Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Troubles Maldives

Recommended Posts

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si on revenait au sujet?

Essayons déjà de déterminer si nous pouvons prendre part à la discussion ! :texte:

Question à ceux présent sur place.

La place n'étant pas clairement définie, faut-il inclure tous ceux qui sont présents à une place, quelle qu'elle soit ?

Même une place de Mulhouse ?

Personnellement je suis à ma place, chez mon chat, qui est lui-même à la sienne c'est-à-dire au milieu du canapé dont il m'a viré, je pense donc pouvoir doublement prendre part à la discussion.

Bonjour,

Je dois décoler samedi pour malé afin de rejoindre une croisière plongée, il est vrai que cela jète un froid au moment où je fais les valises. J'ai pris contact avec mon TO pour avoir des infos.

en tout cas il risque d'y avoir des désistations dans l'air : Les infos minutes sur le lien de Wreck ne rassurent pas.

Cordialement

Essayons déjà de déterminer si nous pouvons prendre part à la discussion ! :texte:

La place n'étant pas clairement définie, faut-il inclure tous ceux qui sont présents à une place, quelle qu'elle soit ?

Même une place de Mulhouse ?

Personnellement je suis à ma place, chez mon chat, qui est lui-même à la sienne c'est-à-dire au milieu du canapé dont il m'a viré, je pense donc pouvoir doublement prendre part à la discussion.

Très constructif .... no comment

Question à ceux présent sur place. Au vu des derniers évènements à Malé est il encore raisonnable de venir plonger aux Maldives même si on ne fait que passer à l’aéroport?

Il y a un problème de Géographie dans ta question.

Pourquoi dire "même si on ne fait que passer à l’aéroport"

Cela sous entend que seul l’aéroport est aux Maldives et pas le reste des Atoll? (et pas les opticiens hein :D ).

Très constructif .... no comment

Heu...

Si je puis me permettre, "très constructif" est justement un commentaire.....

Enfin il me semble....

:tromaran:

Et si je puis me permettre aussi, tu devrais je pense aller ouvrir un autre sujet pour ta question fort intéressante plutôt que mettre les pieds dans ce bourbier et ce post ouvert par un autre qui n'hésitera pas comme à son habitude à venir fermer son post et par là même te bâillonner dès qu'il aura obtenu son information.

;)

C'est bon tout le monde s'est bien éclaté vous sentez mieux.

N’espérez pas me faire entrer la dedans.

Dommage que mon amie Niki ne soient plus parmls nous, elle vous aurait sans doute expliqué à quel point vous vous trompez simplement pour un un bonjour et un s'il vous plait.

Bonne journée à vous tous.

Surtout pour Provista : juste après le tsunami et ma lecture d'une dépeche annonçant 2 morts aux maldives (200 000 suivront en Asie), j'ai comme toi contacter mon très cher TO. Réponse éclairante ; "de toute façon aux Maldives, ils ne savent pas nager" ...

Le sujet du go/ no go dans ces situations a été traité par un jugement du TGI (otages de Jolo) perdu y compris en appel par Ultra Marina. Les TO ne peuvent se cacher derrière le quay d'Orsay et doivent prendre leur responsabilité en tant qu'expert professionnel de ces régions.

Surtout pour Provista : juste après le tsunami et ma lecture d'une dépeche annonçant 2 morts aux maldives (200 000 suivront en Asie), j'ai comme toi contacter mon très cher TO. Réponse éclairante ; "de toute façon aux Maldives, ils ne savent pas nager" ...

Le sujet du go/ no go dans ces situations a été traité par un jugement du TGI (otages de Jolo) perdu y compris en appel par Ultra Marina. Les TO ne peuvent se cacher derrière le quay d'Orsay et doivent prendre leur responsabilité en tant qu'expert professionnel de ces régions.

Merci pour ton retour d'experience, je vais suivre l'info de prêt et ne pas me fier qu'au TO.

Mais comme avec ma femme on part en laissant 2 enfants ici, si le contexte s'aggrave une fois là bas ... , j'aurais d'autres occasion de voyages.

Au plaisir

Je tente d'avoir des infos de la part d'un ami qui travail sur une ile.

