Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pas de poisson à l'ile maurice !!


Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jivais57,

 

J'ai passé quelques jours à Maurice en novembre dernier, à Trou aux Biches. J'ai plongé avec Dive Dream et avec Blue Water Diving. Personnellement, je te recommande Dive Dream, sérieux, très sympa, club convivial, bref on s'est régalé.

Concernant les plongées, rien de particulièrement exceptionnel mais de belles plongées, variées, avec épave ou récif corallien et son lot de poissons ; je te rassure, il en reste, même si je ne peux comparer avec le passé...

Bonnes plongées (et bon ananas sur la plage ;) )

A+

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'ete dernier une semaine dans le sud de maurice , je n'y ai fait que du pmt et c'etait vraiment triste comme spectacle que du gris, qques petit poissons clown qui passaient par là.......bcp moins sympa que la reunion par exemple.......et c'etait d'un bateau et non du bord comme a la reunion .......maintenant ce n'est qu'un avis et peut d'heures passé sous l'eau .......ils me semble qd meme qu'ils ont bien detruit leur lagon ,entre la peche a outrance et les dizaines de bateau qui sillonent sans cessent leur aire de jeux........bref grosse deception , par contre rodrigue c'est vraiment sympa : quantite de thon ds les passes du sud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jivais57,

 

J'ai passé quelques jours à Maurice en novembre dernier, à Trou aux Biches. J'ai plongé avec Dive Dream et avec Blue Water Diving. Personnellement, je te recommande Dive Dream, sérieux, très sympa, club convivial, bref on s'est régalé.

Concernant les plongées, rien de particulièrement exceptionnel mais de belles plongées, variées, avec épave ou récif corallien et son lot de poissons ; je te rassure, il en reste, même si je ne peux comparer avec le passé...

Bonnes plongées (et bon ananas sur la plage ;) )

A+

Jeff

Merci Jeffrey, je pense que je plongerai avec Dive Dream

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins les dire de manu cay le lagon tous gris j’étais prés de blue bay dans le sud

et le club 0 au niveau sécurité ils ne veulent jamais sortir en mer la seule sorti avec eu en mer je me retrouve à 40 mètres en étant n1 explication un peu musclé à la sortie de l'eau il me réponde que pour plongé à 20 mètres je peux rester dans le lagon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens de Maurice et j'étais ds le Sud près de Blue Bay. Je me suis vraiment senti depaysé, j'ai vu bp de poisson de récif, et ai fais une belle plongée en mer.

 

Ceci étant j'ai trouvé le lagon chargé en particules et je n'ai pas vu de gros.

 

Le club était pas mal dommage que bateau ne soit pas super pratique et que la récupération des bouteilles soit très contraignante car le compresseur n'ait pas sur place.

 

En règle général, j'ai été déçu de l'idée que je me faisais d'une destination sous les tropiques... Mais plaisant car depaysant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous, nous étions 12 jours à Flic en Flac pour les vacances de févier, nous avons fait 11 plongée elles étaient très belles et très variées en terme de faune, la flore n'est pas aussi développée que celles de la mer rouge, mais nous avons trouvé une diversité "faunistique" trèzs interressante.

sur le rempart serpent sur une plongée nous avons vu une diversité de murène importante, Anthénaire, raie torpille, raie Pastenague de plus d'un metre posé sur le sable pour une séance de nettoyage, des langoustes, des skills, rascasse, poisson pierre, poisson scorpion, ptérois, Etc, ... .

tous les sites ne sont pas aussi chargé et la météo, l'heure à laquelle vous plongé*ez et le club y sont aussi pour quelque chose. nous avons même eu la chance lors d'une sortie de nager avec les dauphins qui était sur le site (un jour de pluie).

 

alors de là à dire qu'il n'y à rien bizare, bon maintenant c'est l'hiver l'eau est un peu plus froide, mais j'ai du mal à penser qu'il n'y a plus rien. un semaine après notre départ Loïc nous a signalé qu'il avait rencontré un requin sur le rempart canon.

 

nous etions chez TICABO DIVING CENTER c'est un bon club Xavier est quelqu'un de sérieux et ce n'est pas une usine 10 à 12 plongeurs maxi et 2 plongées jour.

 

Chez nous il y a une maxime : La nature on l'accepte comme elle est, ou on va à Nausica on est sur de voir ce qu'il y a dans les aquarieum

 

après la plongée on vous propose un petit café ou un thé, vous pouvez tranquillement discuter, Nazia vous donnera des info sur les visite, elle pourra même vous trouver un taxi qui vous emmène directement à Quatre Bornes ou Ailleurs pour une après midi au marché ou découverte des points interressants.

Une seule règle c'est la convivialité, mais pour qu'elle existe il faut que chacun fasse un pas vers l'autre.

 

C'est sur nous y retournerons dès que possible, car ce n'était que du Bonheur.

