as pensé autrement).

 

 

Sinon, bienvenue ici, miss N3

et si on parlait plongée ?

 

Biensûr ! :o) ... tu ouvres un nouveau fil ? ... sous quel titre ? ... préviens-moi ... :o)

 

Bisous :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

c'est sur qu'à la veille de la retraite je découvre le monde, hein !

 

c'est sur !

à 18 ans, à Djibouti ou à Madagascar, je voyais déjà des femmes se prostituer pour avoir de quoi manger, pour leurs enfants ou pour elles...

 

et ça non plus je n'ai pas oublié

 

j'ai vécu pratiquement le quart de ma vie professionnelle de part le monde (et je pense bientot y retourner...

 

alors, du coté nanti....

 

et pour la plongée, le N3, je crois que nous sommes surtout sur un forum plongée

 

alors, certes, le destin, la vie de ceux qui peuplent les mers nous interessent... mais si on revenait à la plongée ? ;):grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

c'est sur qu'à la veille de la retraite je découvre le monde, hein !

 

c'est sur !

à 18 ans, à Djibouti ou à Madagascar, je voyais déjà des femmes se prostituer pour avoir de quoi manger, pour leurs enfants ou pour elles...

 

et ça non plus je n'ai pas oublié

 

j'ai vécu pratiquement le quart de ma vie professionnelle de part le monde (et je pense bientot y retourner...

 

alors, du coté nanti....

 

 

J'opte alors pour :

Tu es toujours sous l'emprise de l'émotion et tu as du mal à voir qu'ici on parle d'un tout autre sujet. :o)

 

Ces femmes qui se prostituent pour avoir de quoi manger, pour leurs enfants ou pour elles, n'en ont heureusement rien à faire qu'on leur propose de la viande, poisson, oignons, maïs, pâtes ou autres.

 

Maintenant, si en Europe 95% de la population est dans le même cas que ces femmes qui se prostituent pour survivre, là effectivement je te serai reconnaissante de m'ouvrir les yeux.

 

 

Imagine si tu voyais quelqu'un qui laisserait le robinet ouvert 15 minutes après s'être pris une douche. Tu lui dirais "tu as de la chance d'avoir de l'eau. Tu as de la chance de pouvoir, au choix, ouvrir et fermer le robinet à volonté". Et cette personne te répondrai "oui mais tu sais, y en a dans le monde qui meurt de soif et blablabla". Tu me répondrai "Pauline, t'as serré ou quoi ? je te parle justement que nous ici on a le choix"

 

A aucun moment "manger végétarien" signifie "+ couteux", bien au contraire.

A aucun moment "manger végétarien" signifie "faire violence à son corps et le restreindre", bien au contraire.

 

Par contre une chose est sûre, c'est qu'en continuant à manger viandes & volailles, on invite les industries de pêche à continuer à poser leur filets. Et il ne faut pas s'étonner ou être triste de ceci :

 

=> http://www.sudouest.fr/2012/01/24/l...614346-3307.php

 

 

(un peu comme un enfant qui pleurniche parce qu'il a mangé tous ses chocolats et qu'il n'en a plus. Oui beh c'est sa faute. Nous ne vivons pas dans un monde infini, et chaque acte a ses conséquences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la plongée, le N3, je crois que nous sommes surtout sur un forum plongée

 

alors, certes, le destin, la vie de ceux qui peuplent les mers nous interessent... mais si on revenait à la plongée ? ;):grimace:

 

 

Tu as raison ! 1000 fois raison !

Ici c'est un forum de plongée ! mer### ! :o)

 

Et le nom de cette section c'est "Défense de l'environnement".

Christophe, mon choux, tu pourrais m'indiquer le nom de la section pour parler de "N3" ?

 

Bisous :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ! 1000 fois raison !

Ici c'est un forum de plongée ! mer### ! :o)

 

Et le nom de cette section c'est "Défense de l'environnement".

Christophe, mon choux, tu pourrais m'indiquer le nom de la section pour parler de "N3" ?

 

Bisous :love:

 

 

la défense de l'environnement, c'est faire de la propagande pour le vegetalisme ou les végétariens ??

 

merci ;)

 

bisous aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la défense de l'environnement, c'est faire de la propagande pour le vegetalisme ou les végétariens ??

 

merci ;)

 

bisous aussi :love:

 

 

Selon toi, quelles sont les différentes raisons possibles de ce choix d'alimentation normale (végétarien ou végétalien ou locavore) ?

 

Essaye-toi à une liste, et peut-être ... peut-être que dans cette liste tu y trouveras un argument par rapport à la défense de l'environnement.

 

Ceci dit, au départ le sujet était tourné vers la mort de 44 dauphins en 10 jours dans les Landes. Et nous avons discuté, échangé, sur les différentes causes à effet, et voir, de rebond en rebond (comme un effet papillon), si on restait les bras croisé à dire "c'est comme ça" ou si c'était possible de changer quelque chose.

