Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Différences compas SK6 et SK7


LikeToDive

Messages recommandés

Boussole de Plongée Suunto SK-7

 

 

  • Capacité d'inclinaison de +/- 30°
  • Cadran phosphorescent
  • Montage au poignet ou sur console
  • Large fenêtre de lecture latérale

 

Boussole de plongée Suunto SK-6

 

  • Profil bas
  • Cadran phosphorescent
  • Lunette inversée
  • Fenêtre de lecture latérale
  • Capacité d'inclinaison de +/- 14°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que le SK6 est plus sensible à l'inclinaison, il se bloque plus vite. Sa lisibilité est aussi un poil moins bonne.

Par contre il n'a pas le pénible bracelet du SK7, remplacé par une sangle, un peu trop mince, mais qui tient bien, et globalement plus pratique.

Avantage du SK7 : lisibilité parfaite, forte tolérance à l'inclinaison.

avantage du SK6 : rapport qualité prix, très compact (il est quand même trés lisible)

Les deux sont très costauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Deux petites questions pour terminer :

- quand on dit que le SK6 se bloque, c'est du genre tout le temps ou faut quasiment l'incliner à 45° pour que ça arrive

- au passage, que pensez vous des compas de chez UWATEC ?

S'il se bloque, tu le remets à plat et c'est bon.

Entre un Uwatec ou Suunto, je dirais dans l'ordre Uwatec C1 <<< SK6 << FS2 < SK7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut,

Est-ce que je pourrai avoir votre avis sur celui-ci : http://www.scubaland.fr/compas-a-main-handy-compas-mares-mares.html

Merci

 

Salut,

 

J'en ai un. Il se bloque assez facilement, ceci étant, il remplit sa mission quand même, tu tiens ton cap... (on le voit sur ma photo, à coté de l'injecteur manuel d'O2). Si tu veux, je te le revends 30 €, plus frais de cochon --> MP

 

Je suis passé sur un SK7 monté sur un rétracteur d'origine SUUNTO.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 48
      Bonjour à tous,   J'aurais aimé savoir quelles étaient les différences, dans les procédures de décompression au sens large, entre la plongée loisir et la plongée professionnelle (au sens Travaux en milieu hyperbare) ?   Notamment en ce qui concerne : - Les outils (Tables MN90 et ordi loisirs vs ???) - Les procédures : profondeur max, nb de plongées successives, etc.   En discutant autour de moi avec des professionnels, il semblerait que les procédures ne s
    • 24
      Hello,   J'ai un compas Suunto SK8 NH, donc calibré pour l'hémisphère nord. Si je le prend lors de plongées dans l'hémisphère sud, ce que je n'ai encore jamais fait, comment va-t-il se comporter ? Est-ce juste que tout est inversé ? Ou il ne fonctionnera pas du tout ?   Si ce n'est pas faisable, j'ai vu qu'il existait sur ce modèle des boussoles de remplacement, mais je n'ai vu nulle part comment défaire et remplacer la boussole existante sans tout casser. Quelqu'un
    • 16
      Bonjour à Tous,   Propriétaire depuis peu du G2 !  je le trouve assez réussi, il n'est pas trop imposant et portant très lisible. Les différents types d'affichage sont une bonne idée.   Lors de ma dernière plongée avec celui ci dans une eau avec une visibilité très limité, j'ai voulu testé le compas ! Et la problème ! Il semble très sensible à l'inclinaison, ce qui sous l'eau, le rends quasi inutilisable ! Rien n'indique clairement que l'inclinaison est bonne, d'aut
    • 6
      Bonjour.  Est-ce que vous avez déjà acheté un compas sur le site chinois aliex...., svp ? Si oui, est-ce du matériel fiable (étanchéité, résistance du verre à la pression, réelle orientation)?  Merci et bonne journée 👌
    • 41
      Bonjour,   Je souhaite m'acheter un compas Suunto SK8, mais j'hésite entre les trois modèles : - bracelet : https://www.planet-plongee.fr/compas...084183965.html - bungee : https://www.planet-plongee.fr/compas...084183965.html - retracteur : http://www.diveboutik.com/boussole-p...etracteur.html   Je n'ai pas encore d'expérience dans le domaine, mais quelques a priori : - le bracelet me paraît le moins pratique à mettre devant soi pour bien voir et garder le cap, et pas pratique à e
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.