Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Troubles Maldives


Red Fish

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors, ce qu'il s'est passé le président a demissioné suite à la prise de la télévision maldivienne par la police. cela fait suite à la memission du prdt de la cour criminelle qui a démissioné après des accusations de corruption. sachant qu'il est nommé par le président ... ca fait des vagues d'ou le mouvement de la police.

L'aéroport a été fermé une journée. Tout est revenu à la normale et c'est le vice président qui gouverne en attendant les éléctions dans deux ans.

Pas de soucis particulier donc...

Bonne journée à tous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour les infos en direct :)

sur le site du gouvernement on peut lire

 

"Les tensions se sont étendues à d’autres îles au sud des Maldives, notamment l’atoll d’Addu et l’île de Thinadhoo dans l’atoll de Gaafu Dhaalu. Il est donc recommandé de faire preuve de vigilance et de se tenir éloigné de tout rassemblement."

 

En espérant qu'il n'y ait que des rassemblements de manta, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les dernières nouvelles trouvées :

08h45

Maldives: chaos dans la deuxième ville du pays

 

 

La deuxième plus grande ville de l'archipel des Maldives, Addu, était jeudi en proie au chaos après une nuit de violences au cours de laquelle des postes de police ont été attaqués et incendiés, a déclaré à l'AFP le maire d'Addu City. "Il n'y a plus ni loi ni ordre. C'est un total effondrement", a indiqué par téléphone Abdulla Sodig. Selon lui, la police était invisible tandis que des troupes d'une base militaire proche étaient occupés à protéger l'aéroport de Gan, où de nombreux touristes étrangers atterrissent depuis la capitale, Malé, avant d'être acheminés vers de luxueux hôtels répartis sur les îles. L'aéroport de Gan est situé sur l'île de Gan, dans l'atoll d'Addu. Avec 32.000 habitants, Addu City est la deuxième plus grande ville de cet archipel de l'océan indien qui compte 330.000 habitants. Une crise politique s'est ouverte mardi sur l'archipel après la démission de l'ancien président, le premier démocratiquement élu, dans la foulée d'une mutinerie de policiers et de semaines de manifestations d'opposants. L'ancien président Mohamed Nasheed a accusé son successeur, Mohamed Waheed, de l'avoir évincé du pouvoir lors d'un coup d'Etat orchestré par des dirigeants de l'opposition avec le soutien des forces de sécurité. Des heurts se sont produits mercredi à Malé entre la police et des partisans de l'ancien président. Dans la soirée, la violence s'est propagée à plusieurs atolls, avec la mise à sac de postes de police et l'incendie de bâtiments gouvernementaux. Dans ce contexte, la famille de l'ancien président a fui au Sri Lanka. "Sa femme et ses deux enfants sont arrivés à Colombo et ont parlé au président (sri lankais) par téléphone hier soir (mercredi)", a déclaré à l'AFP Bandula Jayasekera, un porte-parole du chef de l'Etat sri lankais, Mahinda Rajapakse.

le lien : http://lci.tf1.fr/filnews/monde/maldives-chaos-dans-la-deuxieme-ville-du-pays-6979143.html

 

Je pars au Maldives fin avril (ça a donc largement le temps de changer) mais franchement, je commence à penser que je porte malheur.

 

Je réserve une croisère en Thailande : 15 jours avant d'y aller => tsunami (j'ai quand même confirmé mon voyage, ce fut fantastique si on fait abstraction du contexte bien entendu).

Je réserve un séjour dans le Yucatan : 10 jours avant ouragan. Depuis je suis retourné au yucatan, en pleine grippe aviaire.

Je vous passerai l'épisode club Méd aux Bahamas qui a été détruit en partie par un ouragan 1 mois après mon départ....

 

Je me doutais bien qu'il se passerait un truc aux Maldives avant mon départ, je suis servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sensé prendre l'avion mardi après midi avec femme et enfants pour une croisière !!!!!

Qu'en est il actuellement ? le site

 

 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maldives-12286/

 

 

n'incite pas vraiment au départ !!!

 

Je décole samedi matin mais bon vu les infos :

http://www.tsr.ch/video/info/journal-continu/3770757-crise-politique-et-violences-aux-maldives.html

 

 

"Le maire avait précédemment indiqué que des troupes d'une base militaire proche étaient occupées à protéger l'aéroport de Gan, où de nombreux touristes étrangers atterrissent depuis Malé, avant d'être acheminés vers de luxueux hôtels répartis sur les îles.

L'aéroport de Gan est situé sur l'île de Gan, dans l'atoll d'Addu.

 

"Les touristes se rendant directement dans les hôtels devraient être en sécurité mais personne ne devrait venir dans la ville", a prévenu le maire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.