Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Centre Grande Motte et environs


Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Taquinons, taquinons

 

 

Et autour de Lyon, nombre de spots ??? :trigolo:

Piscine de Vaise, Fosse de Meyzieu, ma baignoire, ... :D

 

Mais tu as lac du Bourget, Lac d'Annecy et divers sites de souterraine pour les adeptes ;) .

 

Mais je vais principalement sur Marseille... pas folle la mouche :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que nous ayons validé notre niveau II d'ici la.

 

On va donc oublier les épaves pour le moment.

 

Je vais contacter les clubs bientôt quand notre réservation de vacances sera effective.

 

Deux clubs s'associent pour une plongée à Thau et une sur les Aresquiers.

Ça ferait deux plongées tranquilles et peut être une troisième sur les

Arrsquiers en plus à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus complet sur les sites autour de palavas, tous entre 6 et 20m, sauf les 2 épaves à 35m. (http://ecosystem-palavas.com/)

Tu as collé la carte des sites d'Ecosystem, attention cependant les structures dans le coin ont la fâcheuse tendance à "personnaliser" les noms des sites qui du coup ne sont pas les mêmes d'un club à l'autre.

Les sites vont de 6 à 25m, les épaves sont à 31-33m au plus profond (pour viser les 35 il faut vraiment creuser le sable :D) mais la visi y est pourrie 75% du temps. Quand ça ne l'est pas, c'est chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as collé la carte des sites d'Ecosystem, attention cependant les structures dans le coin ont la fâcheuse tendance à "personnaliser" les noms des sites qui du coup ne sont pas les mêmes d'un club à l'autre.

Certes, certes, c'était juste pour préciser à notre ami lyonnais, qui visiblement ne connais pas la région, qu'il y a plus de 6 spots en face de Palavas.

D'ailleurs, ce que l'on a pas en surface verticale (le plus grand tombant est celui des tables du cap d'Agde qui atteint la hauteur phénoménale de 8m !!!), on l'a en surface horizontale, le plateau des Aresquiers s'étend sur 30km2 et est parcouru de nombreuses failles.

Bref, même si ce n'est pas l'eldorado de la plongée surtout comparé à la région voisine, il y a de quoi faire pas mal de plongées agréables surtout en été car la visibilité est souvent assez bonne, donc pas de soucis pour votre séjour il sera agréable aussi bien sous que hors de l'eau. Vous pouvez également regarder le bouquin 100 belles plongées en languedoc-roussillon de chez GAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 63
      Retour d'expérience plonger à Saint-Pierre en Martinique (Centre de vacances orienté sports) :   Hébergement vraiment très rustique, WIFI très instable, douches quasiment sans eau, difficultés de réglage de la température, Repas, l’excellente surprise de l’équipe restauration, mets inspirés de recettes locales (Colombo, Chatrou, Gratin de bananes, etc.), Plongée : Il faut se méfier des briefings incomplets concernant les consignes de sécurité mais également de la descr
    • 26
      Bonjour amis plongeurs     Voici un aperçu détaillé de ma récente croisière plongées aux Maldives.   Mes motivations Plonger aux Maldives en y restant quelques jours de plus que de l'année dernière. C'est ma seconde croisière plongées. Lien sur la dernière croisière 2023. : CR Parcours Centre Maldives Mars 2023 Voir du « gros » 🦈, et plonger au maximum.   Transport Qatar Airways via Doha, fluide, à l'heure, confortable, et surclasseme
    • 10
      Bonjour,   Je pars plonger à Grande Canaries avec le club 7Mares à Las Palmas au nord de l'ile au mois d'aout et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez plongé avec ce club? Est-ce qu'il faut ce méfier de certaines choses quand on est un petit touriste innocent? :D   Des spots à me conseillé si j'arrive à influencer le dp avec la force?   Merci :)
    • 54
      Certains le savaient deja.   ... après quelques mois d'atente dans l'eau...                       ... une nouvelle petite plongeuse est nee samedi dernier! (dans l'eau aussi, bien entendu! )         Ne reste plus qu'a trouver les bonnes palmes de (tres) petite taille, pour les "frog", "back", "helicopter", et autres "kick" a venir...     Salut!
    • 0
      Bonjour, Je voulais faire un retour sur un centre de plongée, je sais pas trop ou mettre ça, si ça ne convient pas ici, désolé.   Je reviens d'un séjour en Polynésie, durant lequel j'ai pu plonger à Moorea.   Mon profil, niveau 1 FFESSM/CMAS*, une trentaines de plongées à mon actif, 2 à Maurice, toutes les autres en méditerranée avec un gros paquet de centres de plongée différents. Marseille, Antibes, Giens, St Raphaël, bref un peu partout avec un peu tout le monde. J'ai
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.