Si j’apprends quoi que ce soit j'en fait part. Nous partons avec des enfants c'est pour ça que j'ai ouvert ce fil, jamais de souci depuis 1992 mais cela n'empêche pas d'être prudent.

Lorsque je dit que l'on ne fait que passer à l’aéroport, c'est bien le cas, il n'est pas nécessaire de passer par Malé pour rejoindre les iles hôtels, je me disait juste que ça pouvait minimiser les risques de contacts avec une population qui vit une situation désagréable depuis longtemps.

Pour les infos données par notre gouvernement sur le site dédié, c'est délicat. Autant je ne me rendrai pas dans le corne de l'Afrique, autant là je préfère prendre d'autres infos.

2 mois après le tsunami qui a frappé les Maldives en décembre 2004 le même site recommandait de ne pas se rendre sur place. (non pas à Mulhouse)!

L'agence avec laquelle nous avions traité nous avait remboursé notre séjour car l'ile était fermée, nous avons quand même décidés de nous rendre aux Maldives. Un hôtel a accepté la réservation, et nous avons passé 15 jours impeccables.

Hululé, l'aéroport était quasiment vide. Le personnel disait aux personnes qui rentraient d'expliquer que tout marchait normalement et qu'ils étaient là pour accueillir les touristes.

Si les enfants ne nous accompagnaient pas je ne serait pas venu ici poser cette question et n'aurait "dérangé" personne.

Je répète, si j'ai des infos je les communique.

Voilà tout frais.

Le seul problème qu'il y a, il se trouve a Male donc pour les resorts tu n'as pas a t'inquiéter

Tout est sous contrôle.

Pour la petite histoire nous étions ce matin a Male sans savoir ce qui ce passait je peux te dire que nous avons eu chaud !!.

En direct de Malé...

Bonjour,

je vais me rendre aux Maldivesd'ici 3 semaines et comme beaucoup j'ai lu quelques reportages sur les évènements en cours là-bas...

Comme j'ai un très bon et vieil ami qui y réside depuis 1982, je lui ai demandé son avis que je vous livre (copie de ses dires sur fb)

"Bonjour Pascal, oui de l'agitation, la police avec les manifestants contre l'armee ! Le President a prefere demissioner plutot que d'user de la violence, le vice president a donc prete serment , tout est ferme a Male, mais calme maintenant, l'avenir ? je ne sais pas, je suis en relation avec l'Ambassade France a Colombo, toujours inquiete de ses ressortissants, mais nous n'avons pas d'inquietude a avoir, c'est une question Maldivo/Maldivienne, tu peux venir, les poissons ne font pas de politique ! a bientot donc"

et pour l'article consulter :

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/le-president-des-maldives-demissionne-apres-une-mutinerie-de-policiers_1079640.html

L'avis d'intervenants locaux serait intéressant...merci d'avance à eux pour éclairer notre lanterne...

la suite : j'ai demandé à un guide français sur place :

"Hello,

En effet, en étant pas maldivien, pas vraiment facile de mesurer et de voir ce qui se passe. Nous n'avons pas été témoins d'affrontements qui se sont déroulés uniquement à Malé. Les membres d'équipage ne semblent pas plus inquiets que ça, à part pour la popularité de leur partis politiques respectifs... En tout cas vu de la mer, rien à voir... Les choses devraient très vite se calmer avec la démission de Nasheed qui canalisait les foudres de son prédécesseur Gayoom...

Affaires à suivre, mais de notre point de vue, rien d'alarmant aux Maldives....."

voilà pour rassurer tout le monde...........................bonnes bulles à ceux qui se rendent là-bas...bibi, c'est J-28!!!

Info sur Male

Hello,

Vous avez l'air de bien connaitre, donc je me permets de vous poser qlqs questions:

- je vais en Inde (mumbai) debut/mi Mars et j'aurai voulu enchainer avec un peu de plongee, quel serait le meilleur plan? Sri Lanka/Male/autre???

- Est ce facile de se rendre a Male/around depuis Mumbai?

- Des recommendations particulieres?

Merci d'avance,

Chris