Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Landes : 44 dauphins retrouvés morts en dix jours.

Messages recommandés

ah bin alors, je rejoins mon ami lapin

en même temps si tu leur file de la vache en poudre, elles deviennent folles ! :D

si tu leur file du poisson d'élevage, il est nourri avec de la farine de poisson tout court

tu proposes quoi ?

La question me rappelle ce texte qui m'avait fait rire et réfléchir :

http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23394004.html

Si ça peut faire gagner du temps à la conversation...

• Réponses 95
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Landes : 44 dauphins retrouvés morts en dix jours.

- Quel est votre type d'alimentation ?

Bon d'abord petite pauline, je te rassure je ne mange que de la viande rouge, pas des petits lapins touts mignons ou de jolies petites poulettes blanches... que de la bonne grosse vache bien saignante:biere:

Et pour les dauphins c'est dégueulasse, parce que bon le dauphin c'est un peu comme moi c'est beni bouffe tout mais çà se mange pas alors faut pas les embêter surtout avec des filets qui les attrapent et les tuent et pareil pour les plongeurs, les filets çà les tuent.

Et ben les dauphins, c'est un peu comme les plongeurs, quand ils sont morts on est triste et trés en colère 8(

salut Pauline

Pourquoi s'emouvoir pour les dauphins ? (que pour les dauphins ? )

parce que nous avons l'impression qu'ils sourient tout le temps ?

meme si tu le découpes à la tronçonneuse, il gardera son sourire..

pour flipper le dauphin et notre enfance ?

des captures accidentelles, il y en a

que faire ?

héhé : lire par exemple, l'hebdomadaire "le marin" qui fait le point sur les recherches sur les peches selectives (avec des filets et des mailles de différentes tailles pour ne pas prendre, par exemple, des juveniles)

quant aux elevages de poissons, tout le monde est d'accord mais personne n'en veut sur ses cotes (demande à Searil le binz que ça a fait il y a 3 ans lorsqu'une societé a voulu en implanter au cap Bear)

alors, on fait quoi ? (de concret, hein)

Je ne sais plus qui a parlé du "cheval j'aime pas". J'aimais bien avant. En fait tout se mange. Je suis sûre que même la viande d'homme doit pas être si dégoutante.

La viande rouge, saignante, bleue, lapin à la moutarde, foie gras, volailles, ... Mmmm un délice. C'était vraiment mes opinions "avant". Mais j'ai pris conscience il y a quelques années que :

c'était pas bon pour ma santé (cholestérol entre autres)

c'était pas bon pour la santé de mon enfant (ce que je lui donne à manger)

c'était pas bon pour la santé de mon enfant qui viendrait (avant ou pendant une grossesse .. je transmet à mon enfant. Et c'est pas uniquement la femme qui est responsable, l'homme aussi)

c'était pas bon pour l'environnement (empreinte de l'eau, bovins & volailles nourris par des poissons entre autres)

mes comportements n'étaient pas en adéquation avec mes convictions

que si je n'en mange pas je n'ai pas de carence et en plus je suis en meilleure santé, plus résistante aux petites maladies, et moins sujet aux grosses

j'ai également constaté que mon enfant avait + tendance à avoir le réflexe de câliner un animal que de sortir le couteau de cuisine

et surtout ... surtout ... aussi bon soit-il (parce que oui c'est bon!), ça n'est uniquement qu'une habitude alimentaire. (par exemple, si vous adorez le coca, cessez d'en boire pendant 1 an, et vous verrez que lorsqu'on vous en reprendrez vous trouverez ça pas bon du tout)

Pour le dauphin, oui il a le défaut d'avoir le sourire même si on le découpe à la tronçonneuse. D'où ma phrase au dessus et en dessous de la photo, relis tu verras. La mort de ces 44 dauphins devrait surtout être un symbole pour nous inciter à voir + loin : nos océans.

Alternative ? dans mon petit foyer on ne mange ni bovin, ni volailles, ni poissons depuis quelques années : Tous nos repas sont très copieux, très variés (le cliché "salade" est vraiment très loin), c'est vraiment un régal, et nous nous sentons ainsi pas responsables lorsqu'on entend parler des dégâts des filets de pêche.

Je ne sais plus qui a parlé du "cheval j'aime pas".

T'as bon. C'est bien moi qui ai dit ça ;)

J'aime pas non plus les tripes et les andouillettes.

