Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Epave de l'Alcione C, samedi 28 janvier.

Davinu
 Share

Recommended Posts

Rendez vous avec Pierre-Jean sur le port de Taverna ce matin pour aller voir l'épave de l'Alcione C. Le soleil est absent, mais la mer est belle.

Descente dans le bleu, la forme de l'épave apparaît. Elle est la posé bien droite sur le sable, imposante du long de ses 54m. Le manque de lumière donne une ambiance de plongée profonde, même si le fond n'est qu'a -33m.

Apres avoir fait le tour de la poupe, écrasé par l'impact avec le fond lors du naufrage en 1943, nous rentrons par l’arrière pour arriver à la chaudière. Le banc de corbs qui habite la salle des machines est bien la, une lumière surnaturelle éclaire les 2 énormes moteurs. Un superbe spirographe perché sur la passerelle filtre l'eau pour se nourrir. Nous finirons notre plongée par le pont avant.

Sur le bateau, la bouteille de sécu glisse et arrache la clé de contact tordu à 90° !!!! Elle ne rentre plus et se casse en 2 lorsque j'essaie de la redresser ... finalement je réussi à démarrer en insérant le bout cassé, mais c’était chaud :mazette:

Sur le port, nous rigolons de notre aventure en buvant une bière, des images plein la tête (et la carte SD :D )

Quelle belle épave cet Alcione C ...

1120130070205991189369164.jpg

2120130070205991189369163.jpg

3120130070204991189369160.jpg

4120130070205991189369162.jpg

5120130070205991189369161.jpg

bP_OM692cro

Belles images et vidéos, j'ai aussi beaucoup apprécié le visionnage photos et vidéos de votre site.

N'ayant jamais eu l'occasion de plonger en Corse, tout ceci m'a donner vraiment envie d'y aller.

merci pour vos retours :)

SAlut Davinu

Superbe comme d'habitude. C'est un plaisir à regarder. Merci beaucoup

Il me tarde cet été pour revoir ton île...

pas trop froide l'eau sur cette plongée??

14° au fond 15° au palier pour cette plongée, ça descend jamais en dessous de 12 en Corse.