 

Des arguments, des idées, des possibilités, et des sources ont été avancés, et il s'avère qu'en mangeant moins de viande & volaille, il y aurait moins de cadavres de ce style sur les côtes landaise.

 

Oui. Oui, je pense qu'on est en plein dans le sujet de la "défense de l'environnement".

 

Si tu veux ouvrir une nouvelle discussion par rapport au "Niveau 3", je t'en prie mon choux. Fais-donc, et reviens vers moi me montrer où c'est car il y a tout plein de sections dans ce grand forum.

Par contre, la course à la médaille, l'égo écrit sur la carte avec un certain nombre d'étoile, ça m'intéresse moins que l'environnement.

 

D'ailleurs, faites-vous ici des "sondages" ? ... ça serait bien de savoir "pourquoi les plongeurs plongent ?". Pour la carte étoilée ou pour voir les fonds marins ?

 

Bisous :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

c'est sur qu'à la veille de la retraite je découvre le monde, hein !

 

Ca m'ennuie que tu complexes sur ton âge, car pour moi les hommes murs je trouve que ça a un certain cachet, une certaine patine ...

Enfin bref, c'est un autre sujet. Ne te rabaisse pas sur ça, c'est dommage.

 

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi, quelles sont les différentes raisons possibles de ce choix d'alimentation normale (végétarien ou végétalien ou locavore) ?

 

Essaye-toi à une liste, et peut-être ... peut-être que dans cette liste tu y trouveras un argument par rapport à la défense de l'environnement.

 

Ceci dit, au départ le sujet était tourné vers la mort de 44 dauphins en 10 jours dans les Landes. Et nous avons discuté, échangé, sur les différentes causes à effet, et voir, de rebond en rebond (comme un effet papillon), si on restait les bras croisé à dire "c'est comme ça" ou si c'était possible de changer quelque chose.

 

Des arguments, des idées, des possibilités, et des sources ont été avancés, et il s'avère qu'en mangeant moins de viande & volaille, il y aurait moins de cadavres de ce style sur les côtes landaise.

 

Oui. Oui, je pense qu'on est en plein dans le sujet de la "défense de l'environnement".

 

Si tu veux ouvrir une nouvelle discussion par rapport au "Niveau 3", je t'en prie mon choux. Fais-donc, et reviens vers moi me montrer où c'est car il y a tout plein de sections dans ce grand forum.

Par contre, la course à la médaille, l'égo écrit sur la carte avec un certain nombre d'étoile, ça m'intéresse moins que l'environnement.

 

D'ailleurs, faites-vous ici des "sondages" ? ... ça serait bien de savoir "pourquoi les plongeurs plongent ?". Pour la carte étoilée ou pour voir les fonds marins ?

 

Bisous :love:

 

 

je disais un peu plus haut que nous étions sur un forum de plongée ....

 

sur 24 messages que tu as actuellement, 5 concernent ta présentation, les 19 autres, ce fil.

 

donc, tu plonges où ?

que vois tu ?

plonges tu toutes saisons ?

(puisque nous sommes dans le coté "environnement", rencontres tu souvent des déchets ? des gros ? des petits ?

 

que penses tu de la qualité de l'eau ??

de l'impact des cremes solaires sur la pollution de l'eau (elle n'est pas de moi, celle là, je l'ai lu ici la semaine derniere :froglol: ) ?

 

es tu plus épaves ?

roches tombants ?

technique ?

orientation ?

 

tu plonges toute l'année ? :rougi:

 

bisous :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super tu nous as expliquées tes choix, que je respecte mais ne partage pas par contre cette tendance à vouloir faire culpabiliser les gens me gonfle, de plus à part si tu te nourris que d'aliment que tu produis dans ton jardin ou ailleurs chez toi tu ne sais pas plus que nous ce que tu manges, j'ai par exemple beaucoup acheté de viande en gros chez un paysan boeuf, porc, agneau et je peu te garantir que ce paysan n'a jamais donné de farine quelquonque à ces bêtes elle se nourissent dans les paturages l'été et de foins l'hiver pour le boeuf de mais et de céréals pour le porc de lait et de céréals pour l'agneau, tout sa juste pour dire que tout le monde prêche pour sa paroisse RESPECTONS LES CHOIX DE CHACUN SANS ESSAYER D'IMPOSER LES NOTRES MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8( non mais çà va pas non !!!! C'est n'importe quoi ce post.

 

Vous allez tous finir avec une gastro-enterite du cerveau entre les bouffeurs de racines et de petites graines et le reste du monde, sachez que ce ne sont pas les mangeurs d'herbe qui sont les prédateurs... ce sont les Trolls qui domineront le monde parce qu'on ne bouffe pas d'herbe, que de la viande, toutes les viandes avariées et qu'on pète et qu'on pue :D

 

Mais qu'est ce que les bouffeurs de graines sont tristes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.