Vu la quantité de pesticide et d'herbicide balancés sur les cultures, je ne suis pas sûr que manger uniquement du vert soit si bon pour la santé. A moins de manger bio et encore. Et on ne me fera pas croire qu'en lavant, pelant, épluchant les légumes et les fruits, tous les pesticides et herbicides disparaissent comme par enchantement.

Pour les habitudes alimentaires, ça va faire bientôt un an qu'on a banni quasiment tous les produits laitiers à la maison car ma fille est allergique aux protéines de lait de vache. Je garde quand même des bouteilles de lait pour déjeuner le week end et quelques yaourts de temps en temps. Donc maintenant c'est cuisine au beurre de soja, crème de soja, lait de soja.

On pourra me dire ce qu'on veut, mais que ce soit au niveau du gout, de la texture ou de la facilité à cuisiner, ça n'a rien à voir avec le beurre, la crème et le lait de vache. Le résultat est médiocre avec le soja.

Même après un an ça manque réellement. Et pourtant je suis pas fan du fromage. Mais même un truc tout bête comme le fromage râpé dans les pâtes me manque. Seul avantage, j'ai perdu 10 kg en quelques mois, au point que j'en suis venu à faire des analyses car je m'inquiétais. Je ne comprenais pas pourquoi je maigrissais autant, si vite et a priori sans raison.

.............. En fait tout se mange. Je suis sûre que même la viande d'homme doit pas être si dégoutante.

J'ai pas tout compris ... mais là , tu parles du coup de la B12 ??? :rolleyes::D:tromaran::froglol:

C'est bon, c'est bon .... me cherchez pas , je suis déjà sorti ! :rougi::coupez:

Invité trimixeur
    Mais à coté de la laitue, faut qu'il y ait un peu de viande (poisson, cochon, meumeuh, cotcot, coincoin...). Pas de cheval, j'aime pas le cheval.

Des fines tranches de magret séché à l'apéro avec un muscat ou une carthagène maison. Puis deux ou trois feuilles de salade et quelques noix accompagnant un petit pavé de foie gras poêlé avec un petit sauterne ou un montbazillac. C'est le bonheur :)

[EDIT] J'ai faim.

Ben pour une foua, je suis d'accord avec toi, mon bon Jenecplu :love: . A+ PAUL S.

on ne me fera pas croire qu'en lavant, pelant, épluchant les légumes et les fruits, tous les pesticides et herbicides disparaissent comme par enchantement.

.

Il y a pourtant de forte chance, pour une seule raison, c'est que les pesticides (comme tu dis) sont la plus part du temps des produits chimiques dit de "contacts".

Il y a pourtant de forte chance, pour une seule raison, c'est que les pesticides (comme tu dis) sont la plus part du temps des produits chimiques dit de "contacts".

Avec des OGM on aurait besoin de moins de pesticides puisqu'ils sont déjà dedans, non ?

ok, je sors :D

Ceci dit, pas plus tard qu'hier j'suis allé dans une grande enseigne au logo beige et blanc en forme de carré afin d'acheter un livre de cuisine avec des recettes végétariennes.

Et bien les 3 premières recettes prises au pif dans le livre en expo qui s'appelle pourtant "grand livre marabout de la cuisine des légumes" comportaient de la viande.

ça m'a découragé, j'ai pas acheté de bouquin et avec le budget livre j'suis passé me prendre un kebab (sauce blanche sans oignons) ;)

La perfection n'existe pas. Ca se saurait.

On peut parler des pesticides, des fongicides, des OGM, et de plein d'autre chose ... mais il ne faut pas oublier d'agir .... sinon, juste parler et se lamenter, ça sert à rien.

Il y a ceux qui disent "c'est comme ça" et qui ne changent rien à leurs habitudes, et ceux qui agissent et changent leurs habitudes en vue d'éviter ces massacres en mer comme on a pu voir pour ces 44 dauphins dans les landes (et encore, ça c'est que ce qu'on voit).

Que pensez-vous de ce que j'ai écrit tout en haut de cette page ? (#21)

:surpris:

..... de relire le post tout en haut de cette même page : #21

Je l'ai lu et relu le post auquel tu fais référence et à part le fait que tu aies décidé de changer tes habitudes alimentaires par choix personnel - ce que je respecte - je ne vois aucune formulation de proposition ...

Va au bout de ton raisonnement ...

ps: je suis une fervente amoureuse de la mer, des fonds marins et de leurs richesses