Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Columbus Isle


Scubaplongée

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Merci pour cette balade !

Tu as de superbes plans très stables , avec des angles bien choisis !!

En revanche, j'ai l'impression que tu filmes avec un filtre rouge + lumière, ou que tu as un peu forcé sur la retouche avec les rouges, donnant des bleus violets et du rouge sur certains plans (comme la raie pastenague)

 

En tout cas, c'est un montage très soigné ! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et oui, pauvre lui. C'est la triste consigne, dans les caraïbes.

 

C'est une attitude à faire fuir les touristes plongeurs, quelles que soient les raisons de cette chasse.

Cela me rappelle les oursins de Madère massacrés tout au long des plongées par les guides ; je leur ai vite expliqué que je ne venais pas plonger pour voir ça. Ce qui n'a d'ailleurs rien changé à leur attitude.

 

Sinon, la vidéo est très belle. Sur mon écran aussi, j'ai trop de rouge ; les bleus deviennent violets parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images, j'aime beaucoup la dynamique du montage et la qualité de l'ensemble :top:

 

Sinon, les Pterois sont une espèce invasive "récente" aux Bahamas tout comme dans l'ensemble des Caraïbes ou il est arrivé jusqu'à présent. Il aurait été introduit accidentellement lors de la destruction par un ouragan d'un aquarium en Floride une bonne dizaine voir quinzaine maintenant d'année en arrière il me semble. Il s'est très vite reproduit et continue à le faire de manière exponentielle. Il cause d'énormes dégâts à la faune locale allant jusqu'à menacer d'extinction certaines espèces essentielles des Caraïbes. C'est apparemment une réelle menace pour cet écosystème et les consignes de chasser cette espèce proviendraient de différents organismes scientifiques et écologiques très respectables sur place ;)

 

@mitiés :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une attitude à faire fuir les touristes plongeurs, quelles que soient les raisons de cette chasse.

Cela me rappelle les oursins de Madère massacrés tout au long des plongées par les guides ; je leur ai vite expliqué que je ne venais pas plonger pour voir ça. Ce qui n'a d'ailleurs rien changé à leur attitude.

 

Sinon, la vidéo est très belle. Sur mon écran aussi, j'ai trop de rouge ; les bleus deviennent violets parfois.

 

 

Si tu veux voir des pterois va les voir ou ils devraient etre...

Ils ont envahit toutes les caraibes et exterminent les especes locales.

ON incite les pecheurs a les pecher et au bahamas ils essaye d'apprendre aux requins a les manger.

Ce sont d'etrement feroces predateurs et comme ils ont etes importes ils n'ont aucun predateur sur place...

Revient dans 10ans et ils ne restera plus de faune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séquence où le divemaster enfourche la poisson peut sembler cruelle, mais nulle n'était son intention.

Dans plusieurs régions des Caraïbes on organise même des "derby". Événements consacrés uniquement à la chasse du Poisson-Lion. On propose même des recettes, des façons de l'apprêter. Je ne pense pas que cela est devenu une "chasse" à la sorcière. Les biologistes semblent tous s'entendre sur l'effet néfaste de ce poisson non-natif, dans les eaux des Caraïbes.

http://www.lionfishderby.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Cozumel la majorité des encadrant font la même chose et on voit presque plus, par contre sur playa on en vois des centaines et pourtant les centres de plongées organisent des sorties "entre instructeur" afin d'en tuer un maximum et d'essayer rdr les faire manger aux murènes une fois les "épines" coupées...

Mais sur playa ils ne tuent pas devant les "clients"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Cozumel la majorité des encadrant font la même chose et on voit presque plus, par contre sur playa on en vois des centaines et pourtant les centres de plongées organisent des sorties "entre instructeur" afin d'en tuer un maximum et d'essayer rdr les faire manger aux murènes une fois les "épines" coupées...

Mais sur playa ils ne tuent pas devant les "clients"

Même chose à Roatan au Honduras. Les "divemasters" ne tuent pas devant les touristes-plogeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir des pterois va les voir ou ils devraient etre...

Ils ont envahit toutes les caraibes et exterminent les especes locales.

ON incite les pecheurs a les pecher et au bahamas ils essaye d'apprendre aux requins a les manger.

Ce sont d'etrement feroces predateurs et comme ils ont etes importes ils n'ont aucun predateur sur place...

Revient dans 10ans et ils ne restera plus de faune.

 

Je n'ai jamais parlé du bien (ou mal) fondé de cette chasse à la rascasse volante. Tout cela est certainement très complexe ; la rascasse volante est aussi venue en Méditerranée orientale par le canal de Suez.

 

Je désapprouve simplement le principe la chasse des rascasses volantes par les guides lors des plongées en bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.