 

pour ceux qui partent, trouvez le bon plan et profitez bien (Veinards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...plus de poissons..tiens elle est bien bonne celle la mon capitaine. Perso je suis encore a l ile maurice pour 2 jours et je viens de me coller dans le groin une dizaine de plongee et je peux te dire que j en ai vu du poisson...plusieurs types de raies (mais pas manta), poissons pierres, poissons crapauds, poissons lezards, poisson perroquet, des demoiselles en veux tu en voila qui viennent te bouffer le masque......bref la liste pourrait etre longue (cote trou au biche, pointe au piment...cote ouest) 20 jours plutot j etais au andaman et sincerement j ai trouve les plongees de l ile maurice beaucoup plus sympa que celles faites au andaman. la visibilite y est en regle general excellente alors que celle au andaman etait pourri (j y suis reste 20 jours au andaman avec plus d une quinzaine de plongee donc bon...). Dimanche je me casse sur la reunion et j espere sincerement que je vais trouver les memes plongees qu a maurice.

 

A- et + de rhum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la flore n'est pas aussi développée que celles de la mer rouge

 

 

Vu ni extrêmement peu de flore en Mer Rouge comme à Maurice, généralement on y recherche plus le corail (ou bien c'est ce que tu entends par "flore" ??) :confused::confused:

 

 

 

bon maintenant c'est l'hiver l'eau est un peu plus froide

 

On n'est pas encore sortis de l'été même si ça commence tout juste à se rafraichir dans l'air l'eau reste chaude (27 au fond 28-29 en surface) ces jours-ci, va falloir attendre encore un mois que cela baisse...

 

 

Dimanche je me casse sur la reunion et j espere sincerement que je vais trouver les memes plongees qu a maurice.

 

 

C'est le même type de faune, un peu différent selon les zones mais mis à part l'absence d'épaves peu profondes (y'a bien la barge de St Paul, mais à part ça) pas franchement mieux ou moins bien. La visibilité est souvent bonne aussi à la Réunion.

 

Je te conseille de plonger au moins à St Gilles, St Leu et Etang Salé (voire Ste Rose si le samedi après-midi t'amène par là bas) pour avoir un aperçu varié des fonds locaux. Ici aussi on croise rarement du gros... Mantas, requins baleines, marteaux sont vus en moyenne 1 fois/an chacun par ceux qui plongent souvent, par contre les tortues sont fréquentes (surtout vers St Gilles), les raies aigles et pastenagues se croisent de temps en temps aussi, et on peut avoir de bonnes surprises... Hier à la mise à l'eau je suis tombé sur un groupe de 40 à 50 raies fouets accompagné d'un banc de carangues gros yeux et d'une ignobilis de belle taille.

 

Pour la Réunion n'hésite pas à aller voir à l'intérieur (volcan, cirques, etc) c'est la diversité qui rend notre île unique et intensément belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la mise à l'eau je suis tombé sur un groupe de 40 à 50 raies fouets accompagné d'un banc de carangues gros yeux et d'une ignobilis de belle taille

 

ca y est je bave !

super merci pour tes conseils, encore plus lorsqu'ils viennent d une personne sur place, ca vaut tout l or du monde et comme disait mon tonton..."Il est plus facile de vivre sans tête que de vivre sans or" dixit Capitaine Thomas Bartholomew Red....bref je m empresserai de les suivre. Merci a toi. le prix moyens des plongees a la reunion ? c est un truc a perdre un bras ? t aurais au cas ou une bonne structure a m indiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

Je pense y aller en août pr 15 jours.

- Quelqu'un y a-t-il mis les pieds à cette période ? J'ai lu sur d'autres forum que certaines côtés de l'île étaient très ventés, est-ce vraiment le cas ? Si oui côte à éviter ? Température de l'eau ?

- Côté hébergement je cherche plutôt une chambre d'hôtes, est-ce que vous avez un plan sympa avec un club de plongée pas loin et correct, le but étant d'y laisser le matériel de plongée toute la semaine ?

- Un plan location moto pour aller balader dans l'île ?

Merci de votre aide et bon w-e prolongé-plongées pour ceux qui ont cette chance !

 

En aout c'est le milieu de l'hiver donc beaucoup de vent dans l'Est : c'est la saison des alizés. Du côté de Blue Bay par exemple ils ne sortent pas souvent du lagon (8m maxi vu la profondeur) à cause de la météo. Je déconseille donc de te baser dans cette région. Par contre dans l'ouest ou le nord-ouest ça reste relativement protégé.

 

Pour nous en hiver l'air est froid et l'eau est glaciale, ce qui veut généralement dire 24 à 26 degrés dans l'air la journée, 18-20 en soirée, et 24 degrés dans l'eau.

 

Des plans sympas pas trop chers y'en a pléthore sur Maurice... Par exemple je connais Rocksheen Villa à Trou aux Biches, sympa et pas trop cher (dans les 20 euros pour un petit 2 pièces ou grand studio meublé avec cuisine de mémoire) à 300 mètres de la plage municipale. Je vais là quand je plonge avec Dive Dream, à moins que je ne loge direct au club.

 

Généralement quand tu plonges dans une structure y'a pas de soucis pour laisser le matériel d'un jour à l'autre (je garde toujours le "précieux" comme appareil ou ordi cependant) comme en France je suppose.

 

location moto je ne connais pas mais selon les lieux tu trouveras aussi j'imagine. une solution intéressante et pas trop chère si vous êtes plusieurs est aussi de louer les services d'un taxi à la journée pour faire un tour